maximesaltet

Déménagement bloqué étape 4
« le: 20 August 2013 14:20:47 »
Bonjours,

cela fait une dizaine de jours que j'ai effectué une demande de déménagement pour mon nouvel appartement ou aucune ligne n'était présente auparavant, le logement étant neuf.
Cependant, en allant voir l'avancé sur mon compte, je suis bloqué à l'étape quatre depuis 9 jours.
Y-a-t'il une solution ? la décision vient-elle seulement de france télécom vu que c'est eux qui construisent la ligne ?

Merci d'avance de vos réponses.

Technicien408

Re : Déménagement bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 20 August 2013 14:31:40 »
Bonjour maximesaltet,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

maximesaltet

« Réponse #2 le: 20 August 2013 17:50:01 »
voilà, merci  :)

DragonNoir69

« Réponse #3 le: 21 August 2013 15:23:12 »
Je me permet d'écrire dans le même sujet car je rencontre un problème similaire.
Je suis client free. J'ai quitté mon ancien logement le 31 juillet et je suis entrée dans le nouveau à la même date. J'ai tenté avant de déménager de lancer la procédure mais on m'avertissant que l'ancien locataire n'avait pas résilié sa ligne. Or, connaissant la personne je savais que ce n'était pas le cas. En décontractant Free plusieurs fois par téléphone au service déménagement on me répétait toujours la même chose. Je me suis donc rendu chez FT et l'opérateur de l'ancien locataire qui m'ont tous deux dit que la ligne étant résilié, Free pouvait l'utiliser pour mon déménagement de ligne. Au téléphone, Free me disait qu'il ne pouvait pas. Il s'avère après vérification que c'était possible mais que ne le faisant pas j'ai été forcé de payer 55€pour la création d'une nouvelle ligne le 10 aout auprès de FT. Pendant ce temps, mon ancien abonnement toujours pas résilié, je vais être obligé de payer pour n'avoir eu aucun accès aux services, sans compter le hors forfait d'une quarantaine d'euros pour appeler le service free déménagement. On m'a parlé d'un geste commercial au téléphone mais je n'en ai pas vu la couleur sur ma facture mobile.
Le 13 août m'a demandé de déménagement à enfin été prise en compte. J'ai reçu un mail m'annonçant : "Notez que l'activation de votre accès à votre nouvelle adresse se fait dans un délai moyen de 7 jours suivant la validation de votre déménagement." La validation ayant été effectuée des réception du mail, le délai commence alors à courir. Sauf que toujours rien... La procédure est bloquée à l'étape 4. Je veux bien être patient mais cela commence à faire un long moment étant donné que j'ai besoin professionnellement du téléphone et d'Internet et qu'en plus cela commence à me revenir plus que cher alors que je pensais qu'avec free on avait tout compris  ;) . J'aimerais savoir si au moins l'étape 4 avance ou si je vais encore rester longtemps comme ça. Cela m'exaspère d'autant que je suis un client fidèle à Free et que j'ai "converti" d'autres personnes.

Cordialement,
Dans l'attente de vous lire.

mowa

« Réponse #4 le: 21 August 2013 16:03:33 »
Bonjour DragonNoir69,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 21 August 2013 16:10:57 »
Bonjour DragonNoir69,
après consultation de votre dossier, je vois que tout est dans l'ordre, votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==> 15/08/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Généralement le câblage ne dépasse pas 10 jours, si votre ligne n'est pas câblée d'ici le week end, je vous invite alors à me solliciter en mp le lundi pour relancer le câblage à FT ;)
A votre disposition.
Cordialement.

DragonNoir69

« Réponse #6 le: 21 August 2013 16:12:57 »
Merci de votre réponse.
J'espère ne pas avoir besoin de vous recontacter, ce signifierait que tout est bon.
Cordialement,

mowa

« Réponse #7 le: 21 August 2013 16:20:03 »
Je vous en prie DragonNoir69  ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 22 August 2013 16:16:19 »
voilà, merci  :)

Bonjour maximesaltet,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne  :D
Cordialement

cgar84

Déménagement bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 23 August 2013 07:41:52 »
Bonjour,

je suis dans le même cas, demande de déménagement, et de cablage de mon nouvel appart à FT.
inscription validé le 05/08/2013, un rendez vous a été fixé le 14/08/2013 mais je n'ai vue personne et ma commande reste bloqué à l'étape 4.
 est ce que je dois reprendre un rendez vous ?
merci

bonobor

« Réponse #10 le: 23 August 2013 08:50:32 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 4 suite à mon déménagement....
Pouvez vous vérifier l'avancé de ma ligne s'il vous plaît?
Merci....

mowa

« Réponse #11 le: 23 August 2013 09:45:01 »
Bonjour bonobor,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 23 August 2013 09:47:26 »
Bonjour,

je suis dans le même cas, demande de déménagement, et de cablage de mon nouvel appart à FT.
inscription validé le 05/08/2013, un rendez vous a été fixé le 14/08/2013 mais je n'ai vue personne et ma commande reste bloqué à l'étape 4.
merci

Bonjour cgar84,
non il ne faut pas reprendre un autre RDV, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 23 August 2013 10:40:21 »
Bonjour,

merci

Bonjour cgar84,
Je tiens à vous informer que parfois l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention à votre domicile. Et normalement free vous envoie un mail pour vous tenir informer de l'annulation de ce dit rdv.
Cordialement

cgar84

« Réponse #14 le: 23 August 2013 10:59:02 »
Bonjour technicien408,

merci de cette information,
Comme je n'ai vue personne et que je n'ai pas eu de nouvelles après le 14/08/2013, je me demandais effectivement si le câblage nécessitait un déplacement à chaque fois ou si cela pouvait se faire sans.

