JPLESUISSE

FREE MOBILE : un comportement de voyou sans parole
« le: 04 September 2013 22:53:52 »
FREE MOBILE m'a invité à souscrire une option VOYAGES pour ma femme qui se trouvait en déplacement en urgence au QUEBEC. Cette option n'a jamais pu être mise en oeuvre car elle doit être souscrite et activée AVANT le départ pour l'étranger. Cette "évidence" m'a été annoncée par téléphone le 02/05/2013 et nous avons décidé que le plus simple et le plus confortable était de basculer d'un abonnement à 2 euros vers un abonnement à 19.99 euros où le problème n'existe pas. Lorsque je me suis étonné d'avoir été invité à souscrire à cette option VOYAGE alors que ma femme était déjà à l'étranger, il m'a été répondu que cette subtilité n'était pas connue des services lors d ela souscription mais que je ne devais pas m’inquiéter, que les 10 euros de cette option me seraient remboursés. Effectivement j'ai reçu de FREE MOBILE un avoir de 10 euros à reporter sur ma prochaine facture en date du 22/05. Depuis, impossible d'obtenir le crédit de cet avoir. Après plusieurs appels téléphoniques et une lettre j'ai reçu une réponse de FREE MOBILE m'annonçant qu'ils refusaient de me rembourser. J'ai donc un avoir "NUL". Voilà pourquoi j'appelle cela un comportement de voyous qui appelle à aller voir ailleurs. Ci-joint avoir et lettre de réponse de FREE reçue ce jour Ah, on ne peut pas joindre de fichiers Lol

JPLESUISSE

Re : FREE MOBILE : un comportement de voyou sans parole
« Réponse #1 le: 05 September 2013 16:17:52 »
Lorsque l'on reçoit une lettre de FREE MOBILE annonçant que je ne serai jamais remboursé, il est stipulé :
"Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions."
Ce 05/09, j'appelle donc le 3244 décidé à en finir une fois pour toute. Je "tombe" sur DAVID...dans un call center qq part en France. Il prend mon dossier et me dit que je ne suis pas remboursé car j'ai bénéficié le 20/06 d'un geste commercial égal à un mois d'abonnement soit 19.99 euros en dédommagement des 10 euros de l'option voyage. Retraité sans l'sous, je suis mes comptes à la culotte et un crédit de 19,99 euros m'aurait interpellé. Il me sermonne et me fait la leçon en me disant d'être plus pointilleux quand je pointe mes comptes (et oui, j'suis vieux !). Je lui dis que je vais tout repointé mais que je n'ai pas les comptes en ligne de juin et juillet 2013. Lui au Crédit Agricole, il les a et sur trois ans mais il est vrai qu'il paie carte visa incluse, 31.00 euros/mois. Moi, pas travailler chez FREE et moi petit retraité donc je dois rechercher dans les archives car je ne paie que 17.80 euros/mois dans ma banque. Ceci n'est pas du hors sujet, juste pour montrer et démontrer jusqu'où FREE est capable de pousser le foutage de gueule.
Je pointe me relevés et découvre ceci : 17/06 : débit de 19.99 euros - 20/06 Crédit de 19.99 euros - 21/06 : débit de 19.99 euros ce qui au final me donne bien 19.99 euros pour le mois ! Je rappelle le 3244 et je me retrouve qq part en France, avec comme interlocuteur ADAM ou HADDAM (sans arrière pensée aucune). Il confond avoir, facture, virement  et crédit et me dit que les 10 euros ont été crédités sur mon compte le 21/05. Puis quand je lui demande lire avec moi l'avoir du 21/05, il constate que cet avoir devra être porté au crédit de la prochaine facture ce qui manifestement n'a pas été fait. Quand je lui demande pourquoi David m'a mené en bateau, il me répond ceci :
1- Il n'y a pas de David dans le call center où j'ai atterri la seconde fois Lol
2- il y a eu un "bug informatique" chez certaines banques et que la facture de FREE a été débitée deux fois en juin et donc FREE a du recréditer une fois...(Ah les dates de valeurs, je n'ai jamais rien compris....), mais rien à voir avec mon problème !

