malek93

Bonsoir,

J'ai procédé hier à la remise de ma Freebox au point Kiala. J'ai apposé sur le colis le bon de retour qui m'a été fourni par la hotline par mail.

Le vendeur du point Kiala m'a dit qu'il ne fournissait pas de justificatif de dépôt, et qu'il se contentait de récupérer le colis. Sur le coup, je n'ai pas percuté, et lui ai donc remis mon colis sans réclamer de justificatif.

Ai-je commis une erreur en lui remettant mon colis sans demander de justificatif, ou bien a-t-il dit vrai ? Si oui, est-il nécéssaire que j'y retourne afin de réclamer ce justificatif ?

malek93

Re : Résiliation : pas de justificatif remis par le point Kiala
« Réponse #1 le: 14 October 2013 01:37:29 »
J'ajoute que je viens de réaliser que Free a pris en compte ma résiliation pour le 1er Novembre, alors que j'avais demandé explicitement que cette résiliation soit IMMEDIATE.

Un corp peut-il rectifier cela ?

Merci.

Thibault

Re : Re : Résiliation : pas de justificatif remis par le point Kiala
« Réponse #2 le: 14 October 2013 07:44:07 »
J'ajoute que je viens de réaliser que Free a pris en compte ma résiliation pour le 1er Novembre, alors que j'avais demandé explicitement que cette résiliation soit IMMEDIATE.

Un corp peut-il rectifier cela ?

Merci.
C'est tout à fait normal, car comme vous avez déjà payé l'intégralité du mois d'octobre, Free vous résilie à la fin de ce mois-ci.
Pour une résiliation immédiate, il faut avoir envoyer les box et demander la résiliation immédiate avec le remboursement des jours restants par courrier, en utilisant le formulaire de remboursement.

mowa

« Réponse #3 le: 14 October 2013 08:55:02 »

Bonjour malek93,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

malek93

C'est tout à fait normal, car comme vous avez déjà payé l'intégralité du mois d'octobre, Free vous résilie à la fin de ce mois-ci.
Pour une résiliation immédiate, il faut avoir envoyer les box et demander la résiliation immédiate avec le remboursement des jours restants par courrier, en utilisant le formulaire de remboursement.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, je devrai effectuer cette démarche une fois que Free aura reçu les box, c'est bien cela ?

malek93

« Réponse #5 le: 14 October 2013 10:44:54 »
Bonjour malek93,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP.

Merci !

mowa

« Réponse #6 le: 14 October 2013 10:59:49 »
Bonjour malek93,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte est bien résilié ==> Date de résiliation    03/10/2013
Suivi    Abonné résilié /  Abonné résilié (modem non rendu)
J'ai remonté une demande de remboursement concernant le prorata du mois d'Octobre ;)
Je reviendrai vers vous pour plus de précisions concernant la restitution de votre matériel et concernant le dédommagement aussi  :P
A votre disposition.
Cordialement.

malek93

« Réponse #7 le: 14 October 2013 11:28:12 »
Bonjour malek93,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte est bien résilié ==> Date de résiliation    03/10/2013
Suivi    Abonné résilié /  Abonné résilié (modem non rendu)
J'ai remonté une demande de remboursement concernant le prorata du mois d'Octobre ;)
Je reviendrai vers vous pour plus de précisions concernant la restitution de votre matériel et concernant le dédommagement aussi  :P
A votre disposition.
Cordialement.

Super, merci beaucoup pour votre intervention !

Concernant le matériel, pouvez-vous au moins m'indiquer s'il est normal de ne pas recevoir de justificatif de dépôt de la part du point relais Kiala ?

J'ai conservé le pdf du bon de retour, je peux vous communiquer le numéro indiqué dessus, si cela peut vous aider...

mowa

« Réponse #8 le: 14 October 2013 11:38:19 »
Je vous en prie malek93 ;)
Normalement une fois la freebox déposé au point de relais kiala, vous devez récupérer un justificatif de ce dépôt, toute façon puisque vous n'avez renvoyer la freebox qu'hier, je vous invite à patienter le temps que Free réceptionne le colis et qu'une mise à jour soit effectuée sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos :P
A votre disposition.
Cordialement.

malek93

« Réponse #9 le: 14 October 2013 14:16:41 »
Je vous en prie malek93 ;)
Normalement une fois la freebox déposé au point de relais kiala, vous devez récupérer un justificatif de ce dépôt, toute façon puisque vous n'avez renvoyer la freebox qu'hier, je vous invite à patienter le temps que Free réceptionne le colis et qu'une mise à jour soit effectuée sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos :P
A votre disposition.
Cordialement.

Merci de votre retour.

Est-il toutefois normal que le numéro qui figure sous le codes-barres du bon de retour ne soit pas connu de Kiala ?

Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer en MP le lien du bon de retour en PDF.

mowa

« Réponse #10 le: 14 October 2013 14:29:21 »
D'accord vous pouvez me l'envoyer, et je vérifierai par la suite, toute façon puisque vous n'avez déposé votre freebox qu'hier au point de relais, donc c'est normal qu'on l'a pas encore reçu, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos :P
A votre disposition.
Cordialement.

malek93

« Réponse #11 le: 14 October 2013 14:32:53 »
Je viens de vous envoyer le lien du bon en MP, merci pour votre action.

mowa

« Réponse #12 le: 14 October 2013 14:43:24 »
Je vous en prie malek93  8)
A votre disposition.
Cordialement.

malek93

« Réponse #13 le: 14 October 2013 23:57:33 »
A votre disposition.
Cordialement.

Je reviens vers vous car je suis à présent très inquiet concernant ce retour...

La personne du point Kiala a fait partir le colis, ce dernier est donc à présent dans le circuit de Kiala, mais je n'ai aucun moyen de le suivre, puisque je n'ai pas de preuve de dépôt !

Sur le site de Kiala, lorsque j'entre la référence indiquée sous le code-barres du bon de retour, je n'ai aucun résultat.

Comment savoir ou se trouve le colis à l'heure actuelle, et surtout, comment s'assurer qu'il sera bien réceptionné par Free ?  Ca m'embêterait très fortement d 'être facturé pour matériel non rendu !

malek93

« Réponse #14 le: 15 October 2013 16:25:16 »
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de mon envoi ? Le code-barres ne renvoie toujours à rien, sur le site de suivi Kiala.