ssauveur

Probleme de Debit
« le: 11 July 2013 21:11:33 »
Après inter Orange pour régler erreur Er80 sur Freebox Crystal, les premiers test sont calamiteux j'ai 260 kb en download et 550 kb en upload  (chercher l"erreur) :(

Peut-être que maintenant les câble ne sont pas bien fixés mais au moins ils sont à la bonne place !!

Y a t'il un test que Free peut faire ? ou on va avoir droit à un nouveau Gamot?

Et comme le précédant ticket est toujours ouvert il est impossible de créer un nouveau ticket

Cdlt
« Modifié: 19 July 2013 11:04:32 par ssauveur »

flo90

Re : Probleme de Debit
« Réponse #1 le: 11 July 2013 22:27:23 »
Quelles sont les caractéristiques théoriques de ta ligne ?
Que t'affiche la télé (affaiblissement, marge de bruit, erreurs...)

ssauveur

« Réponse #2 le: 12 July 2013 09:22:44 »
Bonjour Flo90,

Voici les info:
Longueur: 5135
Affaiblissement : 66 dB
Connecté en ADSL2+

Évidement   je ne demande pas la lune avec cet affaiblissement amis au moins 500 kb en download car en théorie je devrai avoir un peu plus de 600 kb

J'avais avant de revenir chez Free un débit qui dépassait le mega et avant avec les différents opérateurs dont Free c'était relativement constant entre 600 kb et 1.2 Mb

mais là  j'ai encore fais des tests ce matin cela descend même à 145 kb sans activité un seul pc allumé boitier HD coupé pas de tel en wifi  pas de tablette active

De plus la valeur en Upload est supérieur qu'en Download je ne le comprends pas

Voilà
Si quelqu'un à une idée
Merci

flo90

« Réponse #3 le: 12 July 2013 13:15:16 »
66dB en théorie donc en réel tu peux avoir parfois plus de 10dB d'écart, ça donne 76dB !!!
Normalement avec ton débit théorique tu es déjà limite pour être éligible à l'adsl, même le REadsl apparemment c'est 75dB (à confirmer).
Moi ça ne m'étonne donc pas ton débit. Demande à free de désactiver l'adsl2+ pour te passer en adsl2 voir adsl, chez certains cette solution permet de réduire un peu l'affaiblissement et la perte de débit ! C'est d'ailleurs peut être ce que tu avais chez les autres !
Essaye aussi le mode patate même si je doute que ça change quelques chose !

ssauveur

« Réponse #4 le: 12 July 2013 13:32:01 »
Merci,
Dès que je peux ouvrir un ticket chez Free je leurs soumettrai tes solutions.

J'ai hâte d'être à septembre car on devrait nous activer le nouveau NRAMED qui sera à 500 m de chez moi.

Si tous les opérateurs jouent le jeu et déplacent leurs équipements

Par contre si un Tech Free sur le forum peut m'apporter une solution, en attendant, je suis preneur.

Slts

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 July 2013 14:06:17 »
Si tu passes de dégroupé à non dégroupé, ta freebox Crstal continuera de fonctionner. Tu aurais une V6 tu repasserais à la Crystal, la V6 n'étant pas compatible en non dégroupée.

Concernant le dégroupage, cela dépendra de la rentabilitée si il y'a un nombre important d'abonné Free, il sera dégroupé. Free ne va pas dégrouper pour 4 abonnés, par contre s'il y'a 50 abonnés c'est plus rentable. Et c'est la même chose chez les autres FAI.

ssauveur

« Réponse #6 le: 17 July 2013 10:24:17 »
Bonjour,
Pour mon problème de débit il faut que Free ferme le ticket pour l'Er80 sur le site de l'assistance qui a été réglé,

car je ne peux pas ouvrir un nouvel incident   :(

Si un technicien  Free lit ce post  ;)

Merci
« Modifié: 18 July 2013 09:22:44 par ssauveur »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 17 July 2013 16:37:34 »
Tu as regardé sur le boitier TV le débit réel que tu as ?.

ssauveur

« Réponse #8 le: 19 July 2013 09:43:51 »
onjour Sebastien,

Voici le Résultat:
down 483

up 519

Peut-être que la modification en mode patate a amélioré  les choses mais avoir un down inférieur au up c'est assez surprenant.
et c'est toujours plus bas que ce que j’avais avec les précédants opérateurs et dans les précédents il y avait Free il y à environ 4 ans avec la FreeBox 5 

ssauveur

« Réponse #9 le: 19 July 2013 09:53:35 »
impossible de joindre l'image donc voici les valeurs:

Etat ligne:   Showtime
Protocole:  RE-ADSL2
      Mode:   Interleaved

Down                                             Up
Débit ATM                                482 kbit/s                                      519 kbit/s
Atténuation                             68.00 db                                        60.80 db
Marge de bruit                          8.40 db                                          9.70 db
FEC                                        154327                                        1133038
HEC                                                 0                                           833916
CRC                                                 1                                                     0

babamicro

« Réponse #10 le: 19 July 2013 10:00:00 »
As tu vérifié et optimisé ton install téléphonique?

ssauveur

« Réponse #11 le: 19 July 2013 10:04:04 »
??
Remplacement de la SFR box par la Crystal en lieu et place.

Rappel Orange est intervenu pour un Problème Er80 et ont re-câblé la ligne certainement sur le répartiteur !!!

« Modifié: 24 July 2013 15:59:24 par ssauveur »

ssauveur

« Réponse #12 le: 19 July 2013 11:04:01 »
Surprenant appel téléphonique de Free à l'instant pour planifier  une visite d'un technicien !!  ???

sebastopaul

« Réponse #13 le: 20 July 2013 00:54:19 »
L'atténuation est proche de la réalité. En plus avec 68db atténuation il ne faut guère estimer avoir plus. Il faut attendre qu'il installe un Nra-HD proche de ton domicile pour augmenter ton débit. Renseignes toi auprès de la mairie.

Ensuite pour optimiser ta ligne, branches ta freebox directement sur le câble Orange pour voir si ton installation interne n'est pas la cause de ta baisse de débit.
« Modifié: 20 July 2013 08:13:37 par sebastien »

ssauveur

« Réponse #14 le: 22 July 2013 09:41:49 »
Bonjour Sebastien,
C'est quand-même surprenant, j'ai des valeurs de 780 kb/s en upload ce qui est très prometteur mais en download c'est toujours catastrophique, j'ai bien entendu des pertes de synchro,

Si ma ligne était aussi mauvaise je pense qu'en upload les valeurs seraient basses.

On va attendre la visite du tech Free Mercredi (si il pouvait détecter un PB sur le port du NRA free cela expliquerait pas mal de soucis)

ssauveur

« Réponse #15 le: 24 July 2013 10:10:19 »
Bonjour,

Voilà après simplification du câblage téléphonique tout est rentré dans l'ordre débit 1688 kbit/s en down

Merci :) :)

Bon la ligne est suivie pendant 8 jours

« Modifié: 25 July 2013 09:11:38 par ssauveur »

sebastopaul

Re : Re : Probleme de Debit
« Réponse #16 le: 24 July 2013 11:47:36 »
Bonjour,

Voilà après simplification du câblage téléphonique tout est rentré dans l'ordre débit 1688 kbit/s en down

Merci :) :)

Bon la ligne est suivi pendant 8 jours

Bonjour,
Qu'entends tu par simplification de la ligne ? 1688 kbit/s pour l'atténuation et la distance, c'est pas mal.
Peux tu nous redonner les nouvelles valeurs ? Es tu toujours en mode PATATE ?

ssauveur

« Réponse #17 le: 24 July 2013 14:40:23 »

Par simplification, j'ai une arrivée de rue et 3 départs, on a décâbler  les deux prises téléphoniques non utilisées.

Je suis en mode par défaut et non en mode patate

Voici les données:
                                            down                                 up
       Débit ATM:                   1886 kbit/s                         545 kbit/s
    Atténuation:                    67.50 db                             60.70 db
Marge de bruit:                     5.60 db                               7.50 db
                 FEC:                        96                           11352222
                 HEC:                         0                                835822
                 CRC:                         0                                          0

Free a t'il fait des modifs avant l'inter ?

Le CPL n'a t-il pas une influence sur les câbles téléphoniques, c'est première fois que je les utilise.

Est-il possible de désactiver la fonction sur les alim pour faire des tests ? pas sure qu'en débranchant le câble Ethernet cela suffise

« Modifié: 24 July 2013 16:35:15 par ssauveur »

sebastopaul

« Réponse #18 le: 25 July 2013 16:48:29 »
Les plugs ne font en général pas d'interférence sur ta ligne. Après tu peux tenter de passer en mode PATATE.Ta marge de bruit est de 5,6db. Tu devrais gagner un peu en débit de quoi peu être avoir les services télévision. Saches que le changement se fait entre 0 et 2 heures du matin.
Tu as essayer de brancher ta box directement sur l'arrivée Orange pour voir si ton câble entre ta prise et l'arrivée n'est pas défectueux car tu as gagné en débit rien qu'en supprimant deux prises. Il faut aussi contrôler que la prise n'est pas oxydée, que les lamelles font bien contact.
« Modifié: 25 July 2013 16:51:05 par sebastien »

ssauveur

« Réponse #19 le: 26 July 2013 09:21:52 »
Bonjour Sebastien,

Le contacts de la prise téléphone avaient déjà été nettoyés
Je suis passé en mode patate et voici le résultat:

Voici les données:
       Débit ATM:                   1908 kbit/s                         600 kbit/s
    Atténuation:                    67.50 db                             60.80 db
Marge de bruit:                     5.40 db                               5.40 db
                 FEC:                       13738                           1136062
                 HEC:                         161                               835822
                 CRC:                         1561                                        0

Comme tu peux le voir le gain est très relatif et j'ai des erreurs (peu mais pas trop de navigation à ce moment)

Je vais attendre un peu mais si le compteur d'erreurs s’envole je repasserai en mode par défaut

L'essai en tête de ligne me donnait un débit ATM de 2015 kbit/s.