Après avoir consulté son "chef" (pendant 14 mn), ADAM ou HADDAM m'a dit que ma réclamation était parfaitement fondée que le dossier allait être traité dans les jours à venir et que je recevrai un mail pour m’avertir du crédit des 10 euros

Ma réponse : soit je récupère es 10 euros soit bye-bye FREE (sans engagement). Et j'ai découvert que VIRGIN est moins cher ! et que les autres acteurs du marché sont très proches...Re Lol

« Modifié: 05 September 2013 16:21:49 par JPLESUISSE »

laurentin

Re : Re : FREE MOBILE : un comportement de voyou sans parole
« Réponse #2 le: 05 September 2013 19:04:31 »
Lorsque l'on reçoit une lettre de FREE MOBILE annonçant que je ne serai jamais remboursé, il est stipulé :
"Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions."
Ce 05/09, j'appelle donc le 3244 décidé à en finir une fois pour toute. Je "tombe" sur DAVID...dans un call center qq part en France. Il prend mon dossier et me dit que je ne suis pas remboursé car j'ai bénéficié le 20/06 d'un geste commercial égal à un mois d'abonnement soit 19.99 euros en dédommagement des 10 euros de l'option voyage. Retraité sans l'sous, je suis mes comptes à la culotte et un crédit de 19,99 euros m'aurait interpellé. Il me sermonne et me fait la leçon en me disant d'être plus pointilleux quand je pointe mes comptes (et oui, j'suis vieux !). Je lui dis que je vais tout repointé mais que je n'ai pas les comptes en ligne de juin et juillet 2013. Lui au Crédit Agricole, il les a et sur trois ans mais il est vrai qu'il paie carte visa incluse, 31.00 euros/mois. Moi, pas travailler chez FREE et moi petit retraité donc je dois rechercher dans les archives car je ne paie que 17.80 euros/mois dans ma banque. Ceci n'est pas du hors sujet, juste pour montrer et démontrer jusqu'où FREE est capable de pousser le foutage de gueule.
Je pointe me relevés et découvre ceci : 17/06 : débit de 19.99 euros - 20/06 Crédit de 19.99 euros - 21/06 : débit de 19.99 euros ce qui au final me donne bien 19.99 euros pour le mois ! Je rappelle le 3244 et je me retrouve qq part en France, avec comme interlocuteur ADAM ou HADDAM (sans arrière pensée aucune). Il confond avoir, facture, virement  et crédit et me dit que les 10 euros ont été crédités sur mon compte le 21/05. Puis quand je lui demande lire avec moi l'avoir du 21/05, il constate que cet avoir devra être porté au crédit de la prochaine facture ce qui manifestement n'a pas été fait. Quand je lui demande pourquoi David m'a mené en bateau, il me répond ceci :
1- Il n'y a pas de David dans le call center où j'ai atterri la seconde fois Lol
2- il y a eu un "bug informatique" chez certaines banques et que la facture de FREE a été débitée deux fois en juin et donc FREE a du recréditer une fois...(Ah les dates de valeurs, je n'ai jamais rien compris....), mais rien à voir avec mon problème !

Après avoir consulté son "chef" (pendant 14 mn), ADAM ou HADDAM m'a dit que ma réclamation était parfaitement fondée que le dossier allait être traité dans les jours à venir et que je recevrai un mail pour m’avertir du crédit des 10 euros

Ma réponse : soit je récupère es 10 euros soit bye-bye FREE (sans engagement). Et j'ai découvert que VIRGIN est moins cher ! et que les autres acteurs du marché sont très proches...Re Lol

fait comme tu veux; mais tu verra que virgin et bien "tu n est plus detendu du mobile" comme ca pouvait l etre avant...et si tu veux l option voyage; ca te coutera .....100 euros!!!!!!!

client virgin depuis 6 ans; avec des forfait parmis les plus eleves; j ai ete traite a plusieur reprise "comme une merde"".encore un mois a attendre pour n avoir qu a payer que 25% de un an de contrat et je vais chez....free

JPLESUISSE

Re : FREE MOBILE : un comportement de voyou sans parole
« Réponse #3 le: 06 September 2013 07:08:32 »
Bonjour Laurentin !

