oblea13

bloqué à l'étape 3 depuis 2 semaines
« le: 26 September 2013 14:51:18 »
Bonjour à tous,

Je commence à perdre patience... Inscrit le 22 aout (soit il y a 5 semaines), j'ai demandé une construction de ligne puisque j'ai emménagé dans un nouvel immeuble sans précédent occupant.

Au départ, tout est allé vite et j'ai eu une première visite du technicien FT le 11/09 pour finalement me dire qu'il ne pouvait pas intervenir suite à une erreur de numéro dans l'adresse (j'habite au 14 et son ordre concernait le 10). Je sais que je ne me suis pas trompé lors de l'inscription... mais bon si les choses se règlent rapidement ça n'est pas si grave...

Immédiatement après sa visite, j'appelle (non sans mal) la hotline pour faire corriger l'adresse. C'était le 11 septembre. La réponse est "qu'on va faire remonter l'information"...

Depuis, plus rien, mon statut est repassé en étape 3 avec erreur NOK CLI003 depuis le vendredi 13 (pas chanceux celui là).

Je commence sérieusement à m'inquiéter et je me demande bien si la demande avec la nouvelle adresse a bien été envoyée à FT et si l'information est effectivement remontée quelque part...

Si oui, est-ce normal que deux semaines plus tard, il n'y ait toujours pas de OK pour lancer un cablage... et un nouveau RDV avec Orange ?

Merci beaucoup de me renseigner et si c'est faisable de relancer Orange qui n'est franchement pas réactif (ou le fait exprès pour que je perde patience).

J'ai déjà appelé plusieurs fois la hotline mais sans aucun résultat clair et précis... On m'a même raconté n'importe quoi, à savoir que je pouvais me connecter sur le site free.fr, rubrique assistance pour faire ma demande etc. Sauf que cela ne fonctionne pas et je n'ai que la page d'avancement de l'inscription en attendant une ligne active.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous

Nicolas

EDIT : mon numéro d'ID, 14192293 ;)

majlm

Re : bloqué à l'étape 3 depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 26 September 2013 15:19:37 »
Essayez de contacter via MP dans Membres MOWA ou Technicien 408 ...!
En leur indiquant votre N° ligne _ NRA.... en fin le maximum d'info.   ;)

Technicien408

« Réponse #2 le: 26 September 2013 18:58:00 »
Bonjour oblea13,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il y a eu une erreur à la commande de câblage car vous étiez absent lors du déplacement du technicien FT chez vous le 11/09/2013 et qui était prévu à 10h00.
Une remontée a été effectuée auprès du service afin de corriger cette erreur.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Par ailleurs, je vous invite svp à me communiquer par MP votre adresse postale celle où vous êtes installé.
Merci ;)

oblea13

« Réponse #3 le: 27 September 2013 07:11:59 »
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Concernant cette erreur, bien sur que je suis au courant puisque j'étais bien présent lorsque le technicien est venu (pas d'absence) mais il avait un ordre pour le numéro 10 et j'habite au 14.

Ma question concerne donc ce qui s'est passé ensuite, après que j'ai déjà fourni tous mes renseignements d'adresse, justificatif etc., le 11 septembre dernier, soit il y a 16 jours !

Pourquoi plus rien ne se passe depuis ? FT a-t-il bien eu une nouvelle demande pour le n°14? Et surtout en ont-ils accusé réception? Sinon je pense qu'il pourrait être utile de les relancer car ça fait plus de 2 semaines déjà.

Merci de me tenir informé si vous pouvez et accélérer un peu les choses qui me semblent complètement paralysées.

Bien à vous,

Oblea13

fbx41492293

PS: je vous ai communiqué mon adresse postale par mp, comme demandé. J'espère que la demande a bien été faite a cette adresse là (le 14 de la rue...)
« Modifié: 27 September 2013 07:15:11 par oblea13 »

Technicien408

« Réponse #4 le: 27 September 2013 15:51:24 »
Bonjour oblea13,
Merci de la confirmation de votre adresse postale ;)
Par ailleurs, une remontée a été faite auprès du service concerné. Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement

oblea13

« Réponse #5 le: 27 September 2013 18:23:30 »
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir fait les recherches.

Je ne fais que ça, patienter depuis 2 semaines... J'espère que ça se débloquera vite. Pensez vous que ça sera encore long ?

Le service concerné est il chez free ou FT? Pas très réactif en tout cas.

Bon week end et merci,

sebastopaul

« Réponse #6 le: 29 September 2013 04:29:14 »
Avec Free c'est 39€, en passant par l'ouverture d'une ligne chez Orange 55€. 16€ d'économisé pour déjà deux semaines de galère, car en passant par Free aucun contact direct avec l'opérateur historique.