florianb41

Panne internet de ... 25 jours ...
« le: 05 September 2013 10:39:54 »
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si je me suis trompé de section, ou bien même de forum...
Je voulais juste avoir l'avis d'autres personnes qui maitrise le sujet.

En effet, suite à une promotion de Free imbattable, j'ai quitté "l'opérateur historique".

Au niveau réception de la Box, mise en place de la ligne, aucun problème.

Premier défaut, mon débit, en effet, je n'avais que du 512. J'ai découvert que je pouvais augmenter mon débit sur l'interface client. Je suis donc passé en 1 Méga. Puis j'ai demandé de nouveau une augmentation pour du 2 Méga.

Et là, le drame... Ma Box alterne le serpentin long et court.
Lorsque j'appel la hotline (qui est d'ailleurs très disponible, et agréable) ils me disent faire le maximum, et ouvrent des tickets chez l'opérateur historique...

Pour lui, tout est Ok, donc de nouveau je rappel ....
Dernièrement, suite à mon harcellement téléphonique, un technicien doit passer chez moi (de l'opérateur historique), mais je n'ai toujours pas de nouvelles après les 5 jours ....

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être une poussière coincé entre deux mastodontes.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de phénomène, cela s'est il arrangé un jour?

Merci par avance de votre retour.

sebastopaul

Re : Panne internet de ... 25 jours ...
« Réponse #1 le: 05 September 2013 11:04:52 »
Bonjour,
Tu as migré en 2 méga ou en débit max (8 méga max). Quelle est la longueur de ta ligne et atténuation. Tu es en non dégroupé, quel est le nom du Nra. Il se pourrait que tu sois peut être victime du bug ECI, c'est une supposition.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #2 le: 05 September 2013 17:04:34 »
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de téléphone par MP?

Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 05 September 2013 21:22:02 »
Des similitudes avec le bug ECI.

florianb41

« Réponse #4 le: 07 September 2013 06:26:26 »
Bonjour,

Merci de vos réponses.

C'est bien suite à la migration en 2 méga mon dysfonctionnement.
Je peux vous donner mon numero de telephone puisque je ne l'utilise plus (je suis en degroupage)
02 54 73 18 25

Alors les mais, j'ai une bonne nouvelle, enfin presque... Hier soir, ma FreeBox s'est de nouveau synchronisée...
Mais à mon grand regres, c'est du 512 de nouveau :'(

Alors je vais cracher mon venin, pour exorciser tout cela et donner un avis à ceux qui liront peut être avant de changer d'opérateur:
 - D'accord : FREE possède les techniciens les plus gentils et disponible du monde ;) Ils répondent toujours très vite et toujours en étant sympa.
 - D'accord, je suis en pleine campagne, avec une installation Orange de bout en bout, Free ne pouvant faire ce qu'ils veulent.
 - Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est que les techniciens en bout de ligne ne me disent pas la véritée. En effet, lorsque je demande des choses précises sur ma situation, ils répondent à côté de la plaque.
Pour exemple, lors de mon dernier appel, le technicien m'expliquait qu'apres 20 jours de coupure, mon dossier etait passé sur le bureau de son chef, et que deux cas étaient envisageable:

Soit ma ligne pouvait avoir acces au 2 Méga, alors un technicien de l'opérateur historique allait passer CHEZ MOI (en me demandant de me libérer à partir de 16 H tous les jours de la semaine qui suivait, si je n'avais pas de news avant le WE... Ce que j'ai fait, pour rien)
Soit ma ligne était trop médiocre (ce que je peux comprendre), et alors, je serais rebasculé dans les heures qui suivent en 1024.

Mais en fait, rien de tout cela ne s'est passé. Lorsque j'ai rappelé apres avoir que du 512, le technicien m'a dit, bah non, ce n'est pas prévu que quelqu'un passe chez vous, c'était juste un ticket GAMOT ( le 4 eme ... )
Free à donc ouvert 4 tickets GAMOT alors que je me suis tué à leur dire que ma ligne n'était aps coupé, puisque j'avais un début de synchro, mais qu'en revanche, si un technicien de l'opérateur historique passait, il aurait pu remettre au propre mes fils sur le  oteau, et me faire gagner le petit rien qui empechait la synchro :'(

Bon voila désolé pour le pavé, mais ca m'agace. D'autant plus que je suis hotliner technicien aussi, et que ma règle d'or est de connaitre mon métier, et ne pas dire de salade aux clients.

Du coup il m'a mis en 512 et me demande d'attendre 1 mois pour passer en 1024, alors que chez orange, j'avais bien mon 2 Méga :'(
Ils auraient pu me passer au moins au 1024, puisque je savais que cela synchronisait, et que cela fonctionnait.... Comment leur faire entendre raison? Comment leur dire qu'ils m'ont fait souffrir avec presque un moins sans le net, et qu'il ne faut plus recommencer? :D

En finaltité, trois questions, et une affrimation:

- Puis je raccourcir ce délai d'un mois.... Qui est énorme, en 512 ...
- Si je demande une nouvelle ligne à l'opérateur historique, vais-je avoir un meilleur débit avec des branchements propres?
- Qui a testé l'internet par satellite :D ?

- Si vous êtes en campagne profonde et que le matériel est à l'opérateur historique, rester chez lui ... :(

Bonne journée à tous, merci d'avoir lu jusqu'ici!

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 September 2013 11:05:28 »
En zone non dégroupé c'est le matériel Orange, et le technicien Orange t'a dit peut être 2 méga, mais au niveau commercial, tu ne serais qu'en 512 voir 1 méga, du à  des paliers qu'orange impose en fonction de ton atténuation.

Ta ligne est certainement pourrie, en ouvrir une autre n'arrangera pas forcément le souci car tu seras raccordé au même PC. Après c'est un coup de pile ou face.