Bonjour,
Merci de vos réponses.
C'est bien suite à la migration en 2 méga mon dysfonctionnement.
Je peux vous donner mon numero de telephone puisque je ne l'utilise plus (je suis en degroupage)
02 54 73 18 25
Alors les mais, j'ai une bonne nouvelle, enfin presque... Hier soir, ma FreeBox s'est de nouveau synchronisée...
Mais à mon grand regres, c'est du 512 de nouveau

Alors je vais cracher mon venin, pour exorciser tout cela et donner un avis à ceux qui liront peut être avant de changer d'opérateur:
- D'accord : FREE possède les techniciens les plus gentils et disponible du monde

Ils répondent toujours très vite et toujours en étant sympa.
- D'accord, je suis en pleine campagne, avec une installation Orange de bout en bout, Free ne pouvant faire ce qu'ils veulent.
- Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est que les techniciens en bout de ligne ne me disent pas la véritée. En effet, lorsque je demande des choses précises sur ma situation, ils répondent à côté de la plaque.
Pour exemple, lors de mon dernier appel, le technicien m'expliquait qu'apres 20 jours de coupure, mon dossier etait passé sur le bureau de son chef, et que deux cas étaient envisageable:
Soit ma ligne pouvait avoir acces au 2 Méga, alors un technicien de l'opérateur historique allait passer CHEZ MOI (en me demandant de me libérer à partir de 16 H tous les jours de la semaine qui suivait, si je n'avais pas de news avant le WE... Ce que j'ai fait, pour rien)
Soit ma ligne était trop médiocre (ce que je peux comprendre), et alors, je serais rebasculé dans les heures qui suivent en 1024.
Mais en fait, rien de tout cela ne s'est passé. Lorsque j'ai rappelé apres avoir que du 512, le technicien m'a dit, bah non, ce n'est pas prévu que quelqu'un passe chez vous, c'était juste un ticket GAMOT ( le 4 eme ... )
Free à donc ouvert 4 tickets GAMOT alors que je me suis tué à leur dire que ma ligne n'était aps coupé, puisque j'avais un début de synchro, mais qu'en revanche, si un technicien de l'opérateur historique passait, il aurait pu remettre au propre mes fils sur le oteau, et me faire gagner le petit rien qui empechait la synchro

Bon voila désolé pour le pavé, mais ca m'agace. D'autant plus que je suis hotliner technicien aussi, et que ma règle d'or est de connaitre mon métier, et ne pas dire de salade aux clients.
Du coup il m'a mis en 512 et me demande d'attendre 1 mois pour passer en 1024, alors que chez orange, j'avais bien mon 2 Méga

Ils auraient pu me passer au moins au 1024, puisque je savais que cela synchronisait, et que cela fonctionnait.... Comment leur faire entendre raison? Comment leur dire qu'ils m'ont fait souffrir avec presque un moins sans le net, et qu'il ne faut plus recommencer?

En finaltité, trois questions, et une affrimation:
- Puis je raccourcir ce délai d'un mois.... Qui est énorme, en 512 ...
- Si je demande une nouvelle ligne à l'opérateur historique, vais-je avoir un meilleur débit avec des branchements propres?
- Qui a testé l'internet par satellite

?
- Si vous êtes en campagne profonde et que le matériel est à l'opérateur historique, rester chez lui ...

Bonne journée à tous, merci d'avoir lu jusqu'ici!