wasaalex

déménagement et migration vers Fibre
« le: 16 October 2013 12:58:46 »
Bonjour à tous,

malgré une longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet traitant mon cas donc je me permets de vous le soumettre !

Je suis actuellement en possession d'une Freebox V6 (sur une ligne relativement moisie, depuis environ 2 ans) et je vais déménager.
J'appel donc le numéro donné par Free pour avoir le numéro de l'ancien locataire et la, surprise, l'opérateur me dit que mon futur logement dispose de la Fibre !

Suite à cela il me dit que du coup, il ne faut pas faire un déménagement de ligne mais bien une résiliation / ré-abonnement.
Je me pose donc plusieurs questions :

- Pourquoi ? Mon matériel actuel ne peut-il pas recevoir la fibre ? (car oui du coup je dois le renvoyer).
- Cela fait il une différence si l'ancien locataire a déjà utiliser la fibre ? (niveau installation de boitier, toussa toussa).

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bonne journée à tous,

Alex.

Hal9000max2

Re : déménagement et migration vers Fibre
« Réponse #1 le: 16 October 2013 17:47:37 »
bonjour,

c'est plus une question de procédure que de matériel (autrement dit techniquement il serait tout a fait possible de garder ta box et qu'ils t'envoient juste de quoi la connecter en fibre...mais c'est pas prévu comme ça  :o).

Niveau ancien locataire, ça peut bien sur accélérer les choses si tout est déjà en place (encore que free ne soit pas toujours super rapide pour les inscriptions fibre)...ou au contraire bloquer le temps que sa résiliation soit prise en compte.

wasaalex

Re : déménagement et migration vers Fibre
« Réponse #2 le: 17 October 2013 08:32:06 »
Ok, merci de ta réponse :)
Il me semblait bien que c’était plus une question de procédure que de technique...
Je suis un peu *** j'ai visité l'appart y a 2 jours sans penser a regarder si il y avait l'installation fibre :'(

Bref, merci bien :)

Au plaisir !