Tom Hope

Offre à 2 € et smartphone ?
« le: 05 September 2013 12:11:46 »
Bonjour,
Je suis abonné chez Free pour intenet et aussi chez freemobile avec 3 lignes.
J'aimerai savoir si je peux utiliser mon smartphone avec un nouveau forfait de 2 € pour
- utiliser l'internet en 3G et wifi (utilisation de hotspot ou free wifi publique) ?
- à quoi sert l'option de 0.99 €

fabfree

Re : Offre à 2 € et smartphone ?
« Réponse #1 le: 05 September 2013 12:28:35 »
Un smartphone, c'est grossièrement un ordinateur connecté à un téléphone.

Lorsqu'on fait du WIFI sur des hotspots traditionnels, cela se passe uniquement dans la partie ordinateur!

Dans le cas du FreeWIFI secure, l'identification se fait via le code de la carte SIM et requiert un smartphone compatible EAP_SIM.

L'option 0.99€ DATA permet d'avoir accès à internet via la 3G, dans la limite de 20Mo de données.

Tom Hope

« Réponse #2 le: 05 September 2013 12:57:49 »
Merci pour ta réponse;
Donc si je comprend bien je peux utiliser mon smartphone pour aller sur internet, téléphoner, envoyer MMS etc avec 3G partout. ce le forfait 2 € et 0.99€

En fait à part l'option illimité de téléphone il n'y a pas de différence avec forfait à 16 € non ?

fabfree

« Réponse #3 le: 05 September 2013 13:41:32 »
Au niveau fonctionnalités, non.  La différence se fait dans les volumes et dans le prix payé.

20Mo de datas, c'est relativement cher, mais convenable pour celui qui a des besoins très ponctuels et ciblés et que l'on sait réglé son portable pour ne pas consommer inutilement.
Cela représente peu de choses si on navigue "traditionnellement", c'est quelques pages, ou si on récupère un mail avec un fichier joint!

Tom Hope

« Réponse #4 le: 05 September 2013 17:20:05 »
Ok Merci pour l'info.