Bonjour,
Comme le titre du sujet l'indique je subit depuis environ 4 jours une énorme baisse de débit qui fait que même la navigation est ingérable. En effet j'oscille entre 20 et 30Kbps et parfois je monte à plus de 100, mais la nuit.
Je suis abonné Free depuis très longtemps (peut être 10 ans?) et je dois avouer que je n'ai jamais eu une bande passante du tonnerre, en faite elle régresse d'année en année (de 5megas jusqu'à se stabiliser à 1,5 2mégas environ) et plus ça va, plus je me tate à aller voir ailleurs une bonne fois pour toute, je m'en fou de la fibre optique, je veux juste surfer tranquille et pouvoir profiter des vidéos en streaming (Youtube, Daylimotion, Twitch etc..), pas plus que ça.
Mais je fais avec, je n'utilise pas la TV, ni le téléphone et je ne télécharge pas via Torrent. J'ai par contre plusieurs postes connecté à la box, un en ethernet (le mien) et d'autres en wifi. J'ai d'ailleurs fait le test sans utiliser le Wifi et c'est toujours aussi lent.
Toutes les procédures de test aux dysfonctionnement je les ai pratiqué maintes fois car avec les années forcément on connait, donc je ne pense pas que cela vienne de chez moi.
Je m'étais déjà plains il y a quelques années car je ne pouvais profiter de la TV, j'ai finalement abandonné et je me suis résigné à juste utiliser internet.
Donc j'aurais aimé savoir, si possible, d'où pourrait venir ce problème. J'ai la freebox V5, l'heure est bien affiché, j'ai fait le redémarrage électrique plusieurs fois, ainsi que le hard reboot.
Je vous remercie d'avance pour votre aide