jcde33320

Bonjour.

Et bien me voilà dans la liste de ceux qui peuvent dire:
"Free, ça marche nickel mais il ne faut pas avoir de problème technique...!"

Je m'explique, depuis 10 jours et suite à un orage, ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2.
J'ai bien sur contacté l'assistance Free et je suis tombé sur un opérateur qui, après les classiques "vérifiez si le câble est branché", n'a rien pu faire hormis m'envoyer un câble de remplacement (celui en RJ 45 + le connecteur d'alimentation).
C'est du grand n'importe quoi ! D'autant que je lui avais bien précisé que la free s’allumant, il est impossible que ce soit le câble, et que je n'utilise pas le RJ 45 relié à l'alim,  vu que le Freeplay et la box sont cote à cote et reliés par un câble RJ de 20 cm...
Depuis, j'ai créé un incident sur internet, et ils en ont déduit que le fonctionnement de ma ligne était altéré...

A ce jour, plus de nouvelles, impossible de recontacter l'assistance vu qu'un ticket est ouvert et donc plus de télé, téléphone et bien evidement plus d'internet...!

heureusement que nous avons des voisins sympas qui nous ont donné les codes Wifi (Ils sont chez orange et n'ont eu aucun problème suite à l'orage...)

Merci de vos conseils et aide.

JC

Technicien408

Bonjour jcde33320,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

jcde33320

Merci.

Je viens de vous envoyer tout ça sur votre messagerie.

jcde33320

Bonsoir.

 J'ai fait des essais avec la box d'un ami (Alim, câble et le reste...)

 Et bien même problème avec sa Box : Bloquée également sur étape 2.

 On peu donc en déduire que le problème vient de la ligne et pas de la Freebox.

 Je crois que je ne suis pas prêt de retrouver internet, télé et téléphone .....