ggerbeau

Bonjour,

Je me suis inscrit à Free fin Juin, j'ai pu bénéficier de mon accès internet début Juillet.

On a procédé au dégroupage de ma ligne depuis le 13 Juillet, l'opération s'est terminée le 26 Juillet.

Depuis mi-Juillet je n'ai plus d'accès internet, ma box reste bloquée sur un rectangle fixe, un ticket incident est en cours depuis le 27 Juillet.

Aucune nouvelle depuis, y compris dans le suivi... Je vais devoir attendre encore longtemps ?

Car sérieusement, déjà 2 mois de payés, pour avoir bénéficié de même pas 15 jours d'accès internet...

Si ça continue je vais résilier et souscrire un accès chez un concurrent, ça ira surement plus vite...

sebastopaul

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #1 le: 06 August 2013 16:24:58 »
Si tu as un autre modem classique ne le connectant, tu devrais avoir internet le temps que le ticket soit résolu.
As tu fais un hard reboot de ta freebox ? c'est à dire la débrancher et rebrancher 5 fois pour faire une reset usine. ta freebox devrait afficher le chenillard puis ---- qui montent et descendent et retour sur 8888 et chenillard. Si elle se met à l'heure donc il faudra rebooter la freebox pour réactiver la wifi et le routeur.

ggerbeau

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #2 le: 06 August 2013 17:35:05 »
Oui déjà essayé bien entendu...
Et non aucun autre modem en ma possession je viens tout juste de m'installer par ici...

sebastopaul

Oui déjà essayé bien entendu...
Et non aucun autre modem en ma possession je viens tout juste de m'installer par ici...

Quand tu passes de freeonly à dégroupage total, tu as une interruption des services en grand maximum 2 heures. Tu dois au minimum retrouver internet, voir la télévision et le téléphone se réactive sous 72 heures. Ta ligne n'est pas déconnectée 13 jours. Tu as déclenché un ticket, il faut compter environ 8 à 15 jours le temps de faire les tests et de faire intervenir Orange. En plus c'est la mauvaise saison des vacances, personnels réduits.


Mecaso

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #4 le: 07 August 2013 19:41:04 »
Bonsoir

J'ai un "ticket" en cours chez Free depuis le 3 août.

Voici ses références:

F2900868/17756779#0.

Ma connexion a Internet a été rétablie mais....

je ne peux pas lire de vidéo Youtube sans avoir à subir plusieurs coupures en cours de

lecture, et lorsque je veux envoyer un PPS joint à un email, c'est la galére

et cela prend une dizaine de minutes (environ) pour 5 Mo.

J'ai testé ma ligne téléphonique, et j'obtiens ceci:

Débit descendant :1966 kbit/s · 246 ko/s
Débit montant :144 kbit/s · 18 ko/s
Latence : 47.75 ms
IPI : 75


Pour l'ADSL, voici les résultats:


Caractéristiques de votre ligne adsl

    Code NRA : 33114CAV
    NRA (commutateur local) : CAVIGNAC
    Distance vous séparant du central : 2215m (Détails)
    Taux d'atténuation : 33.225 dB
    Débit ADSL (estimation) : entre 5 et 7 Mbps
    Débit ADSL2+ (estimation) : entre 8 et 10 Mbps

Faut-il que je me rapproche de mon opérateur téléphonique parceque

ma ligne téléphonique est en cause, ou bien, est-ce un problème FREE?

Pour info, j'ai contacté deux fois FREE au 3244, et ce matin, par FAX,

mais mon problème demeure!!! :-\ :-\

Merci d'avance pour votre aide.....

 :D :D :D
« Modifié: 07 August 2013 19:43:00 par Mecaso »

sebastopaul

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #5 le: 07 August 2013 23:25:56 »
Il faut recontacter Free, il y'a un gros souci. Tu devrais avoisiner les 12 méga.

Mecaso

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #6 le: 08 August 2013 11:52:32 »
Bonjour

Merci Sebastien! :)

C'est fait, j'ai re-contacté FREE.....mais rien n'a bougé pour l'instant! >:(


Mecaso

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #7 le: 08 August 2013 18:40:14 »
Dans mon dernier contact avec FREE, je les ai menacés

de résilier mon abonnement chez eux si une situation

normale n'était pas rétablie!

Ils ont l'air de s'en moquer complètement.....

puisque mon problème persiste.

 :'( :'( :'( :'( :'(

sebastopaul

Dans mon dernier contact avec FREE, je les ai menacés

de résilier mon abonnement chez eux si une situation

normale n'était pas rétablie!

Ils ont l'air de s'en moquer complètement.....

puisque mon problème persiste.

 :'( :'( :'( :'( :'(

Envoies un MP à technicien408, il pourra te dire si une relance a été faîte.

Mecaso

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #9 le: 09 August 2013 09:18:01 »
Bonjour

Merci, Sébastien!

J'ai envoyé un MP à Technicien 408....

 :D

Mecaso

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #10 le: 16 August 2013 20:02:13 »
Bonsoir

Situation identique!

A force de batailler, j'ai quand même pu obtenir un RV avec un technicien free le 27 août!

Pour un incident signalé le 3 août, pas mal, non??????

C'est lamentable!

Par contre, je peux consulter l'évolution de mon ticket free, sans problème. :)

Et j'obtiens des renseignements de la plus haute importance: :D

" J'apprends que j'ai un ticket incident en cours depuis le 3 août, et que les techniciens free sont sur le coup"

Avec ça, je suis bien avancé..... :'( :'( :'( :'( :'(

Mecaso

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #11 le: 31 August 2013 09:46:07 »
Bonjour

Mon ticket incident du 3 août est enfin résolu!

Vous avouerez qu'en matière d'efficacité, on doit pouvoir trouver mieux!  >:( >:(

C'est ce que je vais m'employer à faire.... :)

Lamentable, l'assistance de Free!!!!!  >:( >:( >:( :(

babamicro

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #12 le: 31 August 2013 18:14:28 »
D'où venait le soucis?

Mecaso

Re : Ticket incident en cours - Box bloquée sur un rectangle fixe
« Réponse #13 le: 31 August 2013 22:43:16 »
Bonsoir

Freebox défectueuse.

C'est ce que le technicien a diagnostiqué.

J'ai reçu la nouvelle ce matin, et cela a l'air d'aller

maintenant.

 ;D