TestaStretta

Pertes synchronisation Freebox V6
« le: 11 August 2013 01:29:10 »
Depuis trois jours j'ai des pertes de synchro qui varient d'une heure à 30 secondes.
J'ai ouvert un ticket d'incident le 8 Aout, toujours rien, aucun avancement.
Un technicien Free doit venir Mardi, le soucis c'est qu'en parcourant pas mal de sujets sur ce genre d'intervention je me demande si ça vaut le coup ( dans le cas où le problème viendrait de FT ou qu'il soit indépendant de Free )

J'ai inversé mes Freeplug, demonté la prise téléphone afin d'y replacer les fils correctement, même s'ils l'étaient déjà et rien...
Le problème est arrivé du jour au lendemain ( pas d'orage ni autre soucis dans le style )
Au 3244, ma box envoie bien une réponse, le matériel n'est donc pas défectueux.

Je pense bête et méchant : si mon installation fonctionnait parfaitement il y a 3 jours, que je n'ai rien touché à cette dernière et que d'un coup je perds tout, ça ne peut pas venir de chez moi??

Quand j'en vois certains qui sont obligé d'attendre un mois sans internet parce qu'il faut ouvrir 40 tickets, faire déplacer 12 techniciens pour ensuite ouvrir un ticket GAMOT mais qu'en fait il ne se passe rien, ça me décourage...

J'ai bien pensé à exploser la box à coup de marteau, la mettre dans l'aquarium, proposer un foot avec ou même de résilier, mais si le problème vient d'un câblage extérieur, ça n'y changerait rien...

Si quelqu'un a une idée ( j'ai pas d'autre modem, il n'y a pas 4 micro ondes à côtés de la box et elle marche depuis des années sans broncher une seule seconde )
Etant donné que je bosse via internet, c'est un très gros problème qui s'offre à moi.

« Modifié: 11 August 2013 01:41:24 par TestaStretta »

sebastopaul

Re : Pertes synchronisation Freebox V6
« Réponse #1 le: 11 August 2013 09:22:54 »
Le brouillage ne vient pas forcément de chez toi, et il ne doit pas impacter que toi. Et ce genre de prôblème est très compliqué à trouver.

TestaStretta

« Réponse #2 le: 11 August 2013 10:09:27 »
Je me doute bien que c'est compliqué... A côté de ça, je paye un service auquel je n'ai pas accès.
Cette nuit elle est resté synchro de 2h00 à 8h30 ce matin, faut m'expliquer... Entre une perte de synchro toutes les 20 secondes et toutes les 6heures, y'a une sacrée différence, je comprends pas de quoi ça peut venir...

Concernant le "brouillage", mes voisins ( palier et au dessus ) ont free et n'ont absolument aucun soucis...

Pour moi si ça fonctionne 6 heures, c'est capable de fonctionner 2 jours, 6 mois, ... comme auparavant en fait.
« Modifié: 11 August 2013 10:14:47 par TestaStretta »

chapsteph

« Réponse #3 le: 12 August 2013 13:59:20 »
Bonjour,

Meme pb chez moi (dans le 94) depuis vendredi idem chez un ami.
Appel chez free même discours un technicien passe mardi prochain. Ils ne détectent rien pourtant je pense qu’il doit y avoir plusieurs personnes impactés.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 12 August 2013 14:03:13 »
Cela peut venir de la freebox, un souci au Nra....

TestaStretta

« Réponse #5 le: 12 August 2013 20:02:52 »
Résiliation du contrat, aurevoir merci bon weekend :)
J'suis pas du genre a menacer 4 heures ni à me mettre sous un bureau pour qu'on vienne à ma rescousse lorsque je monnaye un service. A la trappe, tout le monde descend, j'ai pas le temps d'appeler tous les jours la plate forme made in morocco, ils n'y comprennent pas un foutu mot, à part être formés a garder leurs sang froid, c'est tout ce qu'il y a en tirer.
"Votre box va bien, votre ligne réponds, aun problème lié au DSLAM & co..." Ticket ouvert il y a donc 5 jours, AUCUN avancement, rien, nada. Et là, si j'avais pas souscrit à une autre offre, qui se charge de toute la résiliation, je serais encore dans 6 mois, dans la même situation.
J'étais à la base, pourtant, plutôt satisfait de Free avec ses rares pannes, là ça fait 5 jours que je galère sans télé, téléphone et internet, y'a un moment, faut atterrir.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 13 August 2013 07:11:31 »
Que dire, tu n'es pas le seul dans ce cas et en partant ailleurs tu crois être dépanné plus vite  ::) . Après un ticket incident est ouvert la résolution est de 15 jours. On est en période estivale, c'est plus long. Chacun a droit à ces vacances, toi le premier.
Après le fait d'appeler tous les jours ne t'apportera rien de plus car c'est Orange qui intervient et rend son rapport à Free une fois l'intervention faîte.

ReasonEQ

« Réponse #7 le: 13 August 2013 07:44:25 »
Bienvenue au club, c'est pareil de mon côté et ma voisine de dessous, je me sent plus rassuré de savoir que je suis pas seul a avoir ce problème ^^'

(saut de connexion des fois 1 a 2 heures sans rien pouvoir faire)

"Plateforme made in morocco"?

