doudou4499

Construction ligne : problème absence cablage
« le: 28 August 2013 17:54:31 »
Bonsoir à toutes,  et à tous !

Je vous remercie d'avance de m'apporter votre aide. Voici mon problème :

Je viens d'aménager dans une location neuve d'un an.
Lundi un technicien France Telecom (peu aimable au passage) est venu pour la construction de la ligne. Et voilà que commence les problèmes....il n'a rien pu faire car il n'y avait pas de câble à la location et a laissé un bon de 69,00 € à payer (peut être pas car comme il dit je n'ai rien fais).

J'ai donc contacté mon propriétaire qui a pris contact avec orange. Orange leur a dit que c'était à Free d'ordonner les travaux de cablage à France Telecom. Mon propriétaire m'a indiqué qu'il y avait un fourreau en limite de propriété, et qu'il suffisait juste de faire des travaux de voirie du domaine public jusqu'au fourreau et puis après de tirer le cable jusqu'à mon boitier dans ma location.

Par la suite, j'ai contacté free hier : Free n'était pas au courant du tout du rendez-vous qui n'avait en faite servit à rien, et m'a dit que seul france telecom ou un électricien pouvait réaliser ces travaux.

Mes questions : que dois-je faire ??? Quand est-ce que Free va prendre contact avec France Telecom ? car là c'est bloqué sur mon compte à l'étape 3....

Je désespère vraiment du délai de mise en service...

Merci pour vos réponses !

Technicien408

Re : Construction ligne : problème absence cablage
« Réponse #1 le: 28 August 2013 18:03:38 »
Bonjour doudou4499,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 28 August 2013 21:03:52 »
Dans le cas d'une construction neuve et qu'il n'y a jamais eu de ligne ouverte il est fortement conseillé de passer par l'ouverture d'une ligne analogique chez Orange.
Car là tu pars dans des semaines de galère avant d'avoir internet. Sachant que visiblement le câble sur la voirie n'est pas fait.
Après c'est toi qui voit. Mais même si ton inscription à Free est en cours, tu as possibilité d'ouvrir une ligne et ensuite de contacter Free pour qu'il modifie ton abonnement en donnant le numéro qui est actif pour qu'il relance Orange pour le câblage de ta ligne.
« Modifié: 28 August 2013 21:05:51 par sebastien »

doudou4499

« Réponse #3 le: 29 August 2013 10:25:43 »
Oui mais le problème c'est combien cela va me coûter si je passe directement par france telecom ?
Free va-t-il toujours me faire payer les 39,99 € ?

Comment dois-je faire pour que Free ordonne les travaux ?

merci d'avance  ;)

doudou4499

« Réponse #4 le: 29 August 2013 11:47:10 »
Il y a du nouveau sur mon interface free :

"La commande de jeudi 29 août 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI006_ - _CLI006_", contacter la Hotline."

Cela signifie quoi ? C'est pour fixer un nouveau RDV ? Est-il possible que Free me recontacte à ce sujet... ? ou quel numéro dois-je appeler ?

Merci beaucoup !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 August 2013 16:30:41 »
Je ne connais pas les codes erreurs, technicien408 ou MOWA pourraient te le dire. Mais au vu de ce que tu as mis, Le câble entre l'armoire de rue et la gaine en limite de propriété n'est pas passé.
Là tu pars dans des semaines de galère je pense. Si tu n'es pas pressé il faut attendre que Free relance la procédure, ou sinon il faut demander l'ouverture d'une ligne analogique voici le lien sans te déplacer.
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
Par contre oui c'est plus chère, mais il faut compter les dépenses que tu risques d'avoir à côté.

doudou4499

« Réponse #6 le: 31 August 2013 11:04:52 »
Free m'a recontacté jeudi. Il vont demandé à France télécom de prendre un Rdv avec moi pour faire les travaux de câblage.

