ant-bar

pas de connexion ethernet possible...
« le: 13 March 2006 18:24:49 »
voilà , le 1er jour où j'ai reçu la fbx jme sui dit tien se serai une bonne idée de passeren ethernet, il parait que c'est mieux...
alors je branche la fbx a mon port ethernet, alors j'ai ma connexion réseau qui s'affiche mais pas de connexion possible... donc je passe a l'usb ca marche parfaitement, donc je re-essaie avec l'ethernet et là c'est trop bizarre , parce que ds le panneau des connexions ca "clignote" un coup il est en train de lire l'adresse ip et puis plus rien comme si le cable etait débranché puis recherche d'adresse etc etc ...
je ne sais pas d'où ca peut venir , parce que mon port ethernet "marche bien" ds le panneau de gestion de matériel , j'ai mis mon pilote a jouret toujours rien ... le seul probleme c'est que je ne sais pas comment je peux tester ce port... quelqu'un peut m'aider???
merci
ant-bar

bilowlex

« Réponse #1 le: 13 March 2006 19:11:22 »
Le meilleur moyen de tester c'est d'essayé de te brancher sur le routeur d'un ami, ou encore de connécté ton ordi à un autre ordi avec un cable croisé.
Si la connexion se fait c'est que le problème ne vient pas de ta carte réseau.
Tu as essayé avec un autre cable RJ45?
Comment est configuré ta carte réseau ( IP statique ou server DHCP? )

ant-bar

« Réponse #2 le: 13 March 2006 22:31:47 »
oui j'ai essayé avec un autre cable réseau , ca marche pas nan plus ! Pour ma carte réseau , elle est en serveur dhcp , j'ai pas réussi a la passer en ip en dure!!! (si c'est ce que tu me demandes) sinon j'ai toujours la meme adresse ip!!! sauf de temps en temps mais c'est une autre histoire irrésolue... :p

Flam

« Réponse #3 le: 13 March 2006 22:37:23 »
plop

quand tu fais ipconfig /ALL sous fenetre msdos .. ça te donne koi ?

ant-bar

« Réponse #4 le: 14 March 2006 07:50:08 »
ca me donne rien "media deconnecté" , mais bon ca parait normal, puisque meme ds le panneau de cnnexion g rien... sauf un clignotement...

GerK

« Réponse #5 le: 14 March 2006 09:12:39 »
Bonjour à tous :)

Bien maintenant je suis inscris je vais pouvoir poster aussi ..lol

Que l'adaptateur ethernet fonctionne bien ça ce n'est pas si évident que cela, j'en sais quelque chose car je viens de me battre
avec ma nouvelle carte mère et son chipset nforce4 qui de notoriété publique pose qq soucis au niveau ethernet !

Vérifie que tu as bien un cable droit tout de meme.

Sinon pour aider à y voir plus clair peux tu nous donner ta config ...carte mère, processeur; utilises tu l'adaptateur intégré de la carte mère ou une carte pci etc...

cordialement

ant-bar

« Réponse #6 le: 14 March 2006 09:36:01 »
c un laptop asus, alors bon et puis je suis une buse avec l'info moi, LoL,!! comment je peux savoir tout ca??
processeur intel pentium M 2 GHz , et je "suppose" ke c'est pas en pci mon port ethernet... :p
sinon le cable que free fourni c'est un droi ? rolala ...

tiwix

« Réponse #7 le: 14 March 2006 09:51:36 »
Bonjour,
La vitesse du port de sortie de ta carte réseau est elle fixée?
Dans de nombreux cas elle est par défaut fixée à "autonegociate", c'est à dire qu'elle s'adapte automatiquement à celle de l'équipement à laquelle elle est reliée.
Le port de la Freebox est aussi fixé à "autonegociate".
Il arrive fréquemment que deux périphériques paramétrés "autonegociate" aient du mal à parler ensemble.
Si tu es dans ce cas, fixe la vitesse de ton port Ethernet à 100Mb/S, full duplex (dans les propriétés de ta carte réseau)
En espérant ce post utile.
Tiwix

GerK

« Réponse #8 le: 14 March 2006 10:19:07 »
Ok ça limite effectivement les possibilités :)

+1 avec tiwix ... cela peut eventuellement provenir d'un problème de négociation de vitesse entre le pc et la freebox.

ant-bar

« Réponse #9 le: 14 March 2006 10:30:55 »
bon beh j'ai mis le port en 100 full duplex et uis toujours rien, jvous jure que je ne fais pas exprès... :p y'avait un truc 802.quelquechose de désactivé alors jl'ai activé et toujour rien ...
bon sinon c'est peut-etre bete comme question mais est-ce qu'un port ethernet peut griller ?

