drobi

Dégroupage total : qui est responsable de quoi ?
« le: 18 August 2013 16:21:31 »
Bonjour,

De retour de vacances, je constate que ma connexion se bloque en étape 3 puis 2, puis 3...
Ma box était totalement débranchée pour la protéger des orages, j'ai refait tout les câblages et essayé avec et sans tél. et femto, je n'ai modifié à mon installation...

J'ai donc ouvert un ticket de ce jour.

Dans le même temps, je découvre que le fil de téléphone qui court le long de la façade de mon voisin puis la mienne est décroché.
De plus, ce fil qui part du boitier (voir photo) est vraiment vieux et coupé de partout.

Uploaded with ImageShack.us

Si ce fil est bien la cause du dysfonctionnement, qui est alors responsable de quoi ?

Par avance, merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Dégroupage total : qui est responsable de quoi ?
« Réponse #1 le: 19 August 2013 05:50:43 »
C'est Free ton seul interlocuteur, donc c'est en théorie Free qui est responsable, en pratique c'est Orange qui est le seul propriétaire du réseau et qui décide ce qu'il fait.
Donc même si ton câble est pourri et que tu as un très mauvais débit, mais que la continuité du signal analogique est là, Orange pour le moment ne fera rien sauf si dans ton cas tu n'as plus de synchronisation. Ce la va changer au 1 otobre, Orange devra en plus un signal adsl conforme à ce que préconise Free.
Dans ton cas, il faut appeler le 3244 et déclencher un TICKET INCIDENT.

PEPITAMAYA

« Réponse #2 le: 19 August 2013 11:22:58 »
Tout à fait d'accord avec toi; mais je lui souhaite bon courage, car chacun va se renvoyer la balle!!

J'ai dû refaire le branchement de ce boitier" le câble se mouvant le long de la façade" suite à une demande de mon syndic de copro. et de la ville;
J'ai donc appelé Free qui m'a renvoyer à Orange propriétaire de celui-ci et ainsi de suite pendant des semaines.
En conclusion j'ai fait appel à une Ste privé donné par le syndic qui m'a refait la ligne; mais attention légalement ils n'avaient pas le droit d'intervenir sauf si le câble était coupé ou endommagé, car ce boitier est la propriété d'Orange ou " France Telecom" !!!
Le cout pour une intervention est de plus ou moins 150 euro   

drobi

« Réponse #3 le: 19 August 2013 13:03:02 »
Suite à l'ouverture de mon ticket, j'ai reçu le message suivant de la part de Free :

"Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours...
"

On verra bien.
Je m'attends en effet à devoir faire intervenir une société externe... et à payer !

sebastopaul

Re : Re : Dégroupage total : qui est responsable de quoi ?
« Réponse #4 le: 19 August 2013 14:16:34 »
Suite à l'ouverture de mon ticket, j'ai reçu le message suivant de la part de Free :

"Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours...
"

On verra bien.
Je m'attends en effet à devoir faire intervenir une société externe... et à payer !
Attends pour le moment de savoir ce que préconise Free. Saches en octobre Orange devra fournir un service de qualité, plus qu'un mois  ;)

Hexadécimal

« Réponse #5 le: 21 August 2013 10:51:51 »
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion.
J'ai le même problème : câble le long de la façade de ma maison coupé et Free (3244) me promène et me prend pour un demeuré : "un Rdv avec un technicien Free est impèratif : Il faut s'assurer que le câble est effectivement coupé".
J'en reste sans voix. J'ai par conséquent envoyé une lettre recommandée avec AR, comme une bouteille à la mer, demandant qu'Orange soit saisi du probléme.
Alea jacta est

sebastopaul

« Réponse #6 le: 21 August 2013 10:58:34 »
Si ton câble est coupé et que tu n'as plus rien, tu peux le signaler en tapant 1013.fr mais saches que ton seul interlocuteur est Free et tout passe par lui. Orange va te renvoyer vers ton FAI.

Hexadécimal

« Réponse #7 le: 21 August 2013 11:17:57 »

drobi

« Réponse #8 le: 21 August 2013 21:03:30 »
Merci.

Ma connexion revient de temps en temps pour une heure ou deux.

Message de Free dans le suivi de mon ticket :
20/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

drobi

« Réponse #9 le: 25 August 2013 19:25:41 »
Rien de neuf.

J'ai appelé Free hier : ils m'ont dit "FT a cinq jours pour résoudre le souci à partir du moment où on leur signale"
J'ai alors demandé "Et vous prévenez FT quand ?"
Ils m'ont répondu "Je ne sais pas..."

Bref, mon ticket n'avance pas et je n'ai toujours pas de connexion ^^

sebastopaul

« Réponse #10 le: 25 August 2013 19:39:40 »
Tu vas avoir maintenant la visite du technicien Free qui lui préviendra Orange.
La situation se débloque, les vacances sont terminés pour beaucoup.

drobi

« Réponse #11 le: 01 September 2013 20:04:12 »
Le tech' de chez Free est passé hier.
Assez sympa et il m'a semblé qu'il connaissait son métier.

Son petit boitier lui a indiqué que le souci est localisé à environ 30 mètres de la prise, soit à l'extérieur et probablement dans le boitier en photo ci-dessus.
Il a donc prévenu l'opérateur (pré)historique.

Cinq jours maxi avant le passage des P&T donc...

drobi

« Réponse #12 le: 07 September 2013 11:58:48 »
Evidemment, les P&T n'ont pas respecté le délai de cinq jours du gamot.

Free va les relancer.

C'est pô gagné !

sebastopaul

Re : Re : Dégroupage total : qui est responsable de quoi ?
« Réponse #13 le: 07 September 2013 12:36:29 »
Evidemment, les P&T n'ont pas respecté le délai de cinq jours du gamot.

Free va les relancer.

C'est pô gagné !
Et oui on est encore en situation de monopole, Orange dépanne quand bon lui semble.

drobi

« Réponse #14 le: 07 September 2013 17:33:51 »
Mon statut a évolué bizarrement aujourd'hui.

Le tech' Free est passé il y a une semaine et la demande de GAMOT ne serait lancée que ce jour.
Pffff

http://imageshack.us/photo/my-images/856/j2bt.png/
« Modifié: 07 September 2013 17:35:28 par drobi »

drobi

« Réponse #15 le: 09 September 2013 19:36:19 »
RDV pris ce jour avec le tech' de FT.

Il passera mercredi matin. On verra bien...