patrickrgn

Bonjour,

Je désespère !!!

Pour info je possède une freebox révolution depuis 2 ans je crois. Elle n'a pas bougé et se situe tjrs sur le même meuble.
Je fais un historique de mon problème et de mes différents échanges avec la hotline.

Dimanche 22/09 : désynchronisation de la box (il faisait beau ce jour, donc pas un problème d'orage). J'ai débranché la freebox pendant 2/3 heures. Au rebranchement de la FB bonne nouvelle internet était revenu. Sauf qu'1/2 heure plus tard rebelote plus de connexion (étape 2/3).

- Lundi 23/09 : ouverture d'un ticket chez free

- Mardi 24/09 : RAS (tjrs pas internet)

- Mercredi 25/09 : N'ayant pas de nouvelle, j'appelle la hotline --> des tests sont en cours sur ma ligne, faut attendre : OK

- Vendredi 27/09 : un appel de free. Je suis pas chez moi mais au boulot. La personne me demande quand elle peut me rappeler. RDV pris pour dimanche 18H.

- Dimanche 29/09 : aucun rappel !

- Jeudi 03/10 : je rappelle free et je tombe sur un mec sympa. Je lui explique mon diagnostic :
Quand je laisse refroidir la freebox 1/2 heure et que je la redémarre elle se synchronise mais pas plus de 20 minutes. Et si je la redémarre après une desynchro, elle ne se synchronise pas.
Ma conclusion : un problème de chauffe. Ou un composant qui supporte plus une certaine température.
Le mec de la hotline trouve l'information intéressante et la note. Cool !!

- Lundi 07/10 : un appel de la hotline (je n'ai pas pu répondre). La personne laisse un message en me disant qu'elle allait rappeler à partir de mardi 8h.

- Mardi 08/10 : pas d'appel dans la journée. Je rappelle à 19h30 pour essayer d'avoir des nouvelles. La personne me dit que le service technique allait me rappeler pour prendre un rdv.

- Jeudi 10/10 : N'ayant toujours pas de nouvelle je rappelle en début d'aprem. Même réponse que mardi : "le service technique va vous rappeler pour prendre un rdv". Sachant qu'à chaque fois on me demande mes disponibilités.

- Samedi 12/10 : Je reçois un message (sms et mail) : "Free vous informe de la cloture du ticket d'incident et vous remercie de votre confiance" haha ils sont drôles ^^
Je rappelle dans la foulée et la personne me dit : "Le service technique n'a jamais réussi à vous joindre et a donc fermé le ticket" What !!!!!!
La personne de la hotline me ré-ouvre donc le ticket. Je lui rappelle le problème de chauffe et elle me dit : "oui on a bien vu le problème de température mais on va quand même demander à France Telecom de vérifier la ligne.

Ayant marre de ne plus avoir internet (le freewifi est très instable chez moi) je bricole une solution en mettant un gros ventilo (le même qu'on utilise l'été quand on a chaud) derrière la freebox. Oh miracle la freebox se synchronise !!!! Si je coupe le ventilo pafff desynchro dans les 10 minutes (ça confirme le problème de chauffe).

- Dimanche 13/10 : cool j'ai toujours internet avec mon bricolage.

- Lundi 14/10 : Je reçois un message de free (sms + mail)
"Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés."

Ils ont vu que j'avais de nouveau internet donc c'est forcement que le problème est résolu !

Je rappelle immédiatement la hotline mais cette fois avec le fixe (bah oui mon forfait mobile en prend un coup à force d'appeler la hotline). Et la fille me dit que la ligne et ma freebox fonctionne à merveille. Les températures sont excellentes (forcement avec un ventilo derrière ;) ). J'ai beau lui dire que si je coupe le ventilo je perds la connexion. Elle veut rien entendre, ne veut pas me proposer un échange, ni qu'un technicien passe (puisque tout va bien), le ton monte un peu (même beaucoup) !

Sachant que la veille j'avais coupé le ventilo dans la soirée et la connexion par la même occasion elle m'a maintenu que j'ai internet de façon ininterrompu depuis le dimanche 7h. Hors toute la journée du lundi la freebox était à l'étape 2/3. Le ton est beaucoup monté !!!

Je lui propose d'éteindre le ventilo et de la rappeler après. 2min après j'avais déjà perdu la connexion ^^
Les températures après 10min sont : 54 62 45 et avec le ventilo : 47 49 40

Lors du rappel je tombe sur une autre personne. Forcement le speech habituel, elle ré-ouvre le ticket, ils vont faire des vérifications sur la ligne (ça fera que la 3 ou 4ème fois mais bon!), aucun échange possible du matériel. Soit disant ils vont me rappeler dans les 72h. Franchement je sais plus quoi faire !!!!!

Je crois que la hotline à part ouvrir et fermer des tickets ne sert pas à grand chose.

Je veux juste un échange de freebox !!!

Je sais plus trop quoi faire !

Merci d'avances pour vos solutions !

Patrick

patrickrgn

Oui j'ai oublié de préciser mais sur les précédentes vérifications de ligne, ils n'ont rien trouvé. La ligne est OK. Apparemment un technicien a branché une freebox directement sur ma ligne et ça a fonctionné.

patrickrgn

A droite la freebox qui fonctionne pas
A gauche la freebox refroidie par un ventilateur : internet fonctionne

D'après la hotline ma freebox n'a aucun problème !!! Bah bien sur !

patrickrgn

Jeudi 17/10 : Free m'a enfin proposé de prendre rdv avec un technicien.
Dans le mail un lien renvoie vers une page avec les créneaux de disponible pour le rdv. Le premier rdv disponible (en vert) est le jeudi 24/10... Waouuuhhh !

Intervention sous 10H ouvrées :
"Pour les abonnés Freebox Révolution et uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone, Free pourra proposer une intervention gratuite sur site. Free s'engage alors à intervenir sous 10h ouvrées (du lundi au vendredi de 10 à 18h), sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la proposition d'intervention."
Information sur le site de Free (http://www.free.fr/assistance/2249.html)

Moi c'est pas 10H mais 7 jours !!!! (on doit pas avoir la même définition de l'engagement)
Finalement un peu plus tard dans l'après-midi, j'ai pu récupérer un autre créneau le lundi 21 qui a du se libérer entre temps.

Enfin bon entre le jeudi 14h11 et le lundi 11h ça fait un poil plus que 10h ouvrées (même si c'est quand même mieux que le jeudi).

La suite au prochaine épisode