Bonjour
Je ne cherches pas à critiquer Free dans ce post mais juste rétablir la vérité :
Abonné chez Free depuis le début avec le forfait illimité à 15,90€ je ne comprenais pas pour je n'arrivais pas ou presque pas à aller sur le net : plusieurs minutes pour avoir la page d'accueil google et youtube impossible.
J'ai installé sur mon smartphone (un Archos 53) un petit programme qui m'enregistre mes points de connexions et m’analyse le débit disponible en data.
Résultat sur une semaine : 97% du temps je suis sur un relais Orange en 3G+ (H sur le smartphone) 3% du temps sur un relais Free en 3G ou edge. les vitesse sont variables et comme je suis trop rarement connecté à un relais Free les tests n'ont pu être effectué que sur des relais Orange mais les résultats sont significatifs :
Ping dépassant les 11 000 ms (vous avez bien lu : plus de 11s) débit descendant : 0,01 Mb/s ascendant : 0,01 Mb/s.
Smartphone utilisé en point wifi partagé impossible.
Je me suis dit soit j'ai un problème avec mon tel soit je me fait enfumer par Free; finalement je craque et je résilie mon contrat pour aller à la concurrence (B&....).
Je reçois ma SIM en 2 jours en sans rien modifier sur mon tel je relance les tests :
ping de 115 ms, descendant 1,7 Mb/s et ascendant 1,2 Mb/s et le smartphone en point wifi fonctionne sans problème.
Je ne sais pas si le problème vient de Free ou Orange mais une chose est sure : dans mon cas le forfait illimité était une arnaque.
Bonne journée à tous