Pour reprendre ton idée, on pourrait très bien avoir des petits consommateurs qui ne payent que 10 euros, et ceux qui participent à la saturation des bandes passantes aux heures de grande affluence devraient payer 45 ou 50euros!
Admettons :-)
Alors on leur laisse quoi comme services aux "pauvres" ? (question sérieuse )
Et les " riches" pour 50 ou mettons même 70€ on leur garanti quoi ? si j'ai besoin d'un flux netflix a 7Mb Free peut me garantir que son peering tient le coup a ce prix la ? ou c'est encore du " best effort " sans organisme de contrôle ? ,
La encore la question est très serieuse , par ce que je me suis déja fait avoir avec le pass replay que j'ai du payé, mais qui ne m'a pas permis de regarder mon replay dans des conditions correctes (ligne a 17Mb ) !! évidemment que l'argent de ce pass n'a pas servi a renforcer les tuyaux !
Donc revenir au tarif de Wanadoo dont on s'est tous moqué ( y compris moi à l'époque ) ok ... puisque apparemment le modèle économique mis en place est défaillant et ne répond plus aux nouveaux usage , mais j'ai quand meme l'impression qu'en payant moins cher toutes ces années , l’économie a été faite sur le coeur de réseau , pas sur les marges , en gros le pigeon que j’étais est juste devenu un dindon ...
De Plus pourquoi pousser les gens a consommer toujours plus avec la fibre a 1Gb/s alors qu un flux de 10 Mb fait tout tomber ? puisque déja à 100Mb/s le problème etait là , pourquoi augmenter encore le débit à la prise ? est ce qu on va nous faire la meme chose avec la 4G ?