Bonjour à tous,
J'ai emménagé il y a un mois dans une résidence neuve sur Massy et le câblage de la résidence a pris tellement de retard qu'il n'a été terminé que la semaine dernière. Dés que j'ai appris la nouvelle, à savoir Lundi, je me suis empressé de contacter Free par téléphone pour procéder au déménagement de ma ligne sans plus tarder.
S'agissant d'une résidence neuve, mon logement n'a pas de ligne téléphonique ouverte, donc il m'a été dit que je devais m'acquitter de frais d'ouverture de ligne et qu'un technicien FT passerait chez moi après prise de RDV et que la ligne serait active au bout de 2 à 6 semaines. Ayant déjà passé le mois précédent sans autre Internet que celui de mon mobile, je commençais à trouver le temps long mais je m'étais résigné à attendre, pensant qu'on ne pouvait pas y faire grand chose.
Oui, mais ça c'était jusqu'à hier soir, quand un de mes voisins de palier m'a invité chez lui et où j'ai découvert à ma grande stupeur que sa box Bouygues étaient câblées et fonctionnelle et ce depuis la veille, soit une semaine pile après la fin de câblage de la résidence par FT.
Curieux, j'ai donc poussé la conversation et j'ai fini par apprendre que Bouygues ne lui avait pas fait payé de frais de construction de ligne (ça à la rigueur c'est pas grave, quoique 40€ à chaque déménagement c'est pas donné non plus...) mais surtout il n'avait pas eu besoin d'attendre la venue d'un technicien pour l'ouverture de sa ligne, alors que son appartement est aussi neuf que le mien.
J'ai donc essayé de joindre Free par téléphone à nouveau pour avoir une explication sur le sujet, mais comme ma ligne est en cours de déménagement, une fois mes identifiants renseignés, le serveur vocal ne trouve rien de mieux à faire que de me souhaiter une bonne journée et de raccrocher...d'où ma présence sur ce forum.
Donc, pour résumer, j'aimerais bien savoir pourquoi mon voisin, client de Bouygues et résident dans un appartement qui lui non plus n'avait pas de ligne téléphonique avant, a pu voir sa ligne opérationnelle au bout d'une semaine sans attendre de technicien FT (et sans payer de frais de construction de ligne) alors que moi-même, résidant dans le même type de logement, je me vois imposer cette contrainte...
J'avoue que l'envie de passer à la concurrence se fait plus forte à mesure que les heures passent depuis que j'ai appris cette inégalité flagrante entre les opérateurs...
Si ça peut aider, mon identifiant Free est fbx14434367.