Alo

Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« le: 24 September 2013 18:58:16 »
Bonsoir,

J'ai crée mon dossier le 09/09, la ligne était inactive
Depuis le 12 je suis bloqué à l'étape 4 et je n'ai aucune nouvelles depuis lors.


J'ai besoin de internet pour le travail et c'est embêtant, je ne capte pas de free-wifi chez moi de plus

Pouvez vous me donner plus d'information sur cette construction de ligne?

Merci d'avance

Cordialement
« Modifié: 25 September 2013 13:27:06 par Alo »

Technicien408

Re : Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« Réponse #1 le: 24 September 2013 19:07:18 »
Bonjour Alo,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire.
Cordialement

Alo

Re : Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« Réponse #2 le: 25 September 2013 16:17:27 »
Bonjour, je viens de passer sur mon compte freebox et miracle je suis étape 6, seulement un probleme... j'ai toujours sur ma box trait qui tourne... j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider

merci

Technicien408

Re : Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« Réponse #3 le: 25 September 2013 16:28:09 »
Bonjour Alo,
Tout à fait, votre ligne vient d'être raccordée >>Date câblage : 25/09/2013  ;D
Si vous avez toujours le trait qui tourne, je vous invite à faire un simple redémarrage de votre Freebox, ça lui permettra de fonctionner à nouveau après un blocage par exemple ;)
A votre service 8)
Cordialement


Alo

Re : Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« Réponse #4 le: 25 September 2013 16:35:06 »
Il se trouve que j'ai débranché et rebranché quand j'ai vu que j'étais à l'étape 6. J'ai ensuite essaye l'autre bloc d'alimentation, relu le manuel et essayé l'autre prise téléphone... ça ne change pas vraiment c'est vraiment dommage... J'espère que il n'y a pas de problème de cablage

Technicien408

Re : Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« Réponse #5 le: 25 September 2013 16:52:51 »
Qu'est ce qu'elle affiche votre freebox exactement ?
Merci

Alo

Re : Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« Réponse #6 le: 25 September 2013 17:00:15 »
Ma Freebox n'a pas changé, toujours au stade (1). Chenillard . Il va plutôt vite mais a des moments ou il décélère et repart. Absolument pas de rectangle fixe


Technicien408

Re : Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« Réponse #7 le: 25 September 2013 17:04:46 »
Veuillez effectuer dans ce cas un Hard Reboot :
Pour ce faire, il faut procéder aux manipulations suivantes :
Débrancher la Freebox électriquement
Rebrancher la freebox, Attendre que le cadran s’allume
Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l’apparition du chenillard.
Répéter cette opération quatre fois de suite.
Merci ;)
Cordialement

Alo

Re : Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« Réponse #8 le: 25 September 2013 17:16:15 »
Je viens de tenter le hard reboot (je ne l'ai pas encore dis mais ma freebox est une crystal), j'ai attendu que le chenillard apparaisse et j'ai débranché, je l'ai fais 4 fois, la 5eme fois le chenillard est arrivé aussi vite que les autres fois et il continu de tourner depuis

Technicien408

Re : Construction de ligne - Bloqué étape 4 depuis 12/09
« Réponse #9 le: 25 September 2013 17:20:37 »
Oui, oui, il s'agit d'une freebox Crystal ;)
Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre assistance gratuitement par tchat ou par mail via le lien suivant et leur exposer tout cela :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement