emil76

Résiliation et portabilité
« le: 06 September 2013 11:45:09 »
Bonjour,
Ma question est simple,
Si je prend un abonnement free mobile et que je fais une portabilité sur mon numéro bouygue, mon abbo bouygue est automatiquement résilier, on est d'accord ?

J'ai fait pareil pour ma ligne orange internet (portabilité du numéro de fixe) orange va me résilie ma ligne ou faut que je leur fasse parvenir un recommander?
Merci

Busyspider

Re : Résiliation et portabilité
« Réponse #1 le: 06 September 2013 15:10:00 »
Bonjour

La procédure RIO : portabilité automatique et résiliation automatique de l'ancien accès Mobile ... ne fonctionne que que pour le mobile.

Pour l'ADSL  si on est abonné actif et que l'on veut changer de FAI ... on commence par s'abonner chez le nouveau FAI  et on résilie l'ancien accès ADSL que lorsque le nouvel accès est actif . Et c'est à toi de faire les démarches auprès de l'ancien FAI pour résilier et renvoyer le matériel. Me semble que pour Orange un simple coup de fil suffit pour résilier, mais  à confirmer.

Pour la porta bien vérifier que tu l'as sur ton abonnement actuel pour pouvoir la demander .. (tu avais par le passé ce numéro sur un abonnement ligne fixe bien à toi) Si c'est le cas, il ne faut surtout pas résilier avant Orange sinon tu perds la porta .


Technicien408

Re : Résiliation et portabilité
« Réponse #2 le: 06 September 2013 15:18:53 »
Bonjour emil76,
Quand il s'agit d'un abonnement mobile et que vous optez pour la portabilité de votre numéro de téléphone, votre forfait mobile est directement résilie auprès de votre opérateur (Automatiquement).
En revanche, pour un abonnement ADSL, cela est différent, vous devez attendre l'activation de votre ligne chez free et ensuite procéder à la résiliation de votre abonnement chez votre opérateur ;)
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

emil76

Re : Résiliation et portabilité
« Réponse #3 le: 06 September 2013 18:05:04 »
Ok merci


Tartiflou

Re : Re : Résiliation et portabilité
« Réponse #4 le: 10 September 2013 17:26:16 »
En revanche, pour un abonnement ADSL, cela est différent, vous devez attendre l'activation de votre ligne chez free et ensuite procéder à la résiliation de votre abonnement chez votre opérateur ;)

C'est en contradiction avec le contrat Freebox qui dit que la portabilité sortante résilie le contrat.

Technicien408

Re : Résiliation et portabilité
« Réponse #5 le: 10 September 2013 18:04:47 »
On parle bien d'un abonnement ADSL et non pas mobile ;)

Tartiflou

Re : Re : Résiliation et portabilité
« Réponse #6 le: 10 September 2013 18:08:44 »
On parle bien d'un abonnement ADSL et non pas mobile ;)

Voui voui :D

Citer
La   Portabilité    sortante    entraine    la   
résiliation    du    Contrat.

Citer
La    mise    en    œuvre    d’une    demande    de   
Portabilité    du    numéro    entraine    la    résiliation   
du   Contrat

Citer
En    cas    de    changement    d’opérateur    ou    de   
fournisseur    d’accès    haut    débit,    l’Abonné    est   
tenu    de    résilier    son    Contrat    lorsque    ce   
changement    s’effectue    sans    Portabilité    du   
numéro.    Dans    les    cas    où    l’Abonné    souhaite   
porter    son    numéro    à    l’occasion    d’un
changement    d’opérateur    d’accès,    il    lui   
appartient    de    s’adresser    directement    à    son   
nouvel    opérateur    en    demandant    à    bénéficier   
de    la    Portabilité    du    numéro    pour    obtenir    la   
résiliation   du   Contrat.

Extraits des CGV Freebox  ;)


Technicien408

Re : Résiliation et portabilité
« Réponse #7 le: 10 September 2013 18:12:50 »
Merci de votre retour ;)
Cordialement