jeff67430

Offre orange & free
« le: 09 September 2013 17:08:33 »
Bonjour,
Je suis client free depuis un moment maintenant (depuis 2004 je crois?), en zone non degroupée (NRA BUT67). J'ai changé ma freebox v4 contre une v5 il y a moins d'un an. Jusque la je suis satisfait du service, même si quelques details m'irritent (a l’époque de la v4, par exemple, pas de possibilité de réseau ni de serveur d'impression ni de wifi par défaut, tout a nos frais, déjà qu'on a un service "inférieur" pour le même prix...) Bref désormais, non content de payer plus cher le fait d’être non dégroupé (36€), orange me propose, pour quasiment le même prix (34€+3€ de livebox), un service bien supérieur (dégroupage, 20 mégas, et tv hd par satellite).
Je suis un fervent supporter de free, j'ai 3 abonnements téléphoniques en plus (2 a 15€99 et un à 2€), mais sérieusement, si free ne songe pas a nous dégrouper rapidement et donc nous offrir une offre similaire, le surcoût d'orange me parait tout a fait intéressant. Sans parler de Youtube...

sebastopaul

Re : Offre orange & free
« Réponse #1 le: 10 September 2013 00:41:36 »
Bonsoir,
Orange ne t'a pas précisé qu'avec la télévision par satélitte (pose d'une parabole) tu dois payé 5€ de plus soit 36+5 = 41€. 60€ pour recevoir la télévision par satélitte alors que tu peux l'avoir gratuitement. En plus pas de replay, pas les jeux.
J'ai des amis qui ont cette offre c'est pour ça que je t'en parle en connaissance de cause.

Maintenant pour ce qui est d'internet et du téléphone, pour avoir tout illimité (fixe et portable) avec Orange c'est 39,90€ plus 3€ de livebox alors que Free c'est 35,98€ illimité fixe et portable. Côté internet tu n'auras pas plus puisque tu es déjà raccordé sur un dslam Orange et régit sur les même règles que les abonnés Orange donc pas augmentation de débit. Il faut regarder sur ta console de gestion Free si tu as possibilité de migrer en freeonly max 2 si tu n'y ai pas. Si tu vois migration freeonly max (augmentation de débit), vérifier que tu ne dépends pas d'un dslam ECI. Si tu vois diminution de débit c'est que tu es déjà au plafond.