viking076

bloque etape 2.... suite a un orage ...
« le: 27 July 2013 10:07:07 »
bonjour
si tu va chez free c est que tu as bien compris  ...que en cas de souci tu est bien tout seul ... certe avec un ticket incident ... mais tout seul .
voila ça fait 5 jours que ma box est enlisée à l étape 2.... la seule "personne" que j ai pu avoir en finassant nous demande de tester ma ligne avec un modem ou une autre box ... non mais allo quoi ....  :)
reprenons ... le client c est moi , le prestataire de service c est FREE ... alors si il n'y a pas quelqu un chez vous qui peu dire si ma ligne a un souci dans un délai assez court .. et en déduire que c est finalement la box qui a un souci ....FREE  revoyez vos tarif à la hausse et embauchez  !!!!

sebastopaul

Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #1 le: 27 July 2013 10:36:50 »
Si Free te demande de tester ta freebox c'est pour te faire gagner du temps. Mainbtenant si tu veux qu'un technicien se déplace, il faudra attendre que Free contrôle de son côté, puis si c'est OK, ils demanderont à Orange de leur côté et si ça revient STT, là on t'enverra un technicien. Donc faut compter environ 15 jours. De plus le GAMOT est là pour signaler un dysfonctionnement de la ligne et non de la freebox. Il n'y a aucun moyen de savoir sauf en connectant une autre box de savoir si c'est ta box ou ta ligne.
GAMOT environ 15 jours
En testant avec une autre freebox environ 72 heures

Tu vas chez un autre opérateur ce sera pareil, on te demandera de tester ta box. Après tu parles de prix, tu as un téléphone portable, tu payes un abonnement, si celui ci ne charge pas tu l'essaies sur une autre prise, tu essaies un autre chargeur.

Donc après c'est toi qui vois, soit tu attends, ou tu fais l'essai. Après ce sera une histoire de délai.
« Modifié: 27 July 2013 10:39:13 par sebastien »

Tampon

Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #2 le: 27 July 2013 10:39:31 »
Tout à fait..

sebastopaul

Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #3 le: 27 July 2013 10:43:45 »
On est dans une société, ou il faut tout macher au Français en général. Mais bon c'est un uatre sujet.

Il a le choix il veut un technicien c'est son choix mais Free va faire des contrôles avant de l'envoyer.


brian o connor

Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #4 le: 27 July 2013 10:50:40 »
Teste ta freebox ailleurs que chez toi. Si elle arrive à l'erreur 80 elle trouve un signal ADSL ( http://www.free.fr/assistance/2588.html ). Si c'est pareil ( reste bloquée à l'étape 2 ) ben c'est la box.


sebastopaul

Re : Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #5 le: 27 July 2013 10:57:25 »
Teste ta freebox ailleurs que chez toi. Si elle arrive à l'erreur 80 elle trouve un signal ADSL ( http://www.free.fr/assistance/2588.html ). Si c'est pareil ( reste bloquée à l'étape 2 ) ben c'est la box.
Il ne veut pas faire le test, il veut un technicien  ;)

allatu

Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #6 le: 27 July 2013 22:49:13 »
oui la solution de Sébastien est la plus rapide

et cela permet de faire une remontée sur ton ticket d'incident du test croisé et que le service fasse un echange de materiel ou lancer directement les autres requetes


Cordialement




grenouillette

Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #7 le: 29 July 2013 09:08:22 »
Bonjour
Moi pareil ça a duré plus de 15 jours avec ticket Gamot (inutile) et ils ont fini par envoyer un technicien alors que depuis le 1er jour on savait que c'était la box (au minimum) car je l'avais testé chez quelqu'un d'autre. Il a donc passé la commande de la freebox de remplacement...
J'avais même fait le test d'une autre box chez moi pour confirmer la ligne (erreur 80), mais ils n'ont pas trouvé de trace du test alors ne m'ont pas crue.
Leur hotline ne sert à rien, leurs procédures sont inflexibles et (car) ils n'y comprennent rien, ça ou un questionnaire web c'est pareil !

sebastopaul

Re : Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #8 le: 29 July 2013 10:17:10 »
Bonjour
Moi pareil ça a duré plus de 15 jours avec ticket Gamot (inutile) et ils ont fini par envoyer un technicien alors que depuis le 1er jour on savait que c'était la box (au minimum) car je l'avais testé chez quelqu'un d'autre. Il a donc passé la commande de la freebox de remplacement...
J'avais même fait le test d'une autre box chez moi pour confirmer la ligne (erreur 80), mais ils n'ont pas trouvé de trace du test alors ne m'ont pas crue.
Leur hotline ne sert à rien, leurs procédures sont inflexibles et (car) ils n'y comprennent rien, ça ou un questionnaire web c'est pareil !

Bonjour,
Quand tu appelles pour un échange, il faut qu'à ce moment précis une freebox soit connectée chez toi pour qu'il voit bien que ta ligne est synchronisée.

Gtoucompri

Re : Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #9 le: 29 July 2013 13:03:43 »
Leur hotline ne sert à rien, leurs procédures sont inflexibles et (car) ils n'y comprennent rien, ça ou un questionnaire web c'est pareil !

C'est pire car le questionnaire WEB est pas censé réfléchir donc tu comprends qu'il soit plus que limité !!!
Si X NEIL veut faire des économie qu'il supprime la hotline elle ne sert à rien!!!

allatu

Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #10 le: 29 July 2013 21:34:57 »
Y'a des procedures partout , comme les lois en france et pourtant tu es bien oblige des les suivres si tu le fais pas c a tes risque et peril , avec des " si " on refai un monde c sur ....

Gtoucompri

Re : Re : bloque etape 2.... suite a un orage ...
« Réponse #11 le: 30 July 2013 10:41:38 »
Y'a des procedures partout , comme les lois en france et pourtant tu es bien oblige des les suivres si tu le fais pas c a tes risque et peril , avec des " si " on refai un monde c sur ....

La loi tu dois la respecter. Mais heureusement, il y a des gens intelligent qui utilisent leur cervelles pour étudier les cas et adapter les sanctions à la situation. Par exemple si tu transporte un blessé grave et que la police t'arrete pour exces de vitesse et bien non seulement tu prends pas d'ammende mais en plus il t'escorte pour que tu arrive plus vite à destination. J'ai du mal à imaginer un monde ou en pareil cas on te colle une amende, on fait le contrôle complet de ton véhicule, on test ton taux d'alcoolémie etc etc avant de te laisser repartir en te suivant pour que tu respecte bien les limitations. Peu importe si la personne que tu transportes décède, le plus important étant le respect stricte de la procédure. Quoique en réflichant bien ce type de reflexion me rappel bien quelchose en effet....