Mulder40

Mise à jour FREEPLUGS 4.0
« le: 28 September 2013 09:17:21 »
Bonjour à tous

j'ai 2 plugs en version 4.0 et installé le logiciel LEA , mais je ne sais pas comment les mettre à jour, je ne connais pas la manipulation.

Comment faire ?

Merci d'avance

jmcintl

Re : Mise à jour FREEPLUGS 4.0
« Réponse #1 le: 28 September 2013 10:24:00 »
Bonjour,
Il me semble qu'il est peu recommandé d'appliquer ces mises à jour. Certes, elles sont compatibles avec les freeplugs, mais elles sont spécifiques aux plugs lea.  Je pense que le firmware des freeplugs est spécifique et dédié "free". Y apporter une modification me parait hasardeux, d'autant qu'en cas de dysfonctionnement, il n'est pas forcément aisé de revenir en arrière.
D'ailleurs, si mise à jour il y avait, elle serait probablement proposée et documentée par Free, comme pour les autres composants tels que le serveur, le playeur ou la télécommande.
Je n'ai rien vu de tel.
Nulle part, que ce soit sur l'assistance de Free, ou sur les forums utilisateurs.
Cordialement

Mulder40

« Réponse #2 le: 28 September 2013 11:18:50 »
Bonjour,

Pourtant il y a un lien qui en parle mais qui n'explique pas comment faire.

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,60059.0.html

Merci pour vos réponses.
Cdt
« Modifié: 28 September 2013 13:31:02 par Mulder40 »

jmcintl

« Réponse #3 le: 28 September 2013 21:15:48 »
j'ai parcouru le fil en question, qui date tout de même de 2010, et sauf erreur ou omission, il n'y est pas fait état de mise à jour des plugs publiée par Free.

Sinon, la rubrique d'aide de softplug décrit la procédure de mise à jour des plugs, et semble indiquer que si mise à jour il y a, elle est proposée à l'utilisateur par le logiciel lui même, et une option de mise à jour est alors débloquée dans le menu obtenu par clic droit sur le plug choisi.

Je me souviens l'avoir fait sans aucun souci avec les plugs "classiques", fournis par alice, alors que je les utilisais entre une livebox et le récepteur tv.
Je me garderais bien de le faire sur les plugs fournis avec la freebox revolution, car je n'ai trouvé aucun retour d'expérience à ce propos. Et pour compléter mon propos : http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=Freeplug#Attention
Cordialement,

Mulder40

« Réponse #4 le: 29 September 2013 06:27:44 »
 :D Personne pour me renseigner? :-X

jbf69

« Réponse #5 le: 29 September 2013 08:50:41 »
Bonjour,
Si malgré ce que t'a dit jmcintl, tu veux vraiment faire la mise à jour, et bien que je ne me sois jamais risqué à ça, je te suggère:

Dans Softplug, dans la partie gauche de l'écran qui liste les plugs reconnus: clic droit sur celui que tu veux mettre à jour, puis "Mise à jour logiciel". Mais je ne suis pas allé plus loin  :)
« Modifié: 29 September 2013 13:19:28 par jbf69 »

Mulder40

« Réponse #6 le: 30 September 2013 12:07:16 »
Merci de ta réponse, mais le logiciel LEA n'arrive pas a se connecter( impossible d’accéder au sit)

voila le message d'erreur que j'ai.

cdt