J'ai envoyé mes éléments en mp à l'autre intervenant sur ce forum qui renseigne sur l'avancement des dossiers. J'attends des nouvelles.

cordialement,

Technicien408

« Réponse #15 le: 23 August 2013 11:11:07 »
Je vous en prie cgar84  ;)
Très bien alors; vous attendez une réponse de sa part.
A votre service  8)
Cordialement

mowa

« Réponse #16 le: 23 August 2013 11:15:36 »
Bonjour cgar84,
après consultation de votre dossier, je vois qu'effectivement le RDV demandé pour le 14/08/2013 8h-10h n'a pas été honoré puisqu'un num de tél est déjà disponible donc le déplacement du technicien n'est pas nécessaire, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 18 jours
05/08/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
je vous invite donc à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée, je présume que tout rentrera dans l'ordre d'ici la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

cgar84

« Réponse #17 le: 23 August 2013 11:21:41 »
Bonjour mowa,

merci de votre réponse,
c'est quand même agréable de pouvoir être informé de la situation.  :) :)

ya plus qu'a attendre alors,

cordialement

mowa

« Réponse #18 le: 23 August 2013 11:24:17 »
Tout à fait cgar84  8)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #19 le: 26 August 2013 13:25:50 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'étape 4 suite à mon déménagement....
Pouvez vous vérifier l'avancé de ma ligne s'il vous plaît?
Merci....

Bonjour bonobor,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>
20/08/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
 Suivi    Ligne en cours de construction /  Dernière commande    OKAR (depuis 6 jours)
Je présume donc que tout rentrera dans l'ordre d'ici la fin de cette semaine, sinon je vous inviterai alors à me solliciter le Vendredi en mp afin de remonter une demande pour relancer le câblage de votre ligne ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #20 le: 26 August 2013 13:30:07 »
En ce qui concerne votre dossier cgar84, votre ligne est en cours de cablage depuis 21 jours puisqu'il s'agit d'une construction de ligne ==> Dernière commande    OKAR (depuis 21 jours)
Si d'ici 9 jours rien n'est fait, je vous inviterai aussi à me solliciter en mp afin de remonter une demande pour relancer le câblage de votre ligne ;)
A votre disposition.
Cordialement.

cgar84

« Réponse #21 le: 27 August 2013 15:06:36 »
merci de me tenir au courant, j'espère que le câblage va être bientôt opérationnel.

je vous tient au courant de toutes avancées ou non sur ma situation.
cordialement,

Technicien408

« Réponse #22 le: 28 August 2013 10:58:19 »
Bonjour cgar84,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
En cas de construction de ligne, une relance ne peut se faire que dans un délai de 30 jours. Je garde votre dossier en suivi afin de faire le nécessaire le moment venu si entre temps le cablage n'est pas achevé ;)
A votre service 8)
Cordialement

cgar84

« Réponse #23 le: 03 September 2013 07:30:27 »
Bonjour,

Ma commande est toujours en attente de construction de ligne par France telecom, pouvez me dire si vous avez plus d'info de votre côté,

merci

mowa

« Réponse #24 le: 03 September 2013 11:03:43 »
Bonjour cgar84,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
 Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 29 jours)
05/08/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    12/08/2013    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20130814 08h00
Je remonte donc une demande demain afin de relancer votre câblage auprès de FT et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Ylc

« Réponse #25 le: 03 September 2013 14:08:40 »
Bonjour,

Même souci (bloqué à l'étape 4) pour ma part également.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #26 le: 03 September 2013 14:08:56 »
Bonjour  Ylc,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Ylc

« Réponse #27 le: 03 September 2013 14:26:50 »
Merci pour votre réponse en mp !

Technicien408

« Réponse #28 le: 03 September 2013 14:38:08 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
Cordialement

cgar84

« Réponse #29 le: 13 September 2013 11:01:06 »
Bonjour,

il n' y a toujours pas eu d'avancé sur mon dossier, toujours en attente de cablage par FT, et pas de nouvelles,
si quelqu'un pouvait regarder mon dossier et me dire ce qu'il en est ça m'aiderait à patienter encore un peu.

merci

mowa

« Réponse #30 le: 13 September 2013 11:09:38 »
Bonjour cgar84,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre Ligne est toujours en cours de construction ==>
09/09/2013    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
et la remontée que j'ai effectuée pour relancer FT est en cours de traitement, je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour de la part du service concerné à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.