Bonjour à tous !
Je viens de déménager et je suis pour le coup un peu déçu de ce que m'a fait Free sur la procédure de déménagement. Je m'explique...
J'ai quitté un appart' ou j'avais la fibre pour aller dans un appart' qui était équipé avec la fibre. Sauf que Free m'a fait passer sur de l'adsl pendant la procédure de déménagement. Pourtant, quand j'ai croisé l'ancien locataire lors des visites, j'ai vu qu'il avait une freebox, il m'a dit qu'il avait la fibre et j'ai même vu le boitier fibre, le même qu'il y avait chez moi avant.
Lors de la procédure de déménagement, on ne m'a jamais proposé de passer à de la fibre. Je pensais que les tournures de phrases étaient automatiques et que j'allais bien pouvoir en profiter, mais non.
Ce soir, quand internet est arrivé chez moi, c'est bien le port DSL qui fonctionne sur la box et pas celui de la fibre optique (j'ai une erreur 80, dû à une mauvaise adresse mac à priori... celle de la box de l'ancien locataire j'imagine).
Quand je fais le test d'éligibilité sur le site de Free, je peux effectivement disposer de la fibre optique. Si j'essaye de m'inscrire, soit je mens en disant que je n'ai pas d'abonnement et on me propose une offre fibre (en me demandant le numéro figurant sur le boitier fibre installé dans l'appartement), soit je dis que j'ai déjà un abonnement (celui en adsl de mon nouvel appart') et on me dit alors que je serais contacté quand il y aura la fibre chez moi... mais elle est déjà là.
Du coup j'ai contacté le service client de Free qui m'a dit que la seule solution que j'avais c'était de résilier mon abonnement actuel pour reprendre un nouvel abonnement en fibre cette fois. Et donc payer les 50 euros de résiliation. Franchement, passer de la fibre à l'adsl dans un appart' fibré puis devoir payer 50 balles pour avoir le droit d'attendre à nouveau une fibre qui est déjà là, ça me tente moyen.
Est-ce que la situation s'est déjà présentée à quelqu'un ? Est-ce que, comme me le dit l'assistance, la seule solution est de devoir résilier pour me ré-engager ?
Si j'ai bien internet actuellement, d'après le compte Free je suis encore en cours d'installation (étape 5 : envoie de votre Freebox, que j'ai déjà bien sur puisque je déménage ^^). Est-ce qu'une fois que la procédure officielle sera terminée j'aurais la possibilité de switcher entre les deux abonnements via mon interface de gestion de compte ? Parce que pour l'instant je n'ai absolument rien qui m'indique que je peux bénéficier de la fibre sur mon compte Free. Limite si je ne savais pas à quoi ressemblait un boitier fibre optique je ne me demanderais même pas si je l'ai.
D'avance, merci pour votre aide.
Clément