EminxZuu

erreur QA_NUM
« le: 11 October 2013 18:57:53 »
Bonjour je viens de commander la freebox v6 chez vous , mais quand je regarde la commande à été refusée par l'erreur QA_NUM pouvez-vous regarder ce qui ne va pas ? merci

Technicien408

Re : erreur QA_NUM
« Réponse #1 le: 11 October 2013 19:36:26 »
Bonsoir EminxZuu,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

fierpat

« Réponse #2 le: 16 October 2013 14:05:05 »
Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement de ligne (Freebox Révolution) vers une nouvelle ligne France Télécom l'interface de suivi de commande indique à l'étape 3 une erreur QA_NUM :"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de mercredi 16 octobre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez la hotline"

La hotline Free indique (via un robot) que la procédure se passe normalement. Un conseil ?
Merci

mowa

« Réponse #3 le: 16 October 2013 14:11:27 »
Bonjour fierpat,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 16 October 2013 15:59:52 »
Bonjour fierpat,
après consultation de votre dossier, je vois bien que la commande de câblage envoyée par Free à FT a été rejetée ==> 16/10/2013    -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM).
Je tiens à vous informer que la Commande de câblage a été rejouée ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fierpat

« Réponse #5 le: 16 October 2013 16:38:25 »
Le logement est une construction très récente (fin 2012) mais pourtant l'ancien occupant avait bien un abonnement Internet.

J'attends de vos nouvelles.

Je vous remercie pour votre réactivité.

mowa

« Réponse #6 le: 18 October 2013 10:32:26 »
Bonjour fierpat,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
17/10/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fierpat

« Réponse #7 le: 18 October 2013 11:04:57 »
Bonjour Mowa,

Merci pour ces informations.
Je suis passé en étape 4 aujourd'hui mais j'ai une erreur 80 "Mauvaise position".
J'ai accès à l'interface d'administration (mafreebox.free.fr) qui me dit "connexion Internet : ok" mais je n'ai pas accès à Internet.
Faut-il déclarer l'adresse Mac de ma freebox chez Free ?
Merci

mowa

« Réponse #8 le: 18 October 2013 13:01:39 »
C'est tout à fait normal que votre freebox ne soit pas synchronisée puisque votre ligne est toujours en cours de raccordement, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fierpat

« Réponse #9 le: 18 October 2013 16:14:13 »
Merci Mowa. Je suis passé en étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi." J'espère qu'ils ne vont pas m'envoyer une nouvelle Freebox car il s'agit d'un déménagement. J'ai donc gardé ma Freebox initiale

mowa

« Réponse #10 le: 19 October 2013 09:53:55 »
Bonjour fierpat,
 :D vous ne recevrez aucun nouveau colis, le passage par l'étape 5 est systématique, donc pas de souci  ;D
En faisant le suivi de votre procédure de déménagement, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée hier ==> 18/10/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) et que vous avez eu accès aux services Free sur votre nouveau logement ==> Date 1ère connexion (factu)    18/10/2013
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    11 heures, 9 minutes
Heure de la box :    19/10/2013 10:52:50
A votre disposition.
Cordialement.

fierpat

« Réponse #11 le: 19 October 2013 15:22:41 »
Bonjour Mowa,
Oui la connexion Internet et la télé fonctionnent bien. Seul le téléphone ne fonctionne pas. C'est écrit :"Une opération est en cours sur votre service de téléphonie. Veuillez retenter plus tard."
Bonne journée

mowa

« Réponse #12 le: 19 October 2013 15:34:47 »
Très bien alors fierpat  ;D
Pour la téléphonie c'est juste question de mise à jour  8)
 ** Activation récente, délai de 36h max pour la réception des appels entrant **
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

EminxZuu

« Réponse #13 le: 19 October 2013 20:19:17 »
Bonjour ; voilà j'ai appelé la hotline depuis le 11 octobre et mon problème était dû à un problème d'adresse. Cela a était réglé directement mais depuis ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 3. Pouvez-vous y jeter un coup d’œil ? Merci d'avance