Seb,
c'est clair que la patience a des limites. Perso j'etais chez free depuis qu'ils sont arrivés sur le marché (je sais plus trop mais debut des années 2000), resté chez eux apres multiples demenagements, jamais de probleme (enfin seulement des pb legers) c'est la raison pour laquelle j'ai eus du mal a partir.
tu sais tres bien qu'il doit y avoir a peine 1% des gens qui iront jusqu'au tribunal, surtout que seulement une petite partie des mecontents feront un recommandé pour lettre de mise en demeure. Car en effet, on en a raz le bol des procedures, des recommandé a 5€ l'envois (alors qu'en envois simple ca suffirait mais c'est juste pour mettre un frein aux reclamations). Se battre contre des moulins a vent, contre les plus grosse fortunes de france, ce n'ai pas si simple, et encore moins rapide !
La solution la plus rapide est de resilier et d'aller voir ailleurs, pas de procedure interminable, que du bonheur, surtout quand ca regle le probleme de connexion qui etait present !
Pour moi, aller au tribunal contre free, c'est comme vouloir porter plainte contre un flic, ou contre l'etat, ou contre son voisin qui fait trop de bruit, si tu vois ce que j veux dire, bon courage et surtout patience... le mieux etant de tourner le dos et partir !
Je ne savais pas pour la loi d'octobre, c'est une tres bonne chose, en esperant que free modifie ses procedures. Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de revenir chez free, a moins que son service client soit situé dans la ville ou j'habite, et qu'au moins 1 boutique free soit pres de chez moi, ensuite que le prix de l'abonnement soit reduit (offre commeciale tres tres attrayante), en plus que l'on m'assure une ligne sans probleme... donc autant dire que ce n'est pas pres d'arriver !