Bonjour à tous,
Tout d'abord voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SEY31
Longueur : 502 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Depuis le 13/08/2013, j'ai constaté une baisse de débit importante.
Avant cette date le débit (download) était de 22 Mbits en moyenne, maintenant le débit est de 15 Mbits.
Soit une perte sèche de 7 Mbits.
Aucunes modification d'équipement ou autres n'ont été faite sur mon installation.
J'ai donc contacté le SAV de Free.
Ils ont ouvert un ticket et fait intervenir un de leur technicien rapidement.
Celui-ci n'a constaté aucun problème à mon niveau.
Il m'indique qu'il va déclencher une escalade du ticket.
Quelques jours plus tard, je reçois un e-mail de Free m'indiquant que ma ligne avait été testée et qu'elle était pleinement fonctionnelle et que le ticket était clos.
Je constate que mon problème n'étant pas réglé, je rappelle le SAV de Free.
Et là, on me dit que le débit (15 Mbits) est suffisant et que rien est anormal...
Comment expliquer une perte de 7 Mbits ?