Clair que si on refait le coup aux opérateurs de la boucle locale cuivre, en la renommant boucle locale fibre, et que cette dernière est sous le contrôle d'Orange, il est clair que certains ne vont pas apprécier du tout!
Les opérateurs louent la boucle locale , mais n'ont pas dépensés un centime dans sa construction , qui à été entièrement financée avec les deniers publics, et les factures élevées de France Telecom , ainsi qu'un accroissement de la dette.
Donc refaire le coup de la boucle locale , ca me fait rire ... pour utiliser les infrastructures qui ont été payées par les autres il y a du monde , mais quand il faut mettre la main au portefeuille , la bizarrement ca coince ...
Pour ne pas qu'on leur refasse "le coup de la boucle locale" ( à ces pauvres opérateurs ) il suffit de faire comme FT en son temps , s'endetter a mort , faire rentrer un max d'actionnaires au capital, et avec les fonds construire leur propres reseaux ... qu'ils loueront ensuite 90€ par an a leurs petits copains.
A une époque pas si lointaine ils étaient obligés de passer par FT , et mainteant qu'ils peuvent s'en passer , tout les opérateurs y vont a reculons ...