Freenews

Coïncidence ? Alors que le site officiel de Free, ainsi que d'autres services en ligne de l'opérateur, ont été inaccessibles une partie de la journée, c'est désormais au tour de SFR d'essuyer une panne similaire.

Lire l'intégralité de la news

cau59

Re : Après Free, le site de SFR connaît aussi une panne
« Réponse #1 le: 01 August 2013 14:54:06 »
Exactement, d'ailleurs j'en ai parlé il y a quelques minutes.
Après çà sera le tour d'Orange, et Bouygues.  8)

Joearchi

« Réponse #2 le: 01 August 2013 15:32:54 »
La vague de chaleur met à mal les équipements?

Fansat70

Re : Re : Après Free, le site de SFR connaît aussi une panne
« Réponse #3 le: 01 August 2013 17:27:47 »
Ou la même mise à jour sur le même type d'équipement réseau? Ach! Kolossal sapotache!  :o

Parker_

« Réponse #4 le: 01 August 2013 18:01:02 »

Non c'est le coup classique de l'ingénieur informatique qui est en vacances
sans avoir pu faire la doc' sur les manips à faire en cas de problème.

Pourquoi me direz-vous ?
Parce qu'il est sûrement managé par un chef de type tyran qui ne connait rien
mais qui se rattrape qu'avec ce qu'il sait faire : un micro-management.

LOL elle était facile je sais ;-)

Fansat70

Pourquoi me direz-vous ?

+1!
Nos entreprises crèvent justement de cette gangrène qu'est le pseudo-management à la franchouillarde, dont la quasi-totalité du temps est utilisée par une fonction "vitale" pour l'entreprise: le rapport d'activité!
Ce fameux rapport "sainement peaufiné", dans lequel on retrouve tous les justificatifs possibles et imaginables qui dédouanent le hiérarchique en question et rejette les responsabilités sur un tiers, en cas de défaillance de son secteur. Le summum est quand on arrive à une structure type armée mexicaine, où les effectifs opérationnels deviennent minoritaires en face des effectifs hiérarchiques. Et une fois que l'on a compris que le monde des services publics se contente de singer cette aberration, il ne faut plus s'étonner que "la France n'y arrive pas"!
Public et privé, même combat: "pas coupable, ni responsable, c'est la faute à pas d'chance"!!! :(

zygwi

« Réponse #6 le: 01 August 2013 21:00:04 »
Ou une attaque en règle par des pirates ??

herve06

Pourquoi me direz-vous ?

Tiens j'ai cru reconnaitre quelque chose...

Le mulot

« Réponse #8 le: 01 August 2013 22:39:44 »
Je confirme le piratage, le firewall est tombé chez SFR, une vague d'attaque DOS est à l'origine de la panne.

Doric

+1!
Nos entreprises crèvent justement de cette gangrène qu'est le pseudo-management à la franchouillarde, dont la quasi-totalité du temps est utilisée par une fonction "vitale" pour l'entreprise: le rapport d'activité!
Ce fameux rapport "sainement peaufiné", dans lequel on retrouve tous les justificatifs possibles et imaginables qui dédouanent le hiérarchique en question et rejette les responsabilités sur un tiers, en cas de défaillance de son secteur. Le summum est quand on arrive à une structure type armée mexicaine, où les effectifs opérationnels deviennent minoritaires en face des effectifs hiérarchiques. Et une fois que l'on a compris que le monde des services publics se contente de singer cette aberration, il ne faut plus s'étonner que "la France n'y arrive pas"!
Public et privé, même combat: "pas coupable, ni responsable, c'est la faute à pas d'chance"!!! :(

Mon dieu, c'est tellement vrai. Et je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Je confirme le piratage, le firewall est tombé chez SFR, une vague d'attaque DOS est à l'origine de la panne.

Faux.

Je confirme le singe-rat mutant ayant mordu un tech qui, transformé en zombie libidineux, s'est mis à mordre l'ensemble des autres techs avant d'aller forniquer avec une armoire de brassage, ce qui est à l'origine de la panne.
Information certifiée conforme wallah sur le Coran d'la Mecque.

::)
« Modifié: 02 August 2013 07:17:37 par Doric »

rdt87

Mon dieu, c'est tellement vrai. Et je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Faux.

Je confirme le singe-rat mutant ayant mordu un tech qui, transformé en zombie libidineux, s'est mis à mordre l'ensemble des autres techs avant d'aller forniquer avec une armoire de brassage, ce qui est à l'origine de la panne.
Information certifiée conforme wallah sur le Coran d'la Mecque.

::)

Pourquoi se moquer ? ???

babar75

Pourquoi se moquer ? ???

Dans le but de dissuader les gens de recommencer à raconter n'importe quoi j'imagine

rdt87

Dans le but de dissuader les gens de recommencer à raconter n'importe quoi j'imagine

Vu que ce n'est pas n'importe quoi autant qu'il s'abstienne.

Thibault

Vu que ce n'est pas n'importe quoi autant qu'il s'abstienne.
C'est du n'importe quoi... Jamais SFR n'a parlé d'une attaque. C'est un équipement réseau qui est tombé en panne, comme pour Free...

rdt87

C'est du n'importe quoi... Jamais SFR n'a parlé d'une attaque. C'est un équipement réseau qui est tombé en panne, comme pour Free...

SFR te dis ce qu'il veulent bien te dire.
Néanmoins moi comme lui te disons que c'est un DDOS.

