M&F

MAGNÉTO freebox et MAC OS X ?
« le: 18 September 2006 18:44:25 »
Je n'arrive plus à récupérer mes enregistrements sur mon ordi alors qu'avant ça marchait.
Je suis sur mac, et le message d'erreur suivant s'affiche:
le finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "nom du fichier" n'ont pas pu être lues ou écrites. (code erreur -36)

je ne peux pas non plus déposer des fichier sur le disque dur (photos ou fichiers vidéo). mais comme je n'avais pas essayé avant, je ne sais pas si ça marchait avant ou non...

et quand je lis les informations du dossier "enregistrements" qui se trouve sur le disque dur, ça marque qu'il est en lecture seule.

CE QUE JE NE COMPRENDS PAS C'EST QU'AVANT çA MARCHAIT :(

quelqu'un d'autre a-t-il ou a-t-il eu le même problème? et encore mieux, quelqu'un a-t-il une solution?

merci à ceux qui sont sur mac et qui ont la freebox HD de se faire connaitre, peut-être qu'à plusieurs on va réussir à faire fonctionner tout ça.
Merci aussi à tous les utilisateurs de PC qui ont (ou vont) essayé de m'aider, car même si les différences de système d'exploitation ne facilitent pas les choses, c'est toujours utile d'avoir vos conseils car souvent vous en connaissez un rayon...

Robert Neville

« Réponse #1 le: 18 September 2006 22:54:37 »
Il est normal que tu ne puisse pas écrire sur le disque dur de ta freebox depuis le finder.
Pour celà il te faut un client FTP qui te permette d'accéder au serveur FTP de ta freebox.

J'utilise le logiciel gratuit RBrowser qui fonctionne très bien chez moi.

http://www.rbrowser.com/

Il te faudra ensuite entrer les informations indiquées dans la rubrique "configuration du serveur FTP" du menu configuration de ton boitier HD, et c'est tout.

J'espère t'avoir été utile.

rleon

« Réponse #2 le: 19 September 2006 16:42:41 »
M&F

affirmatif, je faisais une recherche parce que je viens de faire même cosntat que toi : ça fonctionnait et plus maintenant...donc ça re-fonctionnera ;)

RobertNeville
non, je viens de tenter avec Transmit le transfert d'un fichier (1 enregistrement TV) de hd1.freebox.fr (le DD de ma freebox HD) vers mon Mac et ça donne un message d'erreur ;(

enfin, je viens de transférer 1 fichier quelconque de mon Mac vers [email protected] et ça fonctionne sans pb !!

rleon

« Réponse #3 le: 19 September 2006 16:48:42 »
oups, 2 questions subsidiaires :
-sur Mac OS x a-t-on accès à l'univers FreePlayer ?
-les tests en HD qui devaient commencer le 18 sur les canaux HD1 et HD2 sont-ils en cours ?

oblique

« Réponse #4 le: 08 December 2006 19:41:24 »
Citation de: Robert Neville
Il est normal que tu ne puisse pas écrire sur le disque dur de ta freebox depuis le finder.
Pour celà il te faut un client FTP qui te permette d'accéder au serveur FTP de ta freebox.

.
Il faut aussi vérifier :
- Préférences système -> Partage - > Services -> Accès FTP

cordialement

TP_

« Réponse #5 le: 10 December 2006 01:18:21 »
@Oblique
Ce que tu propose "préférences/partage/services/accès FTP" sert à activer le SERVEUR FTP de OSX (accès à un dossier partagé par le MAC, Depuis un autre ordinateur). Je ne comprends pas ce que cela vient faire ici...
Pour le problème posé, seul un CLIENT (Transmit, Cyberduck) (pour accéder au serveur de la Freebox) est utile.

Ce que je ne m'explique pas c'est pour quoi l'OSX de M&F n'autorise pas l'écriture sur le HD du Mac...

Surement un problème d'autorisation (oui je sais je Lapallisse :P )

@M&F : le dossier ou tu essaye de copier les fichiers, à qui apartient-il ? Quelles sont les autorisations pour ton compte principal (si tu en a plusieurs) (Pomme+i sur l'icône)

J'ai le "problème" sur un Mac au boulot qui fait serveur FTP avec PureFTP installé.
Et bien pour partager un dossier, il faut donner la possession à PureFTP. Mais à ce moment là, je ne peu plus ecrire ou effacer de fichiers :P (à moins de changer les autorisations). Pour pouvoir le faire, il faut que je passe par un client FTP sur un autre ordi ! Idem, les personnes du réseau qui veulent déposer des fichier pour les clients, sont obligés de passer par le FTP au lieu de AppleTalk.

/me espère avoir fait avancé le schmilblik...