Plus qu'à attendre que France télécom me contacte ;)

Technicien408

« Réponse #7 le: 02 September 2013 15:03:02 »
Bonjour doudou4499,
Une demande de recablage a eu lieu sur votre ligne : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Je vous svp à répondre aux appels privés de FT pour vous planifier un nouveau rdv.
Cordialement

doudou4499

« Réponse #8 le: 03 September 2013 12:02:30 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu d'appels privés de France Telecom. Sous quel délai doivent-ils m'appeler ?
Merci de votre réponse.
Audrey

Technicien408

« Réponse #9 le: 03 September 2013 12:08:40 »
Bonjour doudou4499,
Il n' y a pas un délai précis à vous communiquer.  Mais j'ai attiré votre attention pour répondre à un appel privé quand vous le recevez pour ne pas le rater ;)
Vous n'avez pas à vous inquiéter car le traitement de votre dossier est sur la bonne voie ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #10 le: 03 September 2013 21:54:50 »
Pas de délai, ça peut être dans 8 jours comme dans 1 mois. C'est 39€ mais alors bonjour la qualité pour une construction de ligne. Le système n'est pas au point du tout lors d'une construction de ligne sur un logement n'ayant jamais eu de ligne.

doudou4499

« Réponse #11 le: 09 September 2013 11:01:05 »
Bonjour,

Je n'ai toujours aucune nouvelles de France Telecom. Je souhaiterai savoir s'il est possible que vous les relanciez ??
J'ai lancé mon inscription à free le 1er août...je commence vraiment à me dire que j'aurai du aller directement chez Orange  :(
cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 09 September 2013 11:34:43 »
Bonjour doudou4499,
La demande de cablage est en cours sur votre ligne : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total, depuis 10 jours.
On ne peut procéder à une relance de l'offre construction de ligne que lorsque le délai est de 30 jours ;)
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Construction ligne : problème absence cablage
« Réponse #13 le: 10 September 2013 00:18:06 »
Bonjour,

Je n'ai toujours aucune nouvelles de France Telecom. Je souhaiterai savoir s'il est possible que vous les relanciez ??
J'ai lancé mon inscription à free le 1er août...je commence vraiment à me dire que j'aurai du aller directement chez Orange  :(
cordialement
Le délai est de 6 à 8 semaines. C'est pour cela que dans certains cas, l'ouverture d'une ligne RTC est plus que préférable.

doudou4499

« Réponse #14 le: 23 September 2013 15:09:58 »
Bonjour,

France Telecom vient aujourd'hui de me contacter pour fixer le rendez-vous....enfin :D !!!!

Le soucis c'est que j'ai demandé à la fille si FRANCE TELECOM avait pris bonne note de la nature des travaux, c'est à dire : cablage de la rue jusqu'aà mon logement en souterrain, et qu'elle n'en savait rien. Avez-vous un accès à mon dossier qui indique la nature des travaux ??

Je ne veux pas reprendre du temps sur mon travail pour qu'au final, comme au 1er RDV, le gars ne puisse rien faire.

L'idéal serait que le propriétaire de mon logement soit présent au RDV non ?

Merci d'avance pour votre prompt réponse !!
Audrey

Technicien408

« Réponse #15 le: 23 September 2013 18:56:23 »
Bonjour doudou4499,
La présence de votre propriétaire n'est pas nécessaire ;)

doudou4499

« Réponse #16 le: 23 September 2013 19:33:46 »
Et ils sont au courant de la nature des travaux ? Car le créneau de Rdv de 8h a 10h est court je pense pour tirer le câble de la rue (sûrement travaux de voirie) jusqu'à mon logement !!

doudou4499

« Réponse #17 le: 27 September 2013 11:57:11 »
Ils sont venus ce matin faire les travaux ENFIN !!! :D

Maintenant sous quel délai je vais recevoir la box et est ce que ma ligne est effective dès maintenant ?

Merci ;)