bobob2

Bonjour,

J'ai une Freebox Révolution depuis qu'elle est sorti. J'ai avant très satisfait de mon débit internet en wifi.

J'ai un débit très lent depuis quelques semaines et je ne sais pas pourquoi.
Je suis allé sur des tutos pour améliorer le débit mais c'est finalement devenu pire. J'ai donc reconfigurer mes réglages comme précédemment.

Dans ces tutos, ils disaient par exemple de régler le Wifi de préférence soit sur le canal 1 ou le 6. Cela étant devenu pire, j'ai remis mon canal sur le 2.

Que pourrais-je faire sinon pour améliorer le débit ?
 
Comment faire pour vous donner mes caractéristiques ?

Merci beaucoup par avance.

Sinter

Re : Débit très lent depuis quelques semaines - que faire ?
« Réponse #1 le: 05 October 2013 10:27:11 »
Bonjour

Quand tu ne sais pas comment régler les canaux de ta box, le mieux est de laisser en automatique.
Sinon, il existe des softs gratuits sur le net pour PC ou pour mobile afin d'analyser quelles sont les fréquences les plus encombrées et te permettre de sélectionner le bon canal.

tu peux aussi te connecter avec un câble Ethernet pour être sur que c'est ta connexion wifi qui a des problèmes et pas tout simplement ta connexion Free en général.

cordialement

sebastopaul

Re : Débit très lent depuis quelques semaines - que faire ?
« Réponse #2 le: 06 October 2013 11:42:23 »
Il faut tester en éthernet déjà sans oublier de couper le modem tv. Voir si le débit est conséquent par rapport à ce qui est indiqué. Et ensuite faire de même en wifi.