Measty

Bonjour! Voilà je viens d'emmenager dans un nouveau logement depuis 1 semaine mais je ne peux toujours pas lancer la procédure de déménagement car la ligne de l'ancien locataire est toujours en activité. Pourtant je sais que son abonnement bbox avait déjà été transféré à son nouveau domicile. Comment savoir dans combien de temps la ligne sera inactive? Me conseillez vous d'attendre ou de lancer l'ouverture d'une ligne par FT? Sachant qu'il me faut internet rapidement...! Merci d'avance...

sebastopaul

Re : Problème procédure déménagement ligne toujours active
« Réponse #1 le: 03 September 2013 07:24:23 »
Si tu as besoin rapidement internet, passes par l'ouverture d'une ligne maxi 48 heures puis déménages ton abonnement Free.
Vici le lien tu n'as pas à te déplacer il te rappelle http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

Measty

« Réponse #2 le: 03 September 2013 08:19:11 »
D'accord merci pour l'info donc si j'effectue cette opération cela me coutera 55e pour la mise en service mais je,ne comprends pas bien les 16.90 par mois? Cela va me couter 16.90 pour le 1er mois le temps que free reprenne la ligne? Ensuite je,ne paierais plus ces 16.90 ? Et aussi puis-je conserver mon modem si je fais cette operation? Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 September 2013 10:12:28 »
Non les 16,90€ c'est pour un mois d'abonnement. Et oui tu conserves ton matériel Free. Une fois la ligne active, tu déménages ton abonnement Free cas n°3.

mowa

« Réponse #4 le: 03 September 2013 10:23:51 »
Je confirme une fois que votre nouvelle ligne FT active ( opérationnelle en émission & réception d'appels ), vous pouvez à ce moment là effectuer votre procédure de déménagement directement sur votre interface de gestion ou en prenant contact avec le service concerné directement au 3244/2, vous pouvez toujours conserver la même freebox et demander un dégroupage total lors de votre procédure de déménagement pour que Free prenne en charge la résiliation de la ligne FT.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Measty

« Réponse #5 le: 05 September 2013 05:09:59 »
D'accord merci beaucoup pour ces précisions !
Une dernière petite question... En ce qui concerne l'ouverture de la ligne France Télécom, je leur ai fourni les informations présentes sur mon RIB (pour les 55€) mais j'ai reçu un email me demandant d'autoriser le prélèvement automatique de 16.90€/mois auprès de ma banque.
Ai-je besoin d'effectuer cette opération sachant que Free va très rapidement prendre en compte la résiliation de cet abonnement ? Est-ce tout de même nécessaire afin que le 1er mois d'abonnement à 16.90€ soit prélevé ?
Merci d'avance ... !
Cordialement
« Modifié: 05 September 2013 06:21:41 par Measty »

sebastopaul

Re : Re : Problème procédure déménagement ligne toujours active
« Réponse #6 le: 05 September 2013 10:29:04 »
D'accord merci beaucoup pour ces précisions !
Une dernière petite question... En ce qui concerne l'ouverture de la ligne France Télécom, je leur ai fourni les informations présentes sur mon RIB (pour les 55€) mais j'ai reçu un email me demandant d'autoriser le prélèvement automatique de 16.90€/mois auprès de ma banque.
Ai-je besoin d'effectuer cette opération sachant que Free va très rapidement prendre en compte la résiliation de cet abonnement ? Est-ce tout de même nécessaire afin que le 1er mois d'abonnement à 16.90€ soit prélevé ?
Merci d'avance ... !
Cordialement

Ce n'est pas une obligation le prélèvement automatique, y compris Free. Tu peux payer à réception du courrier.

Measty

« Réponse #7 le: 06 September 2013 07:50:42 »
En conclusion pas la peine d'autoriser le prelevement auto pour les 16.90 ? Je pourrais tt de même les regler pr le 1er mois avant la reprise par free?

sebastopaul

Re : Re : Problème procédure déménagement ligne toujours active
« Réponse #8 le: 06 September 2013 09:42:01 »
En conclusion pas la peine d'autoriser le prelevement auto pour les 16.90 ? Je pourrais tt de même les regler pr le 1er mois avant la reprise par free?
Tu n'auras pas un mois, vu que Free va demander le câblage de la ligne dans les 15 jours.