Youce69

Bonjour,

J'ai déménagé mon abonnement FREE ADSL sur N° inactif.
J'ai obtenu le numéro de l'ancien locataire en appelant FREE.
Je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" depuis 7 jours.

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long. Comment etre sure qu'il n'y a pas eu une erreur sur le Numéro de téléphone de l'ancien locataire communiqué par Free ?

Identifiant : 04 xx xx xx xx

Une info ?
Merci par avance.
« Modifié: 17 September 2013 12:17:47 par Youce69 »

mowa

Bonjour Youce69,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>
Suivi    Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
11/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée pour bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
PS: Merci de masquer votre num de tél  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Youce69

6 jours oui. D'habitude Free est très rapide (la dernière fois 48H pour être activé).
Excellente nouvelle, je vais encore patienter.

Merci pour votre rapidité.

mowa

Généralement le câblage est effectué entre 2 à 10 jours après la réception de l'AR FT, je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Youce69

Enfin, ma ligne est construite.
JE suis a l’étape Freebox en cours d'envoi. Pourtant c'est un demenagement (pas d'envoir de Freebox normalement).
J’espère que l'activation se fera rapidement.

Combien de temps cela prend il ?

Technicien408

Bonjour Youce69,
Puisque il s'agit d'une déménagement, il n'y aura pas une livraison d'une nouvelle Freebox, vous conservez celle que vous avez déjà ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage a été réalisé sur votre ligne >> Date câblage : 19/09/2013
Le fait que vous êtes à l’étape Freebox en cours d'envoi est dû à une question de une mise à jour.
Je vous invite svp à brancher votre freebox et bénéficier de nos services et si vous remarquez que dernière reste bloquer sur l'étape 2, je vous incite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espacé abonné ou bien via le serveur vocal ;)
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 20 September 2013 13:06:48 par Technicien408 »

mowa

Bonjour Youce69,
puisque votre ligne a bien été câblée hier, et que votre freebox reste bloquée à l'étape 2, je vous invite alors à être à votre domicile pour prendre contact avec le service technique et effectuer les tests nécessaires afin d'ouvrir un ticket d'incident ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Youce69

Merci.

quand je rentrerai, je verifierai d'abord le câblage, et si le problème persiste, je le ferai.

Je vous tiens au courant.
Bravo pour le service et la réactivité.

Technicien408

Nickel alors, j'attendrai votre retour ;)
A votre service 8)
Cordialement

Youce69

Je suis rentré, j'ai bien verifié, je suis cablé en RJ11 de la prise du salon a la freebox (entree xdsl).
Mais toujours pareil, meme apres multiples  reboot et reinitialisation en parametres d usine.
J'ai pas d'autres prises telephonique pour tester, y'en a qu'une chez moi. Je n ai aucun autre appareils connecté

Technicien408

Avez-vous ouvert le ticket d'incident comme je vous ai incité à faire ?
Merci de votre retour 8)
« Modifié: 20 September 2013 16:56:05 par Technicien408 »

mowa

Donc là vous pouvez prendre contact avec le service technique au 3244/1 pour lancer le ticket et anticiper les choses ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

L'ouverture du ticket d'incident a bien été fait sur votre dossier ;)
je vous invite svp maintenant à patienter le temps du traitement nécessaire du service concerné.
Cordialement

mowa

Bonjour  Youce69,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le ticket d'incident a bien été ouvert hier suite à votre souci d'absence de synchronisation, je tiens à vous informer qu'une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a bien été effectuée; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires seront mise en place.
Donc puisque le ticket est en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre,
Vous pouvez consulter gratuitement l'évolution de votre ticket d'incident technique sur votre compte Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.
Cordialement.

Youce69

Merci les gars.
Je patiente.

Technicien408

Bonjour Youce69,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'un gamot a été lancé sur votre ligne aujourd'hui le 23/09/2013 ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
A votre service 8)
Cordialement

Youce69

Bonjour,

Aujourdhui 24 sept 17h20 elle affiche enfin l heure.

merci bien pour votre aide

Technicien408

Nickel alors, C'est effectivement le cas  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 28 minutes
Heure de la box : 24/09/2013 17:35:41
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter  8)
Cordialement
« Modifié: 24 September 2013 16:37:31 par Technicien408 »

mowa

Très bien alors Youce69  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.