je viens de chez VIRGIN. Je n'ai pas attendu la fin de mon engagement pour partir. J'en suis parti le 15 mai 2013 pour un contrat allant jusqu'au 18  aout 2013. Dates actées par VIRGIN me confirmant mon départ le 22 mai ! VIRGIN m'a réclamé 8 mois de dédit/rupture parce qu' Août est le 8ème mois de l'année. Puis 8 jours plus tard, 4 mois ! Puis VIRGIN m' a résilié le 22 mai 2013 à 11H00 du matin et m'a réclamé 1 mois d'abonnement parce que le 22 mai à 11H00 j'avais entamé un nouveau mois car c'est la date de facturation qui compte et pas la date d'abonnement !!!! Et j'ai donc reçu une facture en Juin. J'ai fait opposition au prélèvement. En fait VIRGIN m'avait taxé à l'avance (normal) mon abonnement du 22 mai au 22 juin sur la facture de mai. VIRGIN me devait donc 7,47 euros ! Echange de mails et de courriers et finalement un mail fabuleux de VIRGIN :

Cher Jean-Pierre,
Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile
Des infos sur votre facturation ?
Après vérifications, je constate que votre ligne numéro 06xxxxxxxx a été effectivement résiliée le 22/05/2013.
Cependant, puisque vous êtes engagé jusqu'au  18/08/2013, vous restez redevable de 25% de votre abonnement.
Je fais le nécessaire pour annuler la facturation de 75% pour la période du 22/05/2013 au 22/06/2013.
Vous n’êtes actuellement redevable d’aucune somme envers Virgin Mobile.
Bien sûr, si vous en avez besoin ou tout simplement envie, nous restons à votre disposition pour toute demande supplémentaire.
Je vous souhaite une excellente journée Jean-Pierre et à très bientôt dans l’univers Virgin Mobile !
      Veryment vôtre,
      Laila, de la Virgin Mobile Team.

puis quelques jours plus tard :

Cher Jean-Pierre,
Besoin d'infos sur la résiliation de votre ligne ?
Rassurez-vous, je vous explique !!
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est bel et bien résiliée depuis le 22 Mai 2013 et que vous n'avez aucun impayé auprès de Vigin Mobile.
A présent, vous pouvez contacter nos vendeurs au 1005 (coût d'un appel national depuis un fixe) afin d'effectuer une nouvelle commande.
En espérant que vous obtiendrez satisfaction, je vous souhaite une agréable journée, Jean-Pierre.
A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile !
      Veryment vôtre,
      Youssef, de la Virgin Mobile Team.

Nous sommes le 1er aout 2013 !!!!!

Mise en demeure de me rembourser sous 8 jours ! Réponse de VIRGIN : nous ne sommes pas capable de vous rembourser en moins de 15 jours (rappel : il s'agit de 7.47 euros !)
 Finalement lettre de VIRGIN le 24 aout 2013 m'annonçant un virement de 7,47 euros effectif le 26 aout 2013 !

J'ai échangé 46 mails, deux lettres et j'ai reçu 8 mails "votre avis nous intéresse !"

Alors, non je ne retournerai pas chez VIRGIN (qui avait suspendu mon abonnement parce que j'avais une facture de dépassement 60 euros en cours quand j'étais en voyage à l'étranger sans les avoir avertis !)

Mais, doit-on se laisser traiter de la sorte par FREE ? Et je ne parle pas de l'effondrement du réseau ADSL de FREE (des milliers de personnes concernées depuis 15 jours dont moi, voir les posts ici même).

Avant VIRGIN j'étais chez ORANGE (hors de prix, mais le meilleur réseau). ORANGE aujourd'hui reste le plus cher et mon petit abonnement à 42 euros/mois les a laissés indifférents quand j'ai résilié (au bout de 6 ans en tant que client lambda)

SFR ? j'y suis resté 15 jours il y  a 7 ans puis à la porte du Tribunal, leur avocat m'a proposé de résilier immédiatement mon contrat (j'avais souscrit un abonnement qui n'était pas opérationnel et j'habite la région parisienne !) à la date qui me conviendrait, de me faire cadeau du téléphone NOKIA et ils m'ont versé une indemnité.

Reste Bouygues....Lol

En espérant que ce témoignage t'aura "amusé" et ne compte pas sur l'ARCEP ni sur UFC QUE CHOSIR (j'en suis membre actif !)

Bonne chance !!!!!!!!!