danjard

[RESOLU] ER80 depuis dégroupage
« le: 22 August 2013 08:26:28 »
Bonjour
Depuis ma migration en dégroupage total, j'ai ER80 affiché à la place de l'heure.
J'ai ouvert un ticket le 08/08, le 20/08 la vérification des équipements free ne montre aucune anomalie...
Or, j'ai toujours et depuis le 07/08 ER80 sans aucun service (téléphone, ADSL, TV).
Par précaution, j'ai directement branchée ma Freebox sur le boitier façade et ... toujours ER80.
Aucun contact avec free n'est possible car mon ticket est ouvert donc ... attendre .... attendre...
Le problème ne peut venir que de la ligne entre NRA et boitier façade ou peut être du boitier Freebox V5 qui déconne mais comment savoir?
Il y a t il un moyen de tester la présence de l'ADSL sur une prise genre, comme en analogique 54V continu ou un truc du genre ?
Merci
Salutations 
« Modifié: 31 August 2013 11:51:02 par danjard »

carteapuce

Re : ER80 depuis dégroupage
« Réponse #1 le: 22 August 2013 08:55:55 »
Bonjour,
Si je ne me trompe l'erreur 80 vient d'un mauvais placement dans le nra ou un mauvais nra par rapport à la déclaration (mac) de free sur son réseau. Vous êtes bien raccordé mais pas ou il faut ! Erreur du prestataire d'orange.

Assistance free:
"Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC)."

danjard

« Réponse #2 le: 22 August 2013 08:58:35 »
Merci pour votre reponse mais ... cela doit etre détecté lors du test de position . Hors, aucune anomalie n'est détecté...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 22 August 2013 10:44:09 »
Oui souci d'identification ou mauvaise position de raccordement au Nra.

danjard

« Réponse #4 le: 23 August 2013 07:38:48 »
En gros, il faut que j'attende qu'ils arrivent a détecter une erreur qu'ils n'ont pas détecté la première fois ...
Cela risque d’être + que long, vu que la première fois ils ont pris 12 jours avant de venir au NRA.

carteapuce

« Réponse #5 le: 23 August 2013 08:54:54 »
Insistez et affirmez (tout en restant courtois) auprès de la hotline les infos ci-dessus car souvent lorsque vous tombez sur une plateforme à l'étranger ils n'y comprennent pas grand chose et ne répondent que sur qcm fournit. Faites ouvrir un GAMOT pour une expertise de la ligne par orange. Parfois c'est payant j'ai eu ce cas plusieurs fois.

sebastopaul

Re : Re : ER80 depuis dégroupage
« Réponse #6 le: 24 August 2013 00:38:36 »
En gros, il faut que j'attende qu'ils arrivent a détecter une erreur qu'ils n'ont pas détecté la première fois ...
Cela risque d’être + que long, vu que la première fois ils ont pris 12 jours avant de venir au NRA.
Non le test de position est fait par un technicien Free qui contrôle en sorti du Dslam si c'est correcte. Après l'erreur est faîte du côté Orange, qui va intervenir pour te raccorder correctement.

danjard

« Réponse #7 le: 31 August 2013 11:49:50 »
Problème résolu hier
Un énorme grand et immense merci a babamicro qui a fait avancer les choses .