mexico

Bonjour à tous,

J’ai une configuration assez particulière dans laquelle ma freebox hd reste bloquée sur association avec le serveur freebox en cours.
J’ai 2 maisons sur le même terrain mais seule la première est reliée à la ligne téléphonique, ma freebox serveur est branchée dans cette maison, la télé se trouve dans la seconde et là ça se complique un peu.
Les 2 maisons ne sont pas sur le même réseau électrique donc pas de liaison avec Freeplugs.
Depuis la première maison j’ai une borne Wifi qui diffuse vers la 2ieme
Dans la 2ieme, j’ai un boitier qui converti le wifi en RJ 45, j’ai un débit de 10 Mo et les ordinateurs se connectent sans problème à internet (j’accède aussi à l’interface Freebox serveur et au disque dur du serveur)
Ma freebox HD est branchée en RJ45 dans la 2ieme maison et reste désespérément en mode « association avec le serveur freebox en cours »

Savez-vous si une communication particulière est nécessaire entre les 2 box ?

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d’avance

Thibault

Re : Association avec le serveur freebox encours / sans freeplugs
« Réponse #1 le: 21 August 2013 17:17:06 »
Il faut que les deux Freebox (Server et Player) soient directement connectés, c'est obligatoire (via FreePlugs ou RJ45).
Pas de routeur entre, ou de Wifi.

Saxophile

« Réponse #2 le: 21 August 2013 19:01:04 »
Il a une V5 mais ce n'est pas le problème.
Le problèmes est que les box conversent au travers d'un un réseau différent et d'un VPN, le VPN100.
Il faut donc acquerir des bridge/router WiFi et configurer le VPN.
C'est faisable mais complexe et onéreux.
Je me suis penché sur la question sans le mettre en pratique et j'ai "sniffé" le traffic entre les box , il y a aussi des info sur le net de personnes qui se sont intéressées à la chose dont une qui qui a programmé des switches Cisco pour faire passé la télé (ce n'est pas par WiFi mais le concept est le même).
Je ne l'ai pas fait mais je me prépare au jour où il faudra que je me défasse de mes V5 qui communiquent entre elles par WiFi Mimo car les plugs ne fonctionnent pas chez moi (triphasé) et les boîtes sont éloignées de 2 étages donc pas de câble.

mexico

« Réponse #3 le: 22 August 2013 10:11:13 »
Merci Saxophile, je comprend mieux le probléme, je vais voir si mes appareils sont capables de gerer des Vlan.
J'ai trouvé une petite explication pas mal à cet endroit : http://blog.geekass.net/2012/12/07/802-1q-dans-la-pratique-creer-un-vlan-dedie-pour-le-flux-tv-freebox/

sebastopaul

« Réponse #4 le: 22 August 2013 10:26:15 »
Le plus simple et sans prise de tête c'est un câble ethernet entre les deux maisons. Je crois que le maximum c'est 100m.

Saxophile

« Réponse #5 le: 23 August 2013 09:55:25 »
Le problème du câble est de le passer de façon esthétique

sebastopaul

Le problème du câble est de le passer de façon esthétique
Oui tout à fait, mais ça reste la solution qui ne posera pas de souci dans le temps.