Pour le TV on va attendre septembre avec la montée en débit.

Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon problème.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 26 July 2013 09:53:32 »
Quand tu fais des essais en changeant le mode, il faut rester sur l'arrivée Orange. Car je redis le câble entre ta prise et l'arrivée Orange est peut être la source des FEC. 2015 sur l'arrivée tu peux arriver donc à 2200 et donc la télévision et ces services. Tu avais déjà des FEC avant.

ssauveur

« Réponse #21 le: 26 July 2013 10:02:19 »
ok je ferai les essais ce week-end

sebastopaul

« Réponse #22 le: 26 July 2013 10:06:47 »
Ma freebox est branchée sur l'arrivée Orange, et je me sers des plugs pour la télévision et des câble éthernet entre la freebox et les différents PC. Pratiquement pas de perte et surtout une connexion plus stable.

ssauveur

« Réponse #23 le: 26 July 2013 10:13:20 »
Mon arrivée Orange est au sous-sol, donc je vais ajouter des CPL (je serai au départ du tableau électrique) et quid du wifi que je réglerai par un routeur wifi si nécessaire.

Donc les essais seront un peu plus long

sebastopaul

« Réponse #24 le: 26 July 2013 10:37:33 »
la wifi arrive à passé en général. Moi je suis dans une vieille maison, mur épais la freebox est à l'étage et bien au RDC pas de souci. Je précise, c'est juste un test pour être sur que ce n'est pas le câble entre l'arrivée Orange et ta prise. C'est sur que si tu es propriétaire, tu as plutôt intérêt d'alimenter avec des câbles éthernet et pour le téléphone, tu te sers de la ligne que tu auras débranché entre ton sous sol et le RDC.

ssauveur

« Réponse #25 le: 26 July 2013 10:46:06 »
j'avais oublié le téléphone !! mais tu m'as donné la solution

Pour ce qui est de passer des câbles Ethernet je vais attendre un peu

sebastopaul

« Réponse #26 le: 26 July 2013 11:57:18 »
j'avais oublié le téléphone !! mais tu m'as donné la solution

Pour ce qui est de passer des câbles Ethernet je vais attendre un peu
Essaies déjà pour voir le débit.

ssauveur

« Réponse #27 le: 29 July 2013 09:42:45 »
Bon après avoir déplacer la box à l'arrivée de la ligne et toujours en mode patate voici les valeurs

Débit ATM:                   2029 kbit/s                         600 kbit/s
Marge de bruit:                     4.30 db                               5.40 db
                 FEC:                         1370                             1135015
                 HEC:                            90                               835795
                 CRC:                          920                                         0

il y à bien un gain mais très relatif avec moins d'erreurs.

La manip était intéressante et me laisse des opportunités pour le montée en débit (si Orange autorise le passage des fibres dans leurs fourreaux)

sebastopaul

« Réponse #28 le: 29 July 2013 10:27:39 »
Bon après avoir déplacer la box à l'arrivée de la ligne et toujours en mode patate voici les valeurs

Débit ATM:                   2029 kbit/s                         600 kbit/s
Marge de bruit:                     4.30 db                               5.40 db
                 FEC:                         1370                             1135015
                 HEC:                            90                               835795
                 CRC:                          920                                         0

il y à bien un gain mais très relatif avec moins d'erreurs.

La manip était intéressante et me laisse des opportunités pour le montée en débit (si Orange autorise le passage des fibres dans leurs fourreaux)

Par contre la télévision c'est trop bas, je doute que ça fonctionne. Tu n'as pas beaucoup de FEC en down.

ssauveur

« Réponse #29 le: 29 July 2013 10:52:37 »
pour le FEC il faut peut-être attendre un peu pour être réaliste, c'est quand-même un instantané.

sebastopaul

« Réponse #30 le: 29 July 2013 10:57:45 »
Et niveau télévision ça donne quoi ?

ssauveur

« Réponse #31 le: 29 July 2013 11:04:45 »
Impossible

sebastopaul

« Réponse #32 le: 29 July 2013 11:08:52 »
Oui il en manque un peu. Après au vu de la distance, tu t'en sors bien.