Nedjima

Freebox Crystal imposée
« le: 08 September 2013 06:37:32 »
Bonjour,

Reception d'un mail de Free,hier soir m'informant que je vais recevoir la freebox crystal à mon domicile et que je dois déposer l'ancienne dans un relais kiala me semble t'il.
Je possède depuis 2010 une freebox v4(il me semble)juste une petite boite noire tt simple.J'ai un abonnement à 35 euros et des poussières.
Je n'ai rien demandé à free et ma petite boite noire actuelle me convient très bien pour l'usage que j'en ai.Pas fan de télé.
Sur le mail qui m'a été adressé,il est spécifié que cela ne remet pas en cause mon ancienneté.
Suis je en droit de refuser la réception de cette freebox non désirée et de conserver ma box qui me convient bien??
Free ne risque t'il pas de "me couper" ma connexion par "represailles"??:):)

Busyspider

Re : Freebox Crystal imposée
« Réponse #1 le: 08 September 2013 09:11:05 »
Bonjour

Il faut accepter cette nouvelle box, c'est confirmé, (témoignages forums) son changement  ne remet pas en cause l'ancienneté.

Ta connexion ne sera pas coupée, mais elle risque de ne plus  fonctionner ta V4, les mises à jour  seront probablement  faites uniquement sur la V5.

Free unifie son matériel et enlève toutes les v4 .... pour ne plus avoir que des V5 et  des V6 (accessible la V6 uniquement en zone dégroupée)

Si tu veux une connexion  qui fonctionne tu n'as pas le choix ;)

Thibault

« Réponse #2 le: 08 September 2013 10:51:55 »
Non, vous n'avez pas le droit de refuser. Conformément aux CGV, Free peut changer de son propre gré votre box (et donc vous l'avez accepté).
Et oui, les anciennes Freebox seront désactivées (elle ne seront plus supportées par Free dans le futur).

zaga

« Réponse #3 le: 08 September 2013 11:38:06 »
Bonjour,
Mes parents ont reçu ce mail, mais le problème c'est qu'ils sont en vacances jusqu'à fin septembre.

Comment faire pour que free retarde l'envoi?

Nedjima

« Réponse #4 le: 08 September 2013 19:52:56 »
Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps. Je vais devoir alors accepter la Freebox Crystal.

mowa

« Réponse #5 le: 09 September 2013 10:44:58 »
Bonjour,
Mes parents ont reçu ce mail, mais le problème c'est qu'ils sont en vacances jusqu'à fin septembre.

Comment faire pour que free retarde l'envoi?

Bonjour zaga,
je vous invite à me transmettre le num de tél de vos parents en mp pour consulter le dossier en question et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.