calou59

Déménagement et portabilité du numéro FT
« le: 06 August 2013 22:16:58 »
Bonjour,
Actuellement en dégroupage total, je voudrais déménager mon abonnement freebox en gardant mon numéro FT actuel. L'ancien propriétaire avait une box SFR en dégroupage avec un numéro FT encore fonctionnel (celui que je connais), son abonnement est déjà résilié.
Merci

sebastopaul

Re : Déménagement et portabilité du numéro FT
« Réponse #1 le: 06 August 2013 23:25:26 »
Bonsoir,
Pour conserver ton numéro France Télécom actuel, il faut tout d'abord que tu ailles chez Orange, leur demander de réactiver ton numéro FT actuel à ta nouvelle adresse, tu vas payer 55€ de frais d'ouverture, s'ils te disent que ce n'est pas possible (alors que c'est possible; ils le font pour les entreprises et tout le monde n'est pas chez Orange), tu insistes car dans certaines agences il refusent, mais ils n'ont pas droit car c'est un refus de vente puni par la loi. Ensuite une fois cette ligne active en emission et réception, tu appelles le 3244 pour qu'il déménage ton abonnement.
Mais saches qu'une fois la ligne analogique réactivée à ta nouvelle adresse tu n'auras plus ni internet, téléphone et télévision à ton ancien logement. De plus sachant que c'est un ancien abonné Sfr, ils ont du mal à libérer la ligne donc le plus rapide c'est l'ouverture d'une ligne.

Busyspider

« Réponse #2 le: 07 August 2013 08:37:54 »
Bonjour

Pour conserver son ND géographique si on est en dégroupage total, il faut avant tout réactiver la ligne  RTC fixe sur l'abonnement actuel qui a ce numéro ;) 

On ne peut pas demander à avoir ce numéro directement sur le nouveau logement, il faut procéder en 2 phases :
1- réactivation du ND sur l'ancien logement
2- et ensuite déménagement de la ligne fixe avec Orange et le maintien du numéro.

Tout ceci bien entendu à condition que les 2 logements soient dans la même zone de numérotation.

Voir plus de détails sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php#portabilite

et le § :   Déménagement : Récupérez le numéro géographique de votre ancien accès ADSL.

Ce n'est pas simple, pas gratuit non plus, mais si on tient à son numéro c'est la seule solution.

.

jmc_plus

« Réponse #3 le: 09 September 2013 22:12:34 »
Merci pour l'explication.
Je dois le faire pour une dame qui a 83 ans et qui part en foyer logement dans la même ville pour le 1er octobre.
donc si j'ai bien compris :
1) ouvrir une ligne Orange en RTC en demandant à garder le n° pour activation le 1er/10/2013
2) le 2 octobre (ou dès que c'est ouvert) depuis ma connexion internet, faire une demande de déménagement en dégroupage total pour sa freebox

Ce qui est un peu salaud, c'est que les opérateurs font raquer et chèrement. Orange a gardé la main sur les n° géographiques historiques et en profite bien. Un technicien d'OVH m'avait d'ailleurs expliqué que malgré la portabilité ce sont les opérateurs qui restent propriétaires des plages de n° de téléphone. Pas glop !

Busyspider

« Réponse #4 le: 09 September 2013 22:52:49 »
Le dégroupage total n'est pas conseillé pour  une personne de 83 ans !

Il  est préférable de garder la ligne fixe pour avoir dans tous les cas accès à la téléphonie Orange /FT  et ne pas dépendre un modem qui peut tomber en panne ou d'une ligne adsl  qui peut ne plus  ou mal fonctionner ...  La sécurité a un prix + 15,90 €/mois cout d'un abonnement ligne fixe et je pense que cela les vaut bien.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 09 September 2013 23:56:16 »
C'est 16,90€ maintenant et en plus si elle a la V6, elle ne paiera que 31,90€ au lieu de 37,90€.

Busyspider

« Réponse #6 le: 10 September 2013 10:59:53 »
Bonjour sebastien

Oui petite erreur sur le tarif en effet ... mais cela ne change pas  le contexte : la vie/sécurité  d 'une personne vaut largement les 16,90€

Tartiflou

Re : Re : Déménagement et portabilité du numéro FT
« Réponse #7 le: 10 September 2013 17:20:11 »
Orange a gardé la main sur les n° géographiques historiques et en profite bien.

Ils ont gardé la main sur rien du tout, Free a parfaitement la possibilité de proposer un déménagement de numéro mais ils ne le font pas (hors numéro Free en 09) et donc il faut passer par Orange, qui lui le propose (ce qu'il n'est pas obligé de faire non plus).