flyerpat

Bonjour ,

comme dans le titre :
Ma freebox HD s'est désynchronisée ce matin sans raison , en plien surf sur le web ???
Depuis chenillard lent ... Plus rien ( ADSL, ni Tél ... )
Vérifié les lignes et câbles et tension alim 12 V OK ...
Tout est OK chez le voisin d'en face ... ?

Ouvert un ticket via 3244 ...

Qu'y a t il à faire pour aller plus vite ??
>> Des vérifications ??

Merci de votre aide
« Modifié: 20 September 2013 15:42:29 par flyerpat »

babamicro

Box testé chez le voisin, en Erreur 80, et box du voisin chez vous en chenillard lent?

sebastopaul

Et si la box du voisin affiche er80, rappeler Free en laissant la box branchée pour qu'il procède à l'échange.

flyerpat

Bonjour , merci de votre réponse :

Appel du SAV Free : Ligne testée > OK ( Position )
Ils proposent un RDV sur place au 25 /09 ??? !!
NB : Normalement je suis en zone de Service technique de proximité > soit 10h d'intervention promis par Free sur son site ? :-(

J'ai proposé de faire un test croisé avec lligne téléphonique du voisin ( Chez Free ):
Ma box tente bien la synchro ( Chenillard rapide ,puis ERR 80 ) > C'est pas la box, ni le câble téléphonique !
> c'est bien la ligne

J'ai tout vérifié ( en immeuble  ) jusqu'au câble F Telecom ; contacts et ligne cuivre OK !

J'ai donc un gros doute sur le fait que la ligne ait été vérifiée sérieusement ....

Que puis je faire pour éviter d'attendre encore plus d’une semaine ??( Incident du 13/09 ! ) pour probablement constater que le problème est bien chez FT ou FREE ....
Cerise sur le gâteau le réseau FreeWifi est nul ( Instable ...)

Le problème est que je ne peux pas expliquer cela à une personne car le seul contact est le 3244 ou c'est un répondeur
sur le site on me dit que mon ticket est déjà ouvert ...
Si j'annule mon RDV c'est pire ...

Le gag est que je voulais passer en  Freebox Révolution ! ... je me demande si je ne vais résilier et me ré-abonner chez un autre FAI pour forcer à tester le ligne ... !!

PS / Jamais eu d'incident notable sur cette ligne chez FREE depuis des années ...
Bizarrement le voisin constate des perturbations ponctuelles depuis qq semaines ...

Help please !  J'ai vraiment besoin de ma ligne ADSL !
Si un Tech Free passe par la , merci de ses conseils

babamicro

Merci de me communiquer votre référence de ligne par PM afin que je jette un coup d'oeil à votre dossier

flyerpat

Bonjour à tous !

Suivi de l'incident :
Grâce à l'intervention ( bénévole) du Tech babamicro ( Tard le soir !... ) mercredi   :D

> Mesures et contrôles effectués sur la ligne
> Confirmation , pb localisé au central FT
> Anticipé un Gamot
> Suite ce matin : Intervention FT > Bretelle déconnectée par erreur :-( > Correction, test
> Retour à la normale !! :-)  On a gagné 10 jours et évité une intervention du tech FREE sur place !
Synchro à 20Mbps / 08 MBps

Tout le monde est gagnant !
et probablement décoincé un autre abonné qui devait attendre sa connexion

Grand merci à Babamicro , passionné et compétent !
Monsieur FREE prenez soin et valorisez ces personnes qui mettent de l'huile dans le système ! 
:)
Résultat : Client content et prêt à passer en Freebox Révolution !!

Nouvelle suggestion pour assistance FREE : :-*
Pouvoir laisser un message en cours d'incident sur "mon assistance / suivi incident " ; tout le monde serait gagnant !

J'attends demain matin pour annuler le RDV du tech FREE

Bonne  journée à tous !

« Modifié: 20 September 2013 15:54:54 par flyerpat »