Stelloute

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement. J'ai voulu dépanner un "ami" en lui prenant un abonnement Free à son nom mais ai mis mon RIB. Or, il s'est avéré que nous nous sommes disputés, et il refuse de changer le RIB. Je suis allée à la banque et ai fait une opposition sur le prélèvement pour qu'ainsi les factures lui reviennent.
Si Monsieur refuse de payer l'abonnement à son nom, et en ayant fait opposition, suis-je sûre de ne rien payer ?

Merci beaucoup !

dangze

Re : Résilier un abonnement qui n'est pas à son nom mais avec son RIB
« Réponse #1 le: 05 September 2013 11:30:04 »
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement. J'ai voulu dépanner un "ami" en lui prenant un abonnement Free à son nom mais ai mis mon RIB. Or, il s'est avéré que nous nous sommes disputés, et il refuse de changer le RIB. Je suis allée à la banque et ai fait une opposition sur le prélèvement pour qu'ainsi les factures lui reviennent.
Si Monsieur refuse de payer l'abonnement à son nom, et en ayant fait opposition, suis-je sûre de ne rien payer ?

Merci beaucoup !

Le RIB étant forcément à votre nom, c'est en principe vous qui devez (devrez) payer ! Il fallait y réfléchir avant...

Maintenant, il est probable que suite à l'opposition, et donc faute de paiement, Free va résilier la ligne et donc votre ami va se retrouver rapidement sans téléphone et par la même occasion perdre son numéro. Si les sommes dues ne sont pas importantes (quel abonnement avez-vous souscrit ?), il est peu probable que Free engage des actions de recouvrement...