Jacques

« Réponse #10 le: 14 March 2006 11:18:59 »
Citation de: GerK
La freebox se débrouille avec du droit et du croisé

GerK

« Réponse #11 le: 14 March 2006 11:26:48 »
Citation de: jacques
Citation de: GerK
La freebox se débrouille avec du droit et du croisé
AH ? ben pour une fois qu'elle fait quelque chose de bien ..:D (joke)

Pour ton soucis ant-bar je pense que si l'usb repond à ton besoin il serait peut etre judicieux de rester dans cette configuration.

Si tu n'as pas besoin du mode routage , connecter plusieurs pc etc ... c'est peut etre le plus simple; meme si
intellectuellement c'est moins satisfaisant je suis d'accord ;)

Cela dit cette connexion qui joue à cache cache c'est un peu bizarre. Le problème peut etre hardware ou un problème de drivers/configuration.
On est pas sortis ..enfin bon ce sont les joies de l'informatique.

Et un copain bricoleur tu n'as pas ça dans ton entourage ? :)

ant-bar

« Réponse #12 le: 14 March 2006 12:00:16 »
un pote bricolo, si mais bon il fait pas dans l'info..; (pose de parquet etc contactez jojo au ...)
beh justement, jvoudrais passer au wifi , mais avec un routeur externe, et heu , il faut le brancher au pc pour la config... bon jvais essayer de tester mon port ethernet et je vous tiens au courant... merci a tous et a bientot

tiwix

« Réponse #13 le: 14 March 2006 13:24:29 »
Bonjour,
Je pense que le plus simple (mais pas le moins risqué ni le plus évident) est de désinstaller logiciellement la carte Ethernet de ton PC et lorsqu'il va rebooter ne pas laisser Windows la réinstaller, mais le faire manuellement en téléchargeant la dernière version des pilotes chez ACER. Là effectivement, si ça ne marche toujours pas, ça va se compliquer...
Les cartes Ethernet "grillent" parfois, c'est rare d'autant plus que c'est une technologie éprouvée, mais ça arrive. Si c'est le cas sur ton portable, c'est fichu car tout est généralement intégré sur la carte mère.

Sinon, tu peux tout à fait installer un router wi-fi sans avoir besoin de te connecter via Ethernet: lorsqu'ils démarrent la première fois, leur configuration par défaut permet de se connecter à distance via wi-fi. La seule chose qui te sera impossible de faire sera les maj du firmware.
Tiwix

ant-bar

« Réponse #14 le: 14 March 2006 16:23:49 »
beh c fait , j'ai meme restaurer le systeme rien n'y fait... bon de toutes façon y a au moins un port (le mien ou celui de la fbx) qui ne marche pas, alors bon beh jvais essayer de trouver un voloontaire pour faire ces tests... merci encore , je vous tiens au courant...

ant-bar

« Réponse #15 le: 15 March 2006 13:54:01 »
bon beh y a du nouveau: qd je lance spybot search & destroy , il me dit que j'ai un soucis dans mon editeur de registre avec Lan config j'ai 2 entrées une qui est par défaut (y a rien ecrit dedans) et l'autre est écrit up , est-ce que ca dit quelque chose a quelqu'un???
merci
ant-bar

ant-bar

« Réponse #16 le: 15 March 2006 21:31:16 »
Personne ne peut m'aider?

tiwix

« Réponse #17 le: 16 March 2006 08:26:59 »
Bonjour,
Il existe des logiciels pour "dépolluer" la base de registre, cf http://www.clubic.com/telecharger-fiche11096-registry-mechanic.html (payant)
Attention, comme c'est un sujet très sensible, à tous les freewares dispo. sur le NET.
Sinon, je ne suis pas sûr que seul un nettoyage de base de registre puisse résoudre tes problèmes. :(
Bon courage,
A+

ant-bar

« Réponse #18 le: 16 March 2006 09:33:18 »
il faut que je reboot encore mon pécé?? pfffiou ras-le bol!!