Matthieu

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« le: 04 September 2013 22:04:23 »
Bonsoir,

Dans l'attente de la prise en compte ou de réponses intermédiaires de Free, quelqu'un pourrait-il nous expliquer en détail les différentes étapes pour que ça fonctionne correctement ? Et qui intervient à quel niveau ?

Si je reprends l'interface de gestion :

ETAPE 1 Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 22 août 2013.
C'est la création de la fiche client dans le système de gestion Free dont le numéro de l'occupant précédent ?

ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
La demande a été envoyée à FT ?

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 août 2013.
FT a regardé, le numéro communiqué correspond bien à l'adresse... ?

ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mardi 27 août 2013.
C'est quoi précisément ? Le branchement du câble par FT dans le NRA ? Le branchement par Free dans le DSLAM ? Les deux ?

ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. Colis envoyé 26/08/2013 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxx
Ca c'est bon, c'est l'envoi de la box... reçue même 1 jour plus tôt que le tracking UPS !!

ETAPE 6 Votre connexion est activée.
En théorie, ça marche... sauf que là, raté, la box ne synchronise pas...  :'(

Patientez, patientez... C'est dur de patienter quand on n'a aucune info sur la nature précise du problème ni qui va intervenir et quand...

Donc si un freenaute averti peut nous confirmer les étapes et détailler l'étape 4 qui semble défaillante, nous nous coucherons un peu moins bête, même s'il faut patienter...  :o

Pour rire... j'ai appelé sur le numéro de téléphone Free... la messagerie vocale fonctionne sur les serveurs Free  ;)

Merci d'avance,

Matthieu





sebastopaul

Re : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #1 le: 05 September 2013 10:30:58 »
Si tu as ouvert un ticket incident, il faut attendre. Il y'a de plus en plus de sous traitantq qui raccordent un peu n'importe comment.

Matthieu

Re : Re : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #2 le: 05 September 2013 12:31:03 »
 
Si tu as ouvert un ticket incident, il faut attendre. Il y'a de plus en plus de sous traitantq qui raccordent un peu n'importe comment.

Merci sebastien,

Malheureusement, je sais qu'il faut attendre... c'est pour ça que j'ai dissocié mon cas personnel ouvert un peu plus bas... (qui a été relayé par Technicien408 Merci à lui :))
et d'autre part ce fil qui n'a d'autre objectif que d'essayer de comprendre ce qui se passe, qui intervient, à la demande de qui... etc

Le but est juste d'être un peu moins bête ce soir en continuant à patienter...

A suivre,

Busyspider

Re : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #3 le: 05 September 2013 18:33:45 »
Donc si un freenaute averti peut nous confirmer les étapes et détailler l'étape 4 qui semble défaillante, nous nous coucherons un peu moins bête, même s'il faut patienter...  :o

Bonsoir

J'sais pas si je fais partie de cette catégorie des "avertis" , mais quelques > > étapes du suivi d'activation de la ligne ADSL expliquées sur ce tuto .

.





Matthieu

Re : Re : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) Nouveau
« Réponse #4 le: 05 September 2013 20:23:08 »
Bonsoir

J'sais pas si je fais partie de cette catégorie des "avertis" , mais quelques > > étapes du suivi d'activation de la ligne ADSL expliquées sur ce tuto .

.

Bonsoir,

Je viens de passer sur ton site.
Bravo et merci pour le travail !!

C'est exactement ce que je cherchais... et j'y ai même trouvé bien plus  ;)

Encore merci.
« Modifié: 05 September 2013 22:08:22 par Matthieu »