Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide ici, ca fera du bien à mon ulcère, au mois

L'historique:
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 22 juillet 2013.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 03 août 2013.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mercredi 21 août 2013.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.
Donc un mois complet pour construire la ligne, soit. Immeuble neuf, congés d'été, je veux bien. D'ailleurs, c'était les vacances, qui a besoin d'internet en vacances?

Free en a d'ailleurs profité pour me prélever les frais de mise en service, ainsi que les mois d'aout et de septembre d'abonnement. Frais de mise en service HA HA HA. hum. pardon.
Bref, ne voyant rien venir, j'ai ouvert un ticket incident:
22/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
On a donc eu un test de position, qui n'a rien donné, suivi par la visite d'un technicien avant-hier lundi 23 (on est déjà 1 mois après l'ouverture du ticket, 2 mois après la demande d'ouverture de la ligne).
Il a constaté donc que l'équipement était ok, mais que le pb se situait à environ 1000 m de ma prise. Sachant que ma ligne fait 1200 m, selon lui, et vu qu'une vérification des équipements a déjà été faite, la procédure normale aurait dû être un GAMOT, ce qu'il a d'ailleurs marqué sur le compte-rendu de visite.
ET ce matin, je reçois... un courriel m'informant que "Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats."
Ok. Donc, ca n'a rien donné une première fois, à tel point qu'ils ont envoyé un technicien, mais on le refait, pour être sûr. Et après, on fait quoi? On procède à l'envoi d'un nouveau technicien, histoire de vérifier le travail du premier?
Et j'imagine qu'arrivant octobre, on va me facturer l'abonnement, à nouveau? Non, ce serait dommage de pas me tondre jusqu'au bout

Donc j'en arrive à ma question, après avoir un peu vidé mon sac: comment faire pour que le GAMOT soit lancé? Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le plus simple serait de partir chez Orange: au moins, leur technicien ayant accès à l'ensemble des installations, je serais sûr d'avoir mon pb réglé. Alors qu'avec Free, manifestement...
Sinon, si un commercial passe par là: la phrase finale de vos messages d'informations en matière d'incident, la phrase qui dit "En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez."
1) Oui, elle éclaire la nuit, c'est pratique, et ca permet à ma fille d'apprendre à lire. C'est facile, c'est toujours la même phrase "vérifier votre accès xdsl".
2) Non, là, ma confiance, je vous la témoigne plus trop, question d'efficacité, en fait

Merci de m'avoir lu, ca va mieux

(Si un technicien free passe par là: mon numéro client est 14068261, merci

)