Lulu38

V6 en panne depuis le 13/08
« le: 24 August 2013 00:29:07 »
Bonjour,

Voici le suivi d'un ticket ouvert le 13/08 concernant une V6 en dégroupage total.

13/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/08/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/08/2013 Suite à la demande du 17/08/2013, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

Depuis le retour GAMOT, plus aucune nouvelle de l'assistance. Cela fait donc 11 jours que l'afficheur reste bloqué à l'étape 2 alors que tout fonctionnait bien depuis plusieurs mois.

Quelqu'un (Corp) accepterait-il de se pencher sur la question ?
Grand merci d'avance !

sebastopaul

Re : V6 en panne depuis le 13/08
« Réponse #1 le: 24 August 2013 00:35:35 »
Le technicien est passé chez toi ? La demande faîte à Orange doit être refaite par un technicien Free.

Lulu38

« Réponse #2 le: 24 August 2013 00:39:10 »
Bonjour Sébastien,
On ne m'a pas proposé de visite d'un technicien, ce qui est bizarre. De plus, le motif de retour GAMOT me parait également curieux...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 24 August 2013 00:53:13 »
Oui c'est bizarre, envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

Lulu38

« Réponse #4 le: 24 August 2013 00:58:36 »
Merci de tes réponses. Sébastien.
Je vais faire ça.

madevillemache

« Réponse #5 le: 24 August 2013 21:58:55 »
j'ai eu ce problème le 8 juin et on ne m'a proposé le technicien que pour  le 5 juillet qui finalement a détecté que ma box était hs et qu'il y avait aussi un problème sur ma ligne .Donc nouvelle box reçue le 10 juillet et çà marche !
le problème sur ma ligne devait etre reglé sur 3 semaines avec telecom dixit le technicien rien n' été fait a ce jour et on ne m'a pas tenu informé de quoi que ce soit.( mais tout fonctionne comme avant ni mieux ni plus mal)
je te conseille donc d'aller chez quelqu'un qui est chez free avec ta box et son alimentation pour 'essayer si elle fonctionne vraiment cela te fera peut etre gagner du temps.
j'ai ete privé de téléphone et d'internet pendant un mois  j'ai du passer  beaucoup de coup de fil,revenir de mes vacances pour attendre le technicien puis ensuite pour récupérer la box livrée sur une fourchette(en fait un rateau) de 2 jours
bon courage

sebastopaul

« Réponse #6 le: 24 August 2013 22:53:24 »
Pour valider un échange, il faut que la freebox soit raccordée à ton domicile et qu'elle affiche er80.

Lulu38

« Réponse #7 le: 25 August 2013 18:47:44 »
Merci Madevillemache pour ton message et pour tes encouragements.....
Comme Stéphane me l'a conseillé, j'ai écrit à Technicien408, puis, en son absence, à Mowa.
J'attends la réponse de l'un ou de l'autre pour voir ce qu'ils me conseillent.
C'est mon seul espoir puisqu'il n'est plus possible de joindre l'assistance tant q'un ticket est en cours même si je n'ai aucune nouvelle depuis le 19/08 : rien sur le suivi en ligne, pas un mail, pas un appel sur le mobile même pas le début de la queue d'un SMS !

sebastopaul

Re : Re : V6 en panne depuis le 13/08
« Réponse #8 le: 25 August 2013 20:00:54 »
Merci Madevillemache pour ton message et pour tes encouragements.....
Comme Stéphane me l'a conseillé, j'ai écrit à Technicien408, puis, en son absence, à Mowa.
J'attends la réponse de l'un ou de l'autre pour voir ce qu'ils me conseillent.
C'est mon seul espoir puisqu'il n'est plus possible de joindre l'assistance tant q'un ticket est en cours même si je n'ai aucune nouvelle depuis le 19/08 : rien sur le suivi en ligne, pas un mail, pas un appel sur le mobile même pas le début de la queue d'un SMS !
Lorsqu'un ticket est en cours, on a toujours possibilité de les joindre, en faisant le 3244, on va te dire qu'un ticket est encours, il faut attendre et là on te demande si tu as des infos supplémentaires à apporter, tu tapes 2 et encore 2 et là tu auras un technicien. Il faudrait vraiment être sur que ce n'est pas la freebox. Déjà si tu pouvais l'essayer chez un voisin, peu importe l'opérateur, ça te donnerait une idée sur la panne, la freebox ou la ligne. Si elle passe l'étape 2 donc souci de ligne, par contre si elle reste en étape 2 aussi c'est la freebox.
« Modifié: 25 August 2013 20:05:41 par sebastien »

Lulu38

« Réponse #9 le: 27 August 2013 21:05:14 »
Bonsoir à tout le monde,
Je reviens avec mon problème ... qui reste entier depuis le 13/08. L'assistance Free n'a pas donné signe de vie depuis le 19/08 me laissant avec un message incompréhensible pour le béotien que je suis ("L'opérateur historique conteste la conformité de la demande")
Dois-je me contenter de ça et passer le reste de mes jours à regarder ma Box refuser de franchir l'étape 2 ?
Les messages adressés aux Corps restent jusqu'ici sans réponse.
A part Sébastien que je remercie pour ses conseils, personne ne semble s’émouvoir de ma situation.

J'ai testé la box avec une autre ligne : elle passe allègrement à l'étape 3.
Le problème parait donc se situer sur la ligne  et pas sur la Freebox...

A bientôt ?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 27 August 2013 22:46:01 »
Ce que je vais te dire est banal, mais il faut recontacter le 3244. Et en parallèle tu leur envoies un courrier, si tu as possibilité de leur faxer ils répondent rapidement.