K_naille

Malheurs avec Free
« le: 27 August 2013 23:42:09 »
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à un abonnement Freebox Revolution (37€ par mois) le 1er Aout 2013.
Quand il s'agit de prendre mon inscription en compte et de me tirer tout mon flouz', Free est admirablement réactif.

J'ai reçu mes équipements le Lundi 19 Aout, je les ai branchés avec hâte pour enfin me rendre compte que ma Freebox bloquait sur l'étape 2 puis 3 puis 2 ect...
J'ai appelé le 3244 (qui m'a encore pompé du pognon) pour enfin tomber sur une boite vocal qui m'a automatiquement ouvert un ticket incident, puis m'a raccroché au nez.

Le 20 Aout au soir, j'appel le "service client" Free pour leur expliquer ce qui se passe. Le type me dit "Oui monsieur, 2 petites secondes" et là, magie, la Freebox se synchronise. Le technicien prétend n'avoir rien fait et me dit "Si internet re-coupe, vous devriez retrouver vos services demain matin".
Effectivement, la Freebox se désynchronise au bout d'une heure. Je n'ai jamais retrouver mes service depuis ce jour.
Le soir même (à 3h du matin), je reçois un mail qui m'annonce qu'un test de position allait être effectué sur le DSLAM (test qui ne sert à rien dans 95% des cas).
Comme c'est très long de brancher un petit câble sur un DSLAM, j'ai reçu le résultat de ce test 2 jours plus tard.

Donc le 22 Aout, le test de position n'a, évidemment, rien révélé d'anormal et que d'autres "investigations" allait être effectuées.

Le 23 Aout, un "technicien" Free m'appel pour prendre rendez-vous afin de vérifier ma ligne téléphonique. Il me propose de venir le 5 Septembre (soit 2 semaines à attendre) avec une plage horaires ridicule (entre 13h et 18h).
Je n'ai pu valider ce rendez-vous car je serai en cours et je vis seul.
Le technicien me dit qu'il me rappellera si un rendez-vous se libère dans le semaine. Evidemment il n'y en a pas eu.

Nous voilà donc aujourd'hui, je n'ai plus aucune nouvelle de Free.
Je les ai rappelés afin de savoir s'il était possible de prendre rendez-vous. Le "technicien" me propose le 13 septembre (3 semaines à attendre) avec une plage horaires aussi stupide.
Je serai aussi en cours et je ne peux accepté ce rendez-vous.

Je n'ai plus aucune solution, Free m'a complètement laissé tombé et je vais évidemment recevoir une très jolie facture imprimée en couleurs de 37€.
J'envisage de porter plainte car je n'ai aucun rendez-vous de fixé et donc il est impossible d'obtenir internet si je ne traine pas Free devant la justice.

PS : Le disque dur de ma Freebox est HS (diagnostiqué par un technicien Free) et le service client refuse de me changer la Freebox Server tant qu'elle n'affiche pas l'heure.

Que me conseillez-vous ?

Cordialement.

kawah2

Re : Malheurs avec Free
« Réponse #1 le: 28 August 2013 07:47:26 »
Dans un 1er temps repars à 0 débranche tout reprend la notice et suit pas à pas pour rebrancher et si ça ne marche pas demande l'échange contre une freebox V5