Nikola_92

Problème de Synchronisation Freebox
« le: 05 March 2006 16:53:03 »
Bonjour,

J'ai quelques petits soucis depuis ce midi avec ma Freebox. En effet, suite à un débranchement de la prise de la Freebox ce matin, j'ai remarqué un problème de synchronisation,à savoir, elle n'affiche plus l'heure mais un simple chenillard clignotant. J'ai verifié tout mes branchements, aucun problème...rien à faire elle ne veux pas! Je branche mon vieux modem Sagem Fast 800...ca ne marche pas.... Si je spécifie mes adresse IP pour la configuration du Sagem Fast , cela marche bien....J'ai donc accès grace à ce Sagem, mais impossible via Freebox. Je présume donc qu'il s'agit d'un problème distant....mais quelqu'un aurait-il une autre idée?

Merci d'avance,

Je précise ma config : Xp Pro SP2, Freebox en ethernet, dégroupage partiel

Saxophile

Problème de Synchronisation Freebox
« Réponse #1 le: 05 March 2006 17:12:30 »
Citation de: Nikola_92
Bonjour,

J'ai quelques petits soucis depuis ce midi avec ma Freebox. En effet, suite à un débranchement de la prise de la Freebox ce matin, j'ai remarqué un problème de synchronisation,à savoir, elle n'affiche plus l'heure mais un simple chenillard clignotant. J'ai verifié tout mes branchements, aucun problème...rien à faire elle ne veux pas! Je branche mon vieux modem Sagem Fast 800...ca ne marche pas.... Si je spécifie mes adresse IP pour la configuration du Sagem Fast , cela marche bien....J'ai donc accès grace à ce Sagem, mais impossible via Freebox. Je présume donc qu'il s'agit d'un problème distant....mais quelqu'un aurait-il une autre idée?

Merci d'avance,

Je précise ma config : Xp Pro SP2, Freebox en ethernet, dégroupage partiel
J'ai eu ce symptome 4 à 5 fois de puis que je suis abonné (juin 2005 non degroupé).
Coupé redémarrer n'ayant rien donné pas plus que remettre la fbx à zéro, chaque fois je l'ai débranchée entre 3 et 12 heures (une nuit). C'est  toujours reparti.

Sauf que !!!! pour faire redémarrer cette boîte après plusieurs heures d'arrêt, il faut que je la chauffe au sèche cheveux, sinon pas d'affichage ni de démarrage!!!!!

Cordialement

Nikola_92

Problème de Synchronisation Freebox
« Réponse #2 le: 05 March 2006 17:15:27 »
Merci bien, j'espère juste qu'il s'agit simplement d'un problème de ce genre, non pas qu'elle ai griée ou je ne sais quoi !!! Heureusement que j'ai mon Sagem pour le moment... !!

FAWTS

Problème de Synchronisation Freebox
« Réponse #3 le: 06 March 2006 09:08:56 »
Moi j'ai ça depuis minuit, même le hard reboot n'y fait rien, je ne pense pas que ça vienne de la Freebox, mais de Free...

Affaire à suivre...


Nikola_92

Problème de Synchronisation Freebox
« Réponse #4 le: 06 March 2006 10:17:41 »
Ca me rassure de voir que je suis pas le seul...je soupçonne que mon DSLAM est défectueux en ce moment...Peut être es tu sur le même? je suis MIC92.

J'essai depuis ce matin d'appeller la hotline, mais rien à faire les lignes sont saturées

Nikola_92

Problème de Synchronisation Freebox
« Réponse #5 le: 06 March 2006 11:58:13 »
J'ai finalement réussi à contacter la hotline de Free...(après 30 minutes passées au téléphone dont 20 minutes de Moby...). D'après le technicien (qui avait l'air futé.......) le problème viendrait de chez eux. Comme je n'étais pas chez moi, je crois que je vais redevoir appeller ce soir...snif!

Je vous tiens au courant

Nikola_92

Problème de Synchronisation Freebox
« Réponse #6 le: 06 March 2006 20:34:58 »
LE problème semble s'être résolu...je l'ai rebranché en rentrant du travail, j'ai eu le droit à une mise à jour et hop repartie! Ce matin pourtant avant de partir j'avais testé et rien de bien convaincant! Allez savoir si c'est mon coup de téléphone ou bien une simple patience!!

Bref merci à tous!! Bon courage amis Freeboxien


chcristobal

Problème de Synchronisation Freebox
« Réponse #7 le: 15 March 2006 18:52:49 »
bonjour,
je suis en zone non dégroupé, j'ai reçu ma frebox il y a 10 jours et depuis syncro impossible malgrès vérification des prises tel, démontage des condo, plusieurs hard reboot. elle reste bloqué sur PPP. je l'essai chez un copain freenaute elle ne marche pas non plus.
Par contre la sienne fonctionne chez moi, ainsi que mon sagem.
La hotline free demande une intervention FT.
Je ne crois pas que ce soit la ligne?
Votre avis
Merci d'avance pour votre aide

FreeTof

Problème de Synchronisation Freebox
« Réponse #8 le: 15 March 2006 19:12:16 »
je pense que c'est ta freebox effectivement.