Yasmine78

Mon réseau WiFi n'apparait pas dans la liste
« le: 02 October 2013 09:50:37 »
Bonjour,

Depuis quelques jours le nom de mon réseau n’apparaît plus dans la liste. Je ne sais pas si il y a une coïncidence, mais cela correspond au jour où j'ai signaler un dysfonctionnement sur ma ligne, un "ticket incident"....

Bref, j'ai bien entendu essayé ce qui est conseillé dans ce cas, mais sans succès ! Dans l'absolue certes je peux toujours me connecter au réseau freewifi, mais tout de même on paye pour un abonnement internet, on devrait donc pouvoir en profiter sans contraintes.

Je compte sur vous pour me guider.

Merci

sebastopaul

Re : Mon réseau WiFi n'apparait pas dans la liste
« Réponse #1 le: 02 October 2013 09:58:11 »
As tu testé avec un autre PC pour voir si ça vient bien de la freebox ou pas. As tu essayé le démarrage de secours pour voir si ça résoud le souci. Si le souci est identique sur plusieurs appareils c'est la freebox qui est en cause.

Yasmine78

« Réponse #2 le: 02 October 2013 10:10:11 »
Non je ne peux pas essayer avec un autre ordi. En revanche j'ai re démarrer plusieurs fois la box, mais rien n'y fait. Tous les réseaus de voisinage apparaissent sauf le miens, ou presque, car il arrive qu'il réapparaissent l'espace d'une seconde et puis plus rien.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 October 2013 10:26:20 »
Il faut que tu essaies avec un autre PC pour être sur de ton pronostique et pour un échangeFree te demandera d'essayer avec un autre PC ou même un iphone, smartphone pour voir ton réseau perso est détecté.
As tu regardé sur ta console de gestion si le réseau wifi est activé, ainsi que le réseau personnel.
Ensuite dans ma freebox.freebox.fr tu vas dans paramètre de la freebox puis réseau wifi et regardes si tout est ok dans état wifi puis configuration.
Tu as configuré ta wifi sur ton compte Free ou via la freebox ?

Yasmine78

« Réponse #4 le: 02 October 2013 11:31:21 »
J'ai essayé sur mon pc de bureau, enfin ! je dis enfin car il bug tellement qu'il faut 1/4 pour l'allumer. Et là pas de problème de connexion à mon réseau.

Et oui j'étais passé par ma console de gestion, et les réseaux wifi et personnel sont activés.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 October 2013 11:50:38 »
Donc si ton PC bureau détecte bien le réseau wifi et se connecte, ça vient donc de ton autre PC, si tu es capable, il faut suprimer toutes tes connexions enregistrées puis tu désinstalles ta carte réseau. Une fois que c'est fait il ne te reste plus qu'à redémarrer ton PC et la carte réseau se réinstallera automatiquement. Et si c'est pareil, certainement la carte réseau de ton PC qui en a un coup.

Yasmine78

« Réponse #6 le: 02 October 2013 12:05:49 »
Je vais voir ce que je peux :( faire et je reviens