- je dit non, a chaque fois que je joint un technicien free par téléphone, j'ai que la plateforme française, jamais eu Free Maroc.
« Modifié: 13 August 2013 07:47:16 par ReasonEQ »

TestaStretta

Re : Re : Pertes synchronisation Freebox V6
« Réponse #8 le: 13 August 2013 13:11:48 »
Que dire, tu n'es pas le seul dans ce cas et en partant ailleurs tu crois être dépanné plus vite  ::) . Après un ticket incident est ouvert la résolution est de 15 jours. On est en période estivale, c'est plus long. Chacun a droit à ces vacances, toi le premier.
Après le fait d'appeler tous les jours ne t'apportera rien de plus car c'est Orange qui intervient et rend son rapport à Free une fois l'intervention faîte.

Mes vacances quand je les prends, elles ne pénalisent pas mon entreprise, déjà dans un premier temps.
Ensuite, quand on ouvre un ticket il est dit que la progression sera affichée dans les 72h (7 jours apres, rien)
Rester 15 jours ou plus sans internet, ni téléphone, ni tv, sachez très cher, que pour un service payant, et qui ne prélève pas au prorata c'est juste inadmissible.
Maintenant ce sont mes opinions, je ne cherche pas à pourrir Free, j'men contre fiche même.
Je raconte simplement ma mésaventure.

En allant chez un concurrent, je ne prends pas d'ADSL, mais je passe par la fibre, or il me semble avoir eu un technicien au téléphone, qui m'expliquait qu'en gros la fibre et l'adsl, quand il y a problème sur cette dernière, réagisse différemment.

Je sais aussi que si le problème vient de chez FT, c'est FT qui doit s'en charger. Mais quand on sait que même les abonnés Orange galèrent à avoir de l'aide, j'vois pas pourquoi j'attendrais.

D'ailleurs la fibre passe t elle par le reseau FT ou est elle propre au FAI ?

Concernant le Maroc, je tombe dessus à chaque fois... Alors ça aurait pu être la Suède ça aurait été pareil, on tombe juste sur des gens qui n'habite pas la France, et qui s'en tapent royalement de vos soucis de bobo.
On m'a d'ailleurs proposé de déménager afin d'avoir une ligne meilleure. Bah voyons, je peux aussi me sodomiser avec un tabouret?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 13 August 2013 13:16:37 »
Concernant la fibre, tu es parti chez qui ? il y'a il me semble un accord passé entre Free et Orange pour la fibre optique.

TestaStretta

Re : Re : Pertes synchronisation Freebox V6
« Réponse #10 le: 13 August 2013 14:04:46 »
Concernant la fibre, tu es parti chez qui ? il y'a il me semble un accord passé entre Free et Orange pour la fibre optique.

Numéricable, qui eux m'ont assurés ne pas avoir de lien avec FT. J'ai expliqué mes problèmes liés à cette foutu ligne ( qui au passage a fonctionné des années durant ) et on m'a répondu qu'avec Numéricable la fibre ne passait pas par l'opérateur historique... Maintenant ça reste à voir...

gwinru

« Réponse #11 le: 16 September 2013 10:32:14 »
L'espoir fait vivre :
Depuis 2 ans j'ai des coupures de Freebox dans des circonstances précises. Dès que le vent et la pluie sont forts, ça coupe. J’habite en Bretagne près de la mer et ma maison est relié au réseau par un câble.
J'ai ouvert des tas de tickets chez Free, un technicien est venu mais toujours la même chose. J'ai également envoyé un dossier avec des photos chez Free.
Ce matin fort coup de vent : 4 coupures (sans compter les micro coupures).
Je suis persuadé que le problème vient du câble aérien qui relie ma maison au réseau mais il semble impossible de bouger les gens de Orange (France Télécom).
Je ne sait pas à qui m'adresser.
Changer d'opérateur ne changera rien à ma situation.
En attendant je vais appeler pour ouvrir un nouveau ticket...

steph78

« Réponse #12 le: 16 September 2013 11:00:45 »
Bonjour à tous,

Je sais que ça ne sert à rien mais ça fait du bien :
Tout allait bien avec ma FBV5.
J'ai installé la FBV6 Samedi.
Première déconvenue : l'un des câbles d'une FreePlug était complètement mort : sectionné au niveau de la connection dans le plug !!! C'est une évidence que c'est une FP d'occasion. Donc premier ticket ouvert, on m'envoie un câble de rechange.

Ensuite une fois tout connecté : déconnexions intempestives. Soit toutes les 20 minutes, soit au bout de 4 heures.
Nouveau ticket.
Coup de bol : le technicien est venu ce matin.
Il me confirme d'abord que non seulement les FreePlugs mais tout le matos est du matos d'occasion recyclé !!!
Ensuite il me dit que tout va bien et que le problème peut venir de la ligne ou d'une mise à jour non supportée par ma FB.

La ligne est mise sous surveillance et... ils me donneront des nouvelleeesss :)

A suivre.
Qui sait.
(Mais pourquoi diable ai-je voulu la Revolution !!!)

gribouille92

« Réponse #13 le: 20 September 2013 21:25:24 »
bonsoir,
C'est pas pour te découragé mais depuis 15 jours la freebox se désynchronise toutes les 1 minutes 30. Franchement raz le bol. Le ticket incident est posté depuis 15 jours. Le contact avec l'assistance faite aussi. Mais ils ne font RIEN!!!

majlm

« Réponse #14 le: 21 September 2013 11:24:29 »
Pour Info afin de vérifier vos connections NRA vous pouvez aller sur :
http://www.free-reseau.fr/
 ;)