Tiban

Déconnexions intempestives Freebox
« le: 19 September 2013 12:01:30 »
Bonjour,

Depuis mercredi dernier je rencontre des soucis importants sur ma ligne (débits lents, plus de tv, déconnexions) alors qu'auparavant c'était seulement 1 fois par semaine (déjà trop).

Mais depuis ce matin, ma Freebox Server se relance en permanence et reboote toutes les 2 à 4 minutes. Elle se retrouve toujours à l'étape 3 avant de se reconnecter au bout de 30 secondes à 1 minute.

Impossible du coup de travailler avec une connexion web défaillante, ni même regarder la télé.

Je me rends compte en parcourant ce forum que ce problème est rencontré par de nombreux membres sans réellement de solutions probantes.

Etant également chez Free Mobile, il n'y a pas un seul jour sans que je ne rencontre également des problèmes de connexion alors que je suis en plein Paris. J'ignorais qu'on pouvait encore se retrouver en GSM en 2013...

Cet après-midi c'est donc direction le Free Center à la Madeleine et si je n'ai pas de réponses concrètes, c'est résiliation de tous mes abonnements (2 Freebox et 3 Free Mobile).

Cordialement





tullinois

Re : Déconnexions intempestives Freebox
« Réponse #1 le: 19 September 2013 13:27:47 »
Bonjour.

Suis sur NRA TUL38.1 près Grenoble.

En galère comme beaucoup depuis début Juillet.

Aujourd'hui c'est la totale... désynchronisations toutes les minutes en moyenne (freeze TV, pas de téléphone et connexion internet calamiteuse...)

Appel au 3244 qui me dit que tout va bien sur le réseau FREE et que mes soucis de connexion (réels et constatés par FREE) font partis du pourcentage admissible de dysfonctionnement. Il me précise également qu'il faut me méfier des posts sur les forums qui sont très souvent farfelus... eh oui voilà comment les freenautes sont considérés chez FREE.

Cette fois-ci je dis STOP... marre d'être pris pour un PIGEON !!!

La FREEBOX REVOLUTION et ses fonctionnalités me manqueront mais je quitte le navire avec mes deux forfaits téléphoniques.

Avoir une FERRARI pour se contenter de rouler sur des routes départementales non entretenues... voilà ce qu'est devenu le réseau FREE. >:( >:( >:(