Lebriard

« Réponse #15 le: 02 August 2013 18:30:49 »
Est-ce que ça pourrait etre une attaque en règle des FAI français ou ça peut etre uniquement la canicule qui fait tomber en panne le matériel  ???
« Modifié: 02 August 2013 18:33:09 par Lebriard »

Thibault

« Réponse #16 le: 02 August 2013 19:14:30 »
Est-ce que ça pourrait etre une attaque en règle des FAI français ou ça peut etre uniquement la canicule qui fait tomber en panne le matériel  ???
Un malheureux hasard et une panne chez les deux opérateurs...

Chez Free, c'est un loadbalancer qui est tombé en panne, chez SFR je ne sais pas.
SFR te dis ce qu'il veulent bien te dire.
Néanmoins moi comme lui te disons que c'est un DDOS.
Toi aussi tu peux bien raconter ce que tu veux, je m'en fout un peu. Si je devais commencer à croire ce que nous raconte des membres inscrits le jour même...
« Modifié: 02 August 2013 19:16:09 par Thibault Vlacich »

rdt87

Re : Re : Re : Après Free, le site de SFR connaît aussi une panne
« Réponse #17 le: 02 August 2013 19:21:37 »
Un malheureux hasard et une panne chez les deux opérateurs...

Chez Free, c'est un loadbalancer qui est tombé en panne, chez SFR je ne sais pas.Toi aussi tu peux bien raconter ce que tu veux, je m'en fout un peu. Si je devais commencer à croire ce que nous raconte des membres inscrits le jour même...

Bon ben ne me crois pas si tu veux lol.
J'essayais d'apporter un éclaircissement sur la com' faussée d'sfr, mais bon si "tu t'en fout" ...

Doric

J'essayais d'apporter un éclaircissement sur la com' faussée d'sfr, mais bon si "tu t'en fout" ...

Non, tout le monde s'en fout en fait.  ;)
« Modifié: 02 August 2013 20:48:32 par Doric »

babar75

Le problème rdt87 c'est qu'apporter un éclaircissement , sans aucune source sérieuse pour étayer ses dire ca n'a aucune valeur.

Si tu as des infos intéressantes ( et bien sur vérifiables ) fait les partager ,  un forum est aussi fait pour ca , si tu ne peux rien dire par ce que tu es le Snowden de la France , alors ne dit rien  ;)

Je pense pour ma part que c'est la stagiaire du 4 eme qui s'est prit les cheveux dans le climatiseur en essayant d'attraper son chouchou qui etait tombé dans la grille , ses collègues alertés par les cris on paniqués et appuyé sur la coupure d'urgence ce qui a eu pour effet de paralyser le centre , déclencher l'alarme , et lâcher les rottweiler, a 16h38  ( heure d'Uranus ) un des 96 Rottweiler  a uriné par mégarde sur le switch qui relie SFR au reste du monde.

Ca à prit du temps car aucun ingénieur n'a voulu changer l'équipement plein d'urine et il a donc fallu tirer à la courte paille , or il n'y avait plus de paille dans le distributeur bref la série noire ....

Comme je n'ai pas eu l'autorisation de SFR de divulguer les images des caméras de surveillance du centre , j'ai préféré m'abstenir de poster l'info.

Edit : le patron de SFR conscient d'avoir frôlé la catastrophe a congédier les 96 chiens en toute discrétion et prévoit de les remplacer par des grenouilles.

source : http://www.courrier-picard.fr/region/micmac-autour-des-chiens-saisis-ia0b0n149874
« Modifié: 02 August 2013 22:25:14 par babar75 »

Le mulot

« Réponse #20 le: 02 August 2013 23:20:33 »
Le membre qui s'est inscrit le jour même sait de quoi il parle, le ticket d'incident clarify était toujours ouvert ce soir tard chez SFR. je peux affirmer qu'il s'agir du Firewall Champlan qui a été victime d'une attaque.cas de severité passé de 3.0 a 3.4 hier chez SFR, et croyez moi, mes infos viennent direct de la source.

et tous les incidents généralisés d'hier sur la connexion, et la téléphonie (plateforme ims sip) c'est pas vraiment du flan.
« Modifié: 02 August 2013 23:28:53 par Le mulot »

rdt87

Le problème rdt87 c'est qu'apporter un éclaircissement , sans aucune source sérieuse pour étayer ses dire ca n'a aucune valeur.

Si tu as des infos intéressantes ( et bien sur vérifiables ) fait les partager ,  un forum est aussi fait pour ca , si tu ne peux rien dire par ce que tu es le Snowden de la France , alors ne dit rien  ;)

La source c'est moi car c'est mon boulot...
Je me demande toujours pourquoi il ont sorti une excuse bidon sur cette indispo. Ce n'est apparemment pas ici qu'on en débattra.

Le mulot

« Réponse #22 le: 03 August 2013 11:46:34 »
et pour moi, c'est pareil, c'est mon job. mais si les gens préfèrent les canaux officiels, libre a eux de croire ce qu'ils veulent après tout....

sebastopaul

« Réponse #23 le: 03 August 2013 15:48:17 »
Ouaaaa il faut redescendre dans les comptes tour. C'est serte ennuyeux qu'importe l'opérateur, et ennuyeux pour ceux dont c'est le travail, mais pensez à ceux qui n'ont plus rien à cause des inondations ou orage. Nous c'est de la bobologie à côté.