lelefree93

Bonjour,

Comme le titre du sujet l'indique je subit depuis environ 4 jours une énorme baisse de débit qui fait que même la navigation est ingérable. En effet j'oscille entre 20 et 30Kbps et parfois je monte à plus de 100, mais la nuit.

Je suis abonné Free depuis très longtemps (peut être 10 ans?) et je dois avouer que je n'ai jamais eu une bande passante du tonnerre, en faite elle régresse d'année en année (de 5megas jusqu'à se stabiliser à 1,5 2mégas environ) et plus ça va, plus je me tate à aller voir ailleurs une bonne fois pour toute, je m'en fou de la fibre optique, je veux juste surfer tranquille et pouvoir profiter des vidéos en streaming (Youtube, Daylimotion, Twitch etc..), pas plus que ça.
Mais je fais avec, je n'utilise pas la TV, ni le téléphone et je ne télécharge pas via Torrent. J'ai par contre plusieurs postes connecté à la box, un en ethernet (le mien) et d'autres en wifi. J'ai d'ailleurs fait le test sans utiliser le Wifi et c'est toujours aussi lent.
Toutes les procédures de test aux dysfonctionnement je les ai pratiqué maintes fois car avec les années forcément on connait, donc je ne pense pas que cela vienne de chez moi.
Je m'étais déjà plains il y a quelques années car je ne pouvais profiter de la TV, j'ai finalement abandonné et je me suis résigné à juste utiliser internet.
Donc j'aurais aimé savoir, si possible, d'où pourrait venir ce problème. J'ai la freebox V5, l'heure est bien affiché, j'ai fait le redémarrage électrique plusieurs fois, ainsi que le hard reboot.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

lelefree93

Désolé pour le double post, j'ai oublié de préciser que ces baisse aussi brutale et constante m'arrive très rarement si ce n'est jamais, les coupures étant aussi quasi inexistante ( je me contentais de mes 1,5 2megas) mais là... En dessous de 56k à l'heure de la fibre optique, et cela depuis des jours, faut pas abuser non plus, rien que pour parcourir et écrire sur ce forum, ça galère donc pardonnez mon énervement. J'ai surtout peur que cela soit irréversible (problème avec ma borne ou autres ?)

Mon dernier test de débit me donne : 32.341 Kbps (4.043 Ko/sec) sur Mire ADSL

Hexadécimal

Bonsoir,
L'ordinateur est le dernier maillon d'une chaîne où les sources d'erreur sont nombreuses ( box, ligne téléphonique F.T, prise murale, interferences dues au voisinage , les eqp dans le central téléphonique , et j'en passe ... ). Le plus simple serait de prendre un rdv avec un tchnicien Free qui posera un diagnostic clair.
Après avoir appelé le 3244, demander gentiment à un CORP Free de se pencher sur le dossier, çà peut faire avancer le Schmilblick.
Bon courage et patience

lelefree93

Merci, mais bon vous inquiétez pas que j'ai testé avec d'autres postes, le problème ne vient pas de mon ordi mais bien de la ligne ADSL et puis j'ai pas cherché à comprendre, je voulais déjà changer d'opérateur depuis un moment mais je n'avais jamais franchi le pas et aujourd'hui c'est la goutte qui fait déborder le vase, je passe chez Bouygues. De plus je pourrais profiter de Youtube et de Twitch.tv dans de bonnes conditions, ce qui est infaisable avec Free actuellement même avec une bonne bande passante.

Là j'ai reteste mon débit je tourne à 15k ... waou, vive la technologie, même quand j'étais chez Wanadoo, j'avais 500k et cela date de plus de 10 ans

En tous cas, si il y a quelques freenautes qui ont le même cas que moi, manifestez vous ( je suis dans le 93 et ma borne est à la villette)

lelefree93

Bonjour,

A croire que Free a des espions qui scrutent les forums et qui se vengent lol mais depuis ce matin j'ai des desynchro toute les minutes environ, de pire en pire, comme par hasard au moment ou je fais le choix d'aller chez Bouygues. Ils ont décidé de me pourrir jusqu'au bout c'est pas possible...

Oleg77

Franchement n'hésites pas, j'ai changé de FAI depuis 3 semaines car j'avais les mêmes soucis que beaucoup ici (problème de pertes de débit) et depuis c'est que du bonheur, j'ai retrouvé mon débit a 15/16 Mbps alors que je descendais sous les 2 avec FREE.

lelefree93

Ba c'est ce que je dis j'ai justement pas hésité lol ^^ . T'as migré chez qui du coup? Et aussi je voulais savoir, j'ai reçu aujourd'hui ma Bbox, le technicien doit passé le 15 donc tout est censé être fonctionnel le 16, mais en faite je me demandais quand est-ce qu'il faut lancer la procédure de résilitation de Free ? Après le technicien?  Internet est mon outil de travail, et malgré cette lenteur, ça me ferait quand même chier d'être coupé du net plusieurs jours

Oleg77

J'ai migré chez orange, j'ai été coupé 1/2 journée, mon frère est lui aussi partit mais chez Bouygues (Bbox sensation), il a été coupé le mercredi soir et retrouvé sa ligne bouygue le jeudi après midi.

Résilies uniquement lorsque ta ligne sera active pour éviter les coupures car pour couper ta ligne une fois qu'ils se sont aperçu que tu avais migré, FREE est étonnament TRES TRES rapide !!

Cordialement.

lelefree93

D'accord merci mais en faite si j'ai bien compris, Bouygues lance la création de ma ligne demain, donc c'est possible je pense qu'elle soit active avant le passage du technicien, en gros suis-je obligé d'attendre le technicien avant de résilier chez Free ou alors tu me recommandes de résilier dès que la ligne Bbox est active? Tout en sachant que même si j'ai pas accès à toute les fonctions avant le passage du technicien, je veux m'assurer que je puisse au moins utiliser internet directement (et puis la TV perso je m'en fou)

lelefree93

Ha oui j'ai oublié de préciser, je me suis pas amuser à brancher la Bbox pour le moment, et contrairement à certains qui ont été cablé auparavant, j'ai une prise antenne surement vieille car j'ai jamais eu le cable/satelitte ou autres, donc j'en déduit que dans tous les cas le passage du technicien est obligé, peut être que je me trompe

Oleg77

En gros, tu attends de ta freebox coupe, si tu as une V6 tu aura "ERREUR 10", à ce moment la tu peux lancer ta résiliation FREE et brancher ta nouvelle Box.

Une fois ta ligne active ta Bbox se connecte automatiquement.

Par contre je ne vois pas pourquoi un technicien devrait passer, ou alors j'ai loupé un truc !