Psit

Routeur , Freebox , Nas et tele
« le: 25 September 2013 18:07:32 »
Bonjour,

je vous explique mon problème avec un schéma plutôt enfantin ^^

Je possède une freebox Révolution et un routeur WNR1000 ( Netgear ) et un NAS (qui n'est pas vraiment un mais sa reste un NAS qui fait DLNA ) et une télévision compatible DLNA

Le problème étant que je n'arrive pas a voir depuis la télévision le serveur DLNA de mon NAS . En gros le parcours des informations fait :

NAS --> Freebox --> Routeur (WNR1000) --> Télévision

j'ai essayé de mettre un pc sur le réseau de la freebox donc sans passer par le routeur WNR1000 , tout le réseau est visible .

Je peux tout de meme apres le routeur me connecter en FTP à mon NAS en tapant l’adresse IP dans l'explorateur de Windows (\\192.168.0.25\Film )

Ma question est donc : Est-ce que mon projet est possible ?

Ou meme puis-je tout simplement avec le routeur , faire comme une "extensions " de port ethernet ? et garder l'adresse 192.168.0.x?

Merci à vous
« Modifié: 25 September 2013 19:35:30 par Psit »

obbiwan

Re : Routeur , Freebox , Nas et tele
« Réponse #1 le: 28 September 2013 04:19:47 »
sur le principe cela fonctionne, je l'ai mis en application avec un (Vrai) NAS Synology.
depuis ma télé j'ai accès a tous les media .

essai de faire une liaison la plus simple possible au départ, puis tu rajoute des éléments

si tu veux juste te servir de ton routeur comme d'un switch, c'est faisable, mais tu as plus vite fais vu les prix d'en achetez un directement
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Switch/NETGEAR/4898589-Switch-8-ports-10-100-RJ45-boitier-metal-FS308.htm