Bonjour,
Je suis un client fidèle et attaché à Free et j'ai incité de nombreuses personnes de mon entourage à passer chez Free car j'ai toujours apprécié ce qu'ils imposent au marché des FAI en termes de prix, de nouveautés technologiques, etc...
Je précise aussi que je ne suis pas un râleur né, je suis informaticien de profession dans une société de services et je conçois que tout n'est pas simple. Ce que je conçois nettement moins par contre, c'est qu'on néglige ses clients à ce point et je m'explique.
J'ai constaté samedi matin que ma Freebox affichait un rectangle clignotant. J'ai fait ce qu'on fait d'habitude dans ce cas, en vain. J'ai commencé à essayer d'appeler Free samedi matin. Pendant plusieurs heures, j'obtenais le message "En raison d'un trop grand nombre d'appels... nous vous demandons de renouveler votre appel". J'ai réussi à passer cette étape vers 21H15. En clair, j'ai réussi à commencer à pouvoir espérer qu'on me réponde à partir de là. On m'a annoncé un temps d'attente supérieur à 10 minutes. Au bout d'une heure pile, l'appel a été coupé. J'ai renouvelé l'appel, temps d'attente annoncé inférieur à 10 minutes, j'ai eu quelqu'un au bout de 40 minutes. Cette personne m'a évidemment redemandé tous les éléments qu'elle a déjà (on compose son identifiant hotline et son mot de passe...), m'a redemandé mon adresse mail, mon nom, mon téléphone. Je n'ai pas eu à lui confirmer mon tour de poitrine. Je ne l'avais pas indiqué au moment de souscrire il faut dire, c'est peut-être pour cela. Euh, je suis un homme au fait.