Niju

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide ici, ca fera du bien à mon ulcère, au mois :D

L'historique:
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 22 juillet 2013.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 03 août 2013.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mercredi 21 août 2013.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Donc un mois complet pour construire la ligne, soit. Immeuble neuf, congés d'été, je veux bien. D'ailleurs, c'était les vacances, qui a besoin d'internet en vacances? :o

Free en a d'ailleurs profité pour me prélever les frais de mise en service, ainsi que les mois d'aout et de septembre d'abonnement. Frais de mise en service HA HA HA. hum. pardon.

Bref, ne voyant rien venir, j'ai ouvert un ticket incident:
22/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

On a donc eu un test de position, qui n'a rien donné, suivi par la visite d'un technicien avant-hier lundi 23 (on est déjà 1 mois après l'ouverture du ticket, 2 mois après la demande d'ouverture de la ligne).

Il a constaté donc que l'équipement était ok, mais que le pb se situait à environ 1000 m de ma prise. Sachant que ma ligne fait 1200 m, selon lui, et vu qu'une vérification des équipements a déjà été faite, la procédure normale aurait dû être un GAMOT, ce qu'il a d'ailleurs marqué sur le compte-rendu de visite.

ET ce matin, je reçois... un courriel m'informant que "Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats."

Ok. Donc, ca n'a rien donné une première fois, à tel point qu'ils ont envoyé un technicien, mais on le refait, pour être sûr. Et après, on fait quoi? On procède à l'envoi d'un nouveau technicien, histoire de vérifier le travail du premier?

Et j'imagine qu'arrivant octobre, on va me facturer l'abonnement, à nouveau? Non, ce serait dommage de pas me tondre jusqu'au bout :o

Donc j'en arrive à ma question, après avoir un peu vidé mon sac: comment faire pour que le GAMOT soit lancé? Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le plus simple serait de partir chez Orange: au moins, leur technicien ayant accès à l'ensemble des installations, je serais sûr d'avoir mon pb réglé. Alors qu'avec Free, manifestement...

Sinon, si un commercial passe par là: la phrase finale de vos messages d'informations en matière d'incident, la phrase qui dit "En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez."

1) Oui, elle éclaire la nuit, c'est pratique, et ca permet à ma fille d'apprendre à lire. C'est facile, c'est toujours la même phrase "vérifier votre accès xdsl".

2) Non, là, ma confiance, je vous la témoigne plus trop, question d'efficacité, en fait :o

Merci de m'avoir lu, ca va mieux :o

(Si un technicien free passe par là: mon numéro client est 14068261, merci :) )

majlm

Re : Bloqué en étape 2 depuis 2 mois... et même opérations en boucle
« Réponse #1 le: 25 September 2013 08:46:39 »
Vous pouvez essayer de contacter via MP dans MEMBRES "MOWA" ou "Technicien 408"
en leur indiquant votre NRA_ Votre N° et le Ticket incident si besoin ....!  ;)

Niju

Merci beaucoup, je l'ai fait. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts :)

Niju

Wouhou, on progresse \o/




La demande de vérification ayant fait apparaître un fonctionnement altéré, une intervention de technicien a été demandée, effectuée le 3 octobre, qui a fait évoluer le ticket vers:
"03/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution"

Donc comme prévu, on a fait la même démarche que le 23 aout, qui a conduit au même résultat. En même temps, sauf incantations vaudous, j'avais un petit doute sur l'efficacité de la chose :o

Le ticket est donc comme suit désormais:
22/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Vous aussi, vous la sentez, la progression dans la résolution du problème?

Je m'avance peut être un peu, mais aux alentours du 23 octobre, je pense que free fera évoluer le ticket vers "une demande de vérification de nos équipements a été lancée", et vers le 3/4 novembre, ils m'annonceront qu'aucune anomalie n'a été repérée.

Bref, Free est à la hauteur de sa réputation, sur ce coup là, on atteint les deux mois et demi depuis la demande de migration, et ils sont bloqués en boucle sur des procédures déjà faites pour aboutir à des informations qu'ils ont déjà (notez, ils peuvent m'appeler pour la prochaine venue du technicien, je peux lui indiquer que le problème se situe à environ 1100m de ma prise principale, sachant que mon NRA est situé à cette distance également, on gagnera du temps, on pourra prendre un café et discuter un peu comme ca :o)

Bon, Mowa m'a très gentiment répondu par MP que mon problème était en cours de traitement, et je l'en remercie très sincèrement, mais je n'y crois plus vraiment là :o

Si quelqu'un à une solution (à part aller voir ailleurs, j'entends :o)
« Modifié: 03 October 2013 14:12:39 par Niju »


sebastopaul

On croit faire des économies en passant par Free pour une construction de ligne et malheureusement c'est bien souvent la grosse m***e.
La solution, ouvrir une ligne analogique (72H) chez Orange via ce lien http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3 puis une fois active, faire un déménagement (cas 3) sur ta console de gestion.
« Modifié: 03 October 2013 19:28:17 par sebastien »

majlm

Ce type de manipulation a un coût....?
Bien vérifier si le jeu en vaut la chandelle...!  ;)