Bonjour Laurentin !
je viens de chez VIRGIN. Je n'ai pas attendu la fin de mon engagement pour partir. J'en suis parti le 15 mai 2013 pour un contrat allant jusqu'au 18 aout 2013. Dates actées par VIRGIN me confirmant mon départ le 22 mai ! VIRGIN m'a réclamé 8 mois de dédit/rupture parce qu' Août est le 8ème mois de l'année. Puis 8 jours plus tard, 4 mois ! Puis VIRGIN m' a résilié le 22 mai 2013 à 11H00 du matin et m'a réclamé 1 mois d'abonnement parce que le 22 mai à 11H00 j'avais entamé un nouveau mois car c'est la date de facturation qui compte et pas la date d'abonnement !!!! Et j'ai donc reçu une facture en Juin. J'ai fait opposition au prélèvement. En fait VIRGIN m'avait taxé à l'avance (normal) mon abonnement du 22 mai au 22 juin sur la facture de mai. VIRGIN me devait donc 7,47 euros ! Echange de mails et de courriers et finalement un mail fabuleux de VIRGIN :
Cher Jean-Pierre,
Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile
Des infos sur votre facturation ?
Après vérifications, je constate que votre ligne numéro 06xxxxxxxx a été effectivement résiliée le 22/05/2013.
Cependant, puisque vous êtes engagé jusqu'au 18/08/2013, vous restez redevable de 25% de votre abonnement.
Je fais le nécessaire pour annuler la facturation de 75% pour la période du 22/05/2013 au 22/06/2013.
Vous n’êtes actuellement redevable d’aucune somme envers Virgin Mobile.
Bien sûr, si vous en avez besoin ou tout simplement envie, nous restons à votre disposition pour toute demande supplémentaire.
Je vous souhaite une excellente journée Jean-Pierre et à très bientôt dans l’univers Virgin Mobile !
Veryment vôtre,
Laila, de la Virgin Mobile Team.
puis quelques jours plus tard :
Cher Jean-Pierre,
Besoin d'infos sur la résiliation de votre ligne ?
Rassurez-vous, je vous explique !!
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est bel et bien résiliée depuis le 22 Mai 2013 et que vous n'avez aucun impayé auprès de Vigin Mobile.
A présent, vous pouvez contacter nos vendeurs au 1005 (coût d'un appel national depuis un fixe) afin d'effectuer une nouvelle commande.
En espérant que vous obtiendrez satisfaction, je vous souhaite une agréable journée, Jean-Pierre.
A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile !
Veryment vôtre,
Youssef, de la Virgin Mobile Team.
Nous sommes le 1er aout 2013 !!!!!
Mise en demeure de me rembourser sous 8 jours ! Réponse de VIRGIN : nous ne sommes pas capable de vous rembourser en moins de 15 jours (rappel : il s'agit de 7.47 euros !)
Finalement lettre de VIRGIN le 24 aout 2013 m'annonçant un virement de 7,47 euros effectif le 26 aout 2013 !
J'ai échangé 46 mails, deux lettres et j'ai reçu 8 mails "votre avis nous intéresse !"
Alors, non je ne retournerai pas chez VIRGIN (qui avait suspendu mon abonnement parce que j'avais une facture de dépassement 60 euros en cours quand j'étais en voyage à l'étranger sans les avoir avertis !)
Mais, doit-on se laisser traiter de la sorte par FREE ? Et je ne parle pas de l'effondrement du réseau ADSL de FREE (des milliers de personnes concernées depuis 15 jours dont moi, voir les posts ici même).
Avant VIRGIN j'étais chez ORANGE (hors de prix, mais le meilleur réseau). ORANGE aujourd'hui reste le plus cher et mon petit abonnement à 42 euros/mois les a laissés indifférents quand j'ai résilié (au bout de 6 ans en tant que client lambda)
SFR ? j'y suis resté 15 jours il y a 7 ans puis à la porte du Tribunal, leur avocat m'a proposé de résilier immédiatement mon contrat (j'avais souscrit un abonnement qui n'était pas opérationnel et j'habite la région parisienne !) à la date qui me conviendrait, de me faire cadeau du téléphone NOKIA et ils m'ont versé une indemnité.
Reste Bouygues....Lol
En espérant que ce témoignage t'aura "amusé" et ne compte pas sur l'ARCEP ni sur UFC QUE CHOSIR (j'en suis membre actif !)
Bonne chance !!!!!!!!!