norb33

carte sim
« le: 22 August 2013 08:42:10 »
bonjour à tous

depuis 8 jours je ne trouve absolument aucune aide sérieuse sur les sites de free ni au 3244, alors je viens présenter le problème ici :

j'ai inséré dans mon samsung la carte sim de free que j'ai reçue la semains dernière mais chaque fois que j'allume mon mobile il me dit "aucune carte sim"...

quelqu'un a t il une réponse

merci

CoolWriter

Re : carte sim
« Réponse #1 le: 23 August 2013 11:25:35 »
Votre téléphone mobile est-il désimlocké si vous aviez antérieurement un abonnement chez un autre opérateur de téléphonie mobile ? Car sinon l'appareil est bloqué, c'est "normal" et n'accepte aucune carte SIM de la concurrence. Dans ce cas, il faut joindre votre ancien opérateur et lui donner le numéro EMEI de votre téléphone mobile pour qu'il le débloque afin de lui permettre de se connecter sur n'importe quel autre réseau.

Sinon, la réponse évidente serait que la carte SIM est défectueuse... alors le SAV Free Mobile l'échange sur demande.

Par ailleurs, voici la réponse Free Mobile lue sur le site Internet :
   Message indiquant une absence ou erreur de la carte SIM 2011-12-28 http://mobile.free.fr/assistance/63.html  Votre téléphone vous indique une absence ou erreur de carte SIM, formulée par un message du type :

• SIM invalide
  • SIM absente
  • Erreur carte
  • Aucune carte SIM installée
  • etc.
  Il est alors fort probable que votre carte SIM soit mal insérée.
 Mettez votre téléphone hors-tension puis suivez la procédure comme lors de la première installation de votre carte SIM, retirez-là puis insérez-là à nouveau dans votre téléphone.

Si besoin, référez-vous aux fiches d'aides correspondantes à votre modèle de téléphone sur ce site ou directement via les documents constructeurs.

norb33

« Réponse #2 le: 25 August 2013 07:08:19 »
bonjour coolwritter

merci, mais j'ai trouvé la réponse sur un autre forum : la carte doit être insérée puce vers le bas. Or sur certains modèles de mobiles elle peut s'enclencher des deux façons... donc méfiance.
c'est tout bête, mais j'espère que ça servira à d'autres...

merci quand même.
@+

Gil DERENNE

« Réponse #3 le: 01 September 2013 08:31:36 »
Ca serait tellement plus pratique si les messages d'erreur